bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Prière quotidienne, 17 juin, saint Hervé (+568)

Aller en bas

Prière quotidienne, 17 juin, saint Hervé (+568)

Message  maryline le Mer 17 Juin 2015 - 11:24

Etoile Notre Dame
Prière quotidienne, 17 juin, saint Hervé (+568)

Hervé était né dans une famille de bardes. Aveugle depuis son jeune âge, guidé par un loup, selon la légende, il mena une vie de pèlerins. Il fonda un monastère pour se consacrer à Dieu et chanter ses louanges.
Saint Hervé, priez pour les âmes du purgatoire, que Jésus veuille les arracher à ce lieu de souffrances terribles pour les compter au nombre de ses élus du ciel.


Il t’a fait connaître la pauvreté, il t’a fait sentir la faim, et il t’a donné à manger la manne – cette nourriture que ni toi ni tes pères n’aviez connue – pour te faire découvrir que l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur. (Deutéronome 8, 3)


L’Amour est un. La charité n’est que l’expérience par les hommes de l’Amour de Dieu qui s’écoule en eux, qui se livre à eux, qui les éclaire. Les âmes du purgatoire aiment les hommes parfaitement et s’aiment véritablement entre elles, parce qu’elles aiment uniquement Dieu. Elles aiment en Dieu , pour Dieu. Tel est le véritable amour : simple, désintéressé, pur, vrai. Et, parce ce qu’elles se trouvent en cette perception parfaite de l’Amour, elles sont reconnaissantes à ceux qui prient pour elles et leur apportent du soulagement


Cœur Sacré de Jésus, donnez-moi un cœur semblable au vôtre : humble, doux, prompt à pardonner et à oublier les plus grands outrages ; un cœur patient qui ne se trouble pas même dans les plus grandes adversités ; un cœur pauvre, indifférent aux biens de la terre ; un cœur chaste ; un cœur obéissant ; un cœur en paix qui aime la prière et qui en fasse son occupation la plus ordinaire et la plus agréable ; un cœur qui n’ait de joie qu’à servir Dieu , à le voir servi, connu, aimé et honoré ; un cœur qui n’ait que le désir de glorifier et sauver les âmes. Oui, sauvez les âmes du purgatoire


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum