bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

La force du Silence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La force du Silence...

Message  Invité le Mar 20 Juil 2010 - 8:16



Je viens à toi, Jésus

pour que tu m'effleures avant que je commence ma journée.
Que tes yeux se posent un instant sur les miens.
Laisse-moi emporter à mon lieu de travail
l'assurance de ton amitié.
Emplis mon esprit pour qu'il supporte le désert et le bruit.
Que ton rayonnement béni
recouvre la cime de mes pensées.
Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi.



Il est difficile de prier si nous ne savons pas comment prier, mais nous devons nous aider nous-mêmes à prier. Le premier moyen à utiliser est le SILENCE. Nous ne pouvons pas nous mettre directement en présence de Dieu si nous ne pratiquons pas le silence intérieur et extérieur. Donc nous prendrons comme point particulier le silence de la langue, des yeux et de l'esprit.
Le silence de la langue nous apprendra tellement: à parler au Christ, à être joyeuses à la récréation, et à avoir beaucoup de choses à dire. A la récréation le Christ nous parle à travers les autres et à la méditation il nous parle directement. Le silence nous fait ressembler encore plus au Christ parce qu'il avait un amour particulier pour cette vertu.
Ensuite nous avons le silence des yeux qui nous aidera toujours à voir Dieu. Nos yeux sont comme deux fenêtres par lesquelles le Christ ou le monde arrivent dans nos coeurs. Nous avons souvent à faire preuve d'un grand courage pour les laisser fermer. Combien de fois nous disons,"J'aimerais ne pas avoir vu cette chose," et pourtant nous nous efforçons si peu de vaincre le désir de tout voir.
Le silence de l'esprit et du coeur: notre Dame "gardait toutes ces choses dans son coeur." Ce silence la conduisit près du Seigneur,de telle sorte qu'elle n'eut jamais rien à regretter. Regardez ce qu'elle fit quand St Joseph fut troublé. Un seul mot venu d'elle aurait éclairci son esprit; elle ne dit pas ce mot et notre Seigneur lui-même a fait le miracle d'éclaircir. Cela ne voudrait-il pas nous convaincre de cette nécessité du silence! Je pense alors que le chemin à suivre pour être en union intime avec Dieu deviendra très clair.
Le silence nous donne un regard neuf sur tout. Nous avons besoin du silence pour pouvoir toucher les âmes. L'essentiel n'est pas ce que nous disons mais ce que Dieu nous dit et dit à travers nous. Jésus nous attend toujours dans le silence. Dans ce silence. il nous écoutera, il y parlera à notre âme, nous y écouterons sa voix.
Le silence intérieur est très difficile, mais nous devons faire l'effort de prier. Dans le silence nous trouverons une énergie nouvelle et une véritable unité. L'énergie de Dieu sera la nôtre pour faire bien toutes choses, et ainsi il y aura l'unité de nos pensées avec ses pensées, l'unité de nos prières avec ses prières, l'unité de nos actions avec ses actions,l'unité de notre vie avec sa vie. Toutes nos paroles seront inutiles si elles ne viennent pas de l'intérieur. Les paroles qui ne donnent pas la lumière du Christ augmentent l'obscurité.
Mére Teresa


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum