bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

La Vierge au coeur d’or, en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vierge au coeur d’or, en Belgique

Message  maryline le Mar 6 Juil 2010 - 18:15

Nous sommes en novembre 1932, entre les deux guerres mondiales. Dans plusieurs pays d’Europe, les totalitarismes s’affirment. La crise économique frappe durement les habitants de Belgique, comme d’ailleurs. C’est dans ce contexte que Marie apparait à Beauraing et invite à la prière et à la redécouverte de la tendresse de Dieu. Entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933, celle qui plus tard sera nommée “Notre Dame au cœur d’or” se laisse voir 33 fois à cinq enfants : Fernande, Gilberte et Albert Voisin, ainsi qu’Andrée et Gilberte Degeimbre.

Alors qu’ils sont devant la porte du pensionnat où était Gilberte, Marie leur apparait pour la première fois au dessus du pont de chemin de fer,puis au bout de quelques jours près de l’entrée du jardin du pensionnat, sous une branche d’aubépine. C’est là qu’elle leur apparaitre près de 30 fois. C’est également de cet endroit qu’elle
s’adressera à eux, en leur demandant d’être sages et de prier. La “belle dame”, selon l’expression des enfants, leur apparait vêtue d’une longue robe blanche, avec de légers reflets bleus. Sa tête est recouverte d’un long voile blanc qui tombe sur les épaules. Des rayons de lumière sortent de sa tête pour former comme une couronne.

Marie se présente aux enfants comme “la Vierge Immaculée”. Elle leur demande la construction d’une chapelle ainsi que la mise en place d’un pèlerinage. A partir du 29 décembre 1932, les enfants aperçoivent, entre ses bras ouverts, son cœur tout illuminé, tel un cœur d’or. C’est de là que vient le nom “la Vierge au cœur d’or”, invitant l’homme à découvrir la tendresse de Dieu dans les sacrements de l’Eucharistie et de la réconciliation. Marie, qui plusieurs fois a invité les enfants à la prière, leur confiait lors de sa dernière apparition : “Je convertirai les pécheurs”. Le nom sous lequel on la vénère exprime donc la confiance en la sollicitude de la mère de Dieu pour les hommes.

Le 30 : «Priez, priez beaucoup»
Le 1er janvier : «Priez toujours»

Le 3, Marie confie un secret aux trois plus jeunes. Elle promet : «Je convertirai les pécheurs.» Elle se nomme à nouveau : «Je suis la Mère de Dieu, la Reine des cieux.» Elle demande : «Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ?… Alors, sacrifiez-vous, pour moi. Adieu.»

Mgr André-Marie Charue, l’évêque de Namur, a autorisé le culte de Notre Dame de Beauraing le 2 février 1943. Six ans plus tard, en 1949, le caractère surnaturel des apparitions a été reconnu par l’Eglise.

Prière
Notre Dame de Beauraing, Vierge immaculée, porte à Jésus, ton Fils, toutes les intentions que nous te confions aujourd’hui. Mère au Cœur d’or, reflet de la tendresse du Père, regarde avec amour les hommes et les femmes de notre temps, et comble-les de la joie de ta présence. Toi qui as promis de convertir les pécheurs fais-nous découvrir l’infinie miséricorde de notre Dieu. Éveille en nous la grâce de la conversion afin que toute notre vie devienne le reflet de cette miséricorde.Fais que chaque instant de notre existence soit un oui à la question que tu nous poses aujourd’hui : “Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ?” Alors le règne de Jésus viendra dans le monde. Amen.

Centre International Marie de Nazareth
Sanctuaire de Beauraing

http://www.marypages.com/beauraingFrench.htm

Page Facebook : Mary line

maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vierge au coeur d’or, en Belgique

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 18:36

Prière à Notre Dame de Beauraing

O Vierge Marie! Vierge de Beauraing! Mère de Dieu, Reine des Cieux! Qu'il fait bon pour l'âme, de vivre en ce lieu que Vous Vous êtes choisi, en ce Beauraing qu'hier encore j'ignorais totalement, et où, je viendrais volontiers me fixer, près de Vous à jamais. O Divin et Gracieux Prophète qui venez et nous! Nous Vous reconnaissons à Vos fruits de Grâce et de Miséricorde. Depuis des mois, Vous en inondez les âmes qui viennent ici Vous visiter. D'aucuns réclament de Vous un miracle extérieur, telle n'est pas notre prière, Vierge de Beauraing! Tout autre l'objet de nos désirs! Notre prière! C'est tout d'abord un acte de profonde et filiale reconnaissance pour Vos bienfaits: bienfaits d'apparitions, bienfaits de conversion, de sanctification! Ce que nous Vous demandons, Mère Bien-Aimée, c'est de réaliser de plus en plus Votre promesse et de donne à ce nouveau centre de pèlerinage que Vous instituez, ce caractère spécifique et durable: lieu de conversion des âmes! A d'autres, les faveurs temporelles: à nous les âmes, ô Marie. Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

(source : http://imagessaintes.canalblog.com/)

Invité
Invité

Message  alice le Mar 6 Juil 2010 - 19:26

Notre Dame de Beauraing, Vierge immaculée, porte à Jésus, ton Fils, toutes les intentions que nous te confions aujourd'hui. Mère au Cœur d'or, reflet de la tendresse du Père, regarde avec amour les hommes et les femmes de notre temps, et comble-les de la joie de ta présence. Toi qui as promis de convertir les pécheurs fais-nous découvrir l'infinie miséricorde de notre Dieu. Éveille en nous la grâce de la conversion afin que toute notre vie devienne le reflet de cette miséricorde. Sainte Mère de Dieu, penche-toi sur nos misères ; console-nous dans nos peines ; donne force et réconfort à tous ceux qui souffrent. Reine des cieux, couronnée de lumière, aide-nous à grandir dans la foi, l'espérance et l'amour, et nous pourrons rendre grâce sans fin. Tu as mis Jésus au monde ; puissions-nous, par la prière, le partage de sa Parole et le témoignage d'une vie remplie d'amour et de joie, Le faire naître dans tous les Cœurs. Fais que chaque instant de notre existence soit un oui à la question que tu nous poses aujourd'hui : "Aimez-vous mon Fils ? M'aimez-vous ?" Alors le règne de Jésus viendra dans le monde. Amen.

Site du sanctuaire de la Vierge au Cœur d'Or de Beauraing

http://beauraing.catho.be

Pour moi vivre c'est le Christ
alice
Animation
Animation

Message  Invité le Mer 7 Juil 2010 - 12:33

“En vérité, en vérité, je vous le dis: si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera” (Io. 16, 23). […]

Il est bon que chaque région possède un ou plusieurs sanctuaires mariaux, érigés pour une raison particulière, avec l’accord des évêques responsables; c’est là que se concrétise la dévotion mariale, si importante dans la foi catholique et bien mise en lumière par le Concile Vatican II au sommet de la Constitution sur l’Eglise. Marie “a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue, dans l’ordre de la grâce, notre Mère . . . Après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas: par son intercession répétée, elle continue à nous obtenir des dons qui assurent notre salut éternel” (Lumen Gentium, 61. 62). […]

Le sanctuaire, lieu de la permanence de la prière avec Marie, fait que cette présence y est comme condensée, d’une façon particulière. […]

Avec Marie, ouvrons nos cœurs à l’Esprit Saint. Prions au nom du Christ.
Peut-être, jusqu’ici, n’avez-vous pas demandé suffisamment en invoquant le nom du Christ? (Cfr. Io. 16, 24)

Demeurez-vous convaincus que “rien n’est impossible à Dieu”? (Luc. 1, 37)

"Demandez et vous recevrez: ainsi vous serez comblés de joie" (Jn 16, 24).

Oui, les vocations sont le fruit de la prière, elles sont la source de la joie de l’Eglise. Amen.

L'AMOUR

"Aimez-vous mon Fils ? ...
M'aimez-vous ? ...
Alors sacrifiez-vous, pour moi
"

Notre Dame de Beauraing à Fernande le 3 janvier 1933

Textes bibliques

"Écoute, Israël : le Seigneur ton Dieu est l'Unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Que ces paroles que je te dicte aujourd'hui restent gravées dans ton cœur !"

Deutéronome 6, 4-6

" 'Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?'. Jésus lui dit : 'Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. À ces deux commandements se rattachent la Loi, ainsi que les Prophètes' "

Évangile selon saint Matthieu, 22, 36-39

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais d'une manière partielle; mais alors je connaîtrai comme je suis connu. Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité" Saint Paul, 1 Corinthiens 13, 1-13

Qu'est l'amour pour moi ?

En réalité, eros et agape [charité] (...) ne se laissent jamais séparer complètement l'un de l'autre. Plus ces deux formes d'amour, même dans des dimensions différentes, trouvent leur juste unité dans l'unique réalité de l'amour, plus se réalise la véritable nature de l'amour en général (Benoît XVI )

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut