bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Quelques choix cruciaux que nous sommes appelés à faire en cette semaine Sainte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques choix cruciaux que nous sommes appelés à faire en cette semaine Sainte

Message  maryline le Mar 31 Mar 2015 - 10:49

Programme LUMIERE en cette semaine Sainte
Quelques choix cruciaux que nous sommes appelés à faire en cette semaine Sainte

** Offrir amour et encouragement aux mourants, afin qu’ils fassent partie du tissu communautaire et du réseau de sollicitude qui s’étendent au-delà de la mort.

**Porter les douleurs de l’existence avec ceux et celles qui luttent contre diverses formes de dépendance, en leur offrant réconfort et assurance aux heures de solitude et d’angoisse.

**Reconnaître nos erreurs et nos limites alors que nous cheminons avec "des criminels", confiant que chaque personne peut un jour être guérie et par le fait même en guider une autre vers la guérison.

**Accepter nos peurs et nos vulnérabilités face à la violence quand nous cherchons à sortir de l’injustice et de l’exploitation.
**Bâtir des ponts et promouvoir le respect de chacun en insistant sur la dignité de la vie et de la communauté humaines.

**Proposer et inviter aux grands temps forts du Triduum Pascal = rien n'est plus important que "la messe de la CENE autour de nos prêtres bénis de nos évêques, qu'un temps béni de VENERATION de la CROIX , qu'une VEILLEE PASCALE ....pour passer de mort à la VIE en Christ JESUS!

Avec Jésus  insufflons la vie à nos relations, à nos familles , à notre quartier  et à notre monde. L’Esprit de paix et de joie que nous offrons ne préfère pas la mort. Invités, poussés par lui, nous recherchons et protégeons la vie. L’amour que Dieu nous appelle à offrir est plus fort que la mort; la vie que nous partageons s’étend plus profondément et beaucoup plus loin que le tombeau.

Christ est notre résurrection : que SA LUMIERE nous envahisse pour nous rappeler sans cesse à notre mission de baptisés qui est d'être ou de devenir de mieux en mieux "lumières" pour nos frères ....


L’adjectif « crucial » vient du latin crux, qui veut dire « croix ». On dit qu’un choix est crucial quand nous nous trouvons à la croisée des chemins, face à la Croix de Jésus. Le Crucifié nous invite à supporter les souffrances les uns des autres, à demeurer patients et vigilants ensemble dans la nuit, à écouter le battement de la vie jusque dans la mort. Lorsque des chrétiennes et des chrétiens entrent au tombeau avec Jésus, ce n’est pas pour choisir la mort, mais pour témoigner de l’amour et de l’espérance alors même que les signes de vie vacillent et se font imperceptibles. Nous n’avons pas pour mission de rouler la pierre pour refermer le tombeau, mais avec Celui qui nous précède, d’inviter le monde à s’ouvrir à la lumière et à la vie.


Programme LUMIERE en cette semaine Sainte


merci à + Paul-André Durocher Archevêque de Gatineau

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum