bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Voici des témoignages aprés la retraite "je serai guéri !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voici des témoignages aprés la retraite "je serai guéri !"

Message  Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 13:44

Témoignages recueillis à l’issue de la retraite « Je serai guéri »

Le samedi 17 juillet 2010, à la sortie de la messe.

* Témoignage d’Odile

Lors de la messe, au moment où nous nous sommes tous donné la Paix du Christ, j’ai enfin trouvé ma famille : celle du Christ. J’ai pris conscience que j’ai plein de frères et sœurs en Jésus et c’est une grande révélation pour moi ! J’ai découvert que plus on donne la Paix, plus on la reçoit vraiment. J’ai vraiment senti l’amour de Dieu passer entre moi et mes frères et sœurs. J’ai enfin trouvé ma place dans l’Eglise. Avant de venir à cette retraite « Je serai guéri », j’avais un pied dans l’Eglise et l’autre pied en dehors. Depuis ce matin, je me sens véritablement ancrée dans l’Eglise. Merci Seigneur ! Amen, alleluia !

* Témoignage d’Etienne

Dans les années 90, j’étais « regardant » au sein de la communauté des Béatitudes où je me plaisais à m’habiller en blanc et en marron, comme mes frères et sœurs engagés dans cette famille spirituelle. Mais, un jour, on m’a demandé de ne plus me vêtir dans leurs couleurs, car je ne faisais pas parti de la communauté. Cela m’avait blessé profondément. Je m’étais senti rejeté, et j’avais d’ailleurs fini par partir suite à leur demande. Au cours de cette retraite « Je serai guéri », j’ai eu la grâce de pouvoir en parler avec le Père Thimothée qui fait parti de cette communauté des Béatitudes. Il m’a libéré de cette blessure profonde en me demandant pardon au nom de tous ses frères et sœurs de sa famille spirituelle. Aujourd’hui, mon cœur a trouvé la paix et la joie du Seigneur. Le sentiment de haine, de révolte qui étouffait mon cœur est définitivement parti, et je me sens réconcilié avec toutes les communautés de l’Eglise ! Mon cœur est vraiment guéri ! Merci Seigneur Jésus !

* Témoignage d’Annick

Depuis ma plus tendre enfance, j’avais d’énormes difficultés à communiquer avec les hommes. Mon père avait un ami qui venait à la maison, et devant moi, ils parlaient des femmes en mal, se moquaient d’elles, étaient méchants. Depuis ce temps-là, je m’étais totalement fermée aux hommes, je ressentais beaucoup d’amertume, de jalousie, de solitude. Je m’étais enfermée dans un sentiment d’auto-suffisance qui me coupait des autres, même des femmes. A ce jour, je n’ai jamais eu le courage de m’autoriser à aimer et à vivre en couple. Je suis célibataire depuis toujours. Grâce à cette retraite « Je serai guéri », j’ai enfin dénoué ce nœud qui étouffait mon cœur. J’ai compris pourquoi je souffrais tant de solitude. J’ai tout remis au Seigneur et je suis maintenant prête à accueillir une nouvelle vie. C’est une grande découverte pour moi, c’est une révélation du grand amour du Seigneur pour moi et pour les autres.

* Témoignage d’Alexandra

Je suis arrivée à cette retraite « Je serai guéri », chargée d’un énorme fardeau. Je ne croyais plus du tout au bonheur conjugal avec mon mari, ni au bonheur familial avec mes enfants. Je me sentais totalement exclue du bonheur. Dans ma vie quotidienne, j’aide tout le monde, je m’inquiète du bonheur et du bien-être de tout le monde, mais je ne pense jamais à moi-même ! Je vivais dans un sentiment de tristesse permanent. Marie, mère de Dieu, m’a appelée ici pour me faire prendre conscience à quel point j’avais refoulé tous les souvenirs de mon enfance, au cours de laquelle j’ai subi un viol. C’est la prière d’une personne de l’équipe de priants qui m’a révélé cela. Hier soir, la prière de réconciliation entre les hommes et les femmes m’a débloquée. Aujourd’hui, je me sens légère, libérée, la tendresse et la douceur sont entrées en moi. Aujourd’hui, j’accepte d’être la bien-aimée du Seigneur. Je me suis réconciliée avec Dieu et avec les autres et avec moi-même. Mon cœur est plein d’amour et j’arrive à rire ! Merci Seigneur Jésus ! Je rends grâce à Dieu pour toutes ses merveilles et je me suis totalement donnée à Lui en ce jour, pour mon bonheur et celui des autres aussi : mon mari, mes enfants, mes amis et tout le monde ! alleluia !

* Témoignage de Rose-Mery

Je ne savais pas que j’allais venir à cette retraite « Je serai guéri »… c’est mon grand fils qui devait venir… puis, je suis venue ici, dans l’idée de « régler le problème » de mon mari, qui s’est enfermé dans la non-communication avec moi et qui semble s’enfoncer un peu plus dans l’alcool chaque jour… Hier soir, la prière de réconciliation entre les hommes et les femmes m’a remuée. Je suis passée par tous les états : la tristesse, l’espérance, la souffrance (car je me suis souvenue que j’ai été abusée sexuellement étant enfant), l’envie de vivre et d’être joyeuse. Finalement, mon cœur a choisi la Joie du Seigneur et j’ai beaucoup dansé et chanté toute la soirée ! Durant la nuit, j’ai fait un rêve troublant et révélateur… j’ai compris à quel point mon mari a besoin de mon amour de femme et de sœur aussi en Jésus. Jésus m’a fait comprendre que je m’investissais trop auprès de mes enfants, et que je ne m’occupais pas du tout de mon mari, de son cœur, de son âme, de sa sensibilité profonde. Maintenant, je suis heureuse, car je sais que le Seigneur va m’aider à aimer mon mari comme une mère, une sœur, une épouse. C’est la révélation de cette retraite « je dois aussi aimer le petit garçon qui est dans le cœur de mon mari ». C’est une grande grâce que j’ai reçue ! Le Seigneur veut m’aider à relever mon couple, Dieu m’a donné le sens de ma vie et le « fil conducteur » pour aider mon mari. Merci beaucoup Seigneur Jésus !

* Témoignage de Marianne

Je suis venue à cette retraite « Je serai guéri » pour me libérer d’un problème que je traîne depuis mon enfance : je ne supporte pas l’odeur des bébés, je ne supporte pas mon odeur. Je suis souvent tombée dans le repos de l’Esprit au cours de cette semaine de prières. Et hier soir, pendant la prière de réconciliation entre les hommes et les femmes, je suis tombée dans le repos de l’Esprit Saint et j’ai véritablement senti que Marie me prenait dans ses bras tendres et doux de mère, et là, je me suis réconciliée avec mon odeur à moi, mon odeur de bébé, je me suis mise à m’aimer. Merci Marie !

Jusqu’à hier soir, j’avais très peur des hommes, et pendant la prière de réconciliation entre les hommes et les femmes, quand je suis tombée dans le repos de l’Esprit, je me suis faite mal, mais ça m’a fait rire ! Au début, j’étais un peu gênée par la prière des hommes agenouillés, je me moquais un peu d’eux. Puis, Thierry a chassé les esprits de moquerie et là, j’ai cessé de rire. Et c’est à ce moment-là que j’ai reçu une onction de guérison, donc, maintenant, je n’ai plus peur des hommes, je les vois comme des frères et je me sens soulagée. Je bénis Le Seigneur pour ce grand cadeau qu’Il m’a fait !


* Témoignage de Clarisse

Je porte depuis ma plus tendre enfance un sentiment de culpabilité étouffant à cause de la mort intra-utérine de mon frère jumeau. Mes parents m’en ont toujours fait porter la responsabilité et donc je ne me permettais pas de vivre, de respirer, de m’épanouir. Cette culpabilité me tuait à petit feu. En février dernier, j’ai subi un avortement volontaire et depuis, j’avais toujours mal a ventre. Lors de cette retraite, j’ai été guérie de ce mal au ventre et de ma culpabilité ancienne. Je bénis Le Seigneur pour cela et je le remercie pour tous ces cadeaux de joie, de fraternité qu’il m’a fait.

Que Dieu vous bénisse
Fourchaud Thierry!
Site : www.mariereine.com

Pour info il reste encore quelques places pour la sessions couples qui commence lundi prochain (du 26 au 28 juillet) avec Thierry Et Myriam Fourchaud.
Info: 02.43.64.23.25.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici des témoignages aprés la retraite "je serai guéri !"

Message  Invité le Sam 24 Juil 2010 - 13:14

Prions pour que dans leur vie quotidienne, tout se dénoue REELLEMENT ET CONTINUELLEMENT. Dans ce genre de retraite très chargée émotionellement, c'est le retour qui est le plus difficile. C'est la pérsévérance et la patience dans un quotidien difficile. Alors que Dieu soit TOUJOURS TOUJOURS à leur côtés. Avec le concours de la Sainte Vierge, bien sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum