bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Prière quotidienne, 14 juin, saint Rufin

Aller en bas

Prière quotidienne, 14 juin, saint Rufin

Message  maryline le Dim 14 Juin 2015 - 18:18

Au IVème siècle, Rufin était à la tête des greniers impériaux dans une région de production céréalière dans l’Aisne. Grâce aux relations que cela lui permettait d’avoir, il évangélisait les voyageurs et les fonctionnaires qui venaient s’approvisionner. Son chef hiérarchique l’apprit, le dénonça et il fut noyé dans la Vesle. Les chrétiens retirèrent son corps et l’ensevelirent.


Saint Rufin suppliez le Seigneur de délivrer les âmes des trépassés du feu du purgatoire. Que le Seigneur pardonne tous leurs péchés. Qu’elles reposent en paix !

 



C’est vous qui êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d’annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière . Car autrefois vous n’étiez pas son peuple, mais aujourd’hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d’amour, mais aujourd’hui Dieu vous a montré son amour. (1 Pierre 2, 9-10)
Les âmes du purgatoire reçoivent de hautes lumières intellectuelles. Elles se connaissent elles-mêmes dans la lumière de l’Amour divin et se reconnaissent humbles pécheresses, objet de la justice et de la miséricorde de Dieu. Elles connaissent parfaitement l’Amour de Dieu, leurs manquements à cet amour, leur état, leur expiation. Toutes ces connaissances les portent toujours davantage à se livrer à cet Amour qui agit en elles, à l’accueillir dans une grande patience, à rendre grâce par la prière, à en favoriser l’extension par tous les moyens.



Seigneur Jésus, créez en moi un cœur pur et sans tache, arrosez ce cœur qui est un jardin plein de ronces ; arrachez en toutes les mauvaises herbes, et embellissez-le des vertus qui vous sont le plus agréables. Venez, doux Jésus, attirez-moi à vous et donnez-moi votre bénédiction paternelle. Faites de même pour toutes les âmes du purgatoire.


Tiré du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », ed. Parvis
Etoile Notre Dame

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum