bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Phénoménes extrordinaires ; Le pouvoir de Marie contre le démon

Aller en bas

Phénoménes extrordinaires ; Le pouvoir de Marie contre le démon

Message  maryline le Sam 24 Juil 2010 - 9:40

Je nous conseille ce nouvel article du blog de monique-info-net.over-blog.com

PHENOMENES EXTRAORDINAIRES

Saint Antoine a demandé un jour à douze hommes quelle grâce ils souhaitaient recevoir. L'un a dit : la pureté ; les autres : la contrition, la connaissance de soi, le
repentir, le courage des…

Pour lire la suite cliquez ici



Le pouvoir de Marie contre le démon




_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI

Message  Invité le Ven 27 Mai 2011 - 19:08

Je viens de prendre connaisance de cet article et j'aimerais vous faire part de mon inquiétude. Etant chrétienne catholique, j'ai eu des doutes sur la place de Marie dans notre combat spirituel contre les démons. J'ai quelquefois cru qu'il s'agissait de l'idolatrie parce qu'il est aussi écrit que c'est en le seul Nom de Jésus que les démons doiventêtre chassés. Pourriez vous s'il vous plait (de préférence un prêtre ou un chrétein catéchiste) m'éclairer là dessus et aussi prier pour moi afin que je n'aie plus de doutes et que je puisse vraiment témoigner de cet article partout je serais ?
Soyez bénis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénoménes extrordinaires ; Le pouvoir de Marie contre le démon

Message  maryline le Ven 27 Mai 2011 - 20:35


Le Christ Jésus domine toutes les puissances invisibles.



  • Le pouvoir de chasser les démons a été conféré par le Christ d'abord aux Apôtres:«Ayant appelé ses douze disciples, il leur donna autorité sur les esprits impurs, avec pouvoir de les expulser. » (Matthieu 10, 1)



  • Ce pouvoir a aussi été octroyé à tous les croyants par Jésus lui-même :« Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon nom, ils chasseront les démons. » (Marc 16, 17)



La mère de Jésus : MARIE
En s'approchant de la lumière divine, le mal s'éloigne, s'évapore. C'est pourquoi la bienheureuse et toute Immaculée Vierge Marie trouve naturellement sa place ici.Le nom de Marie chasse le démon et attire les anges Parce que Marie est associée au Rédempteur, "comme d'un seul coeur" (lire plus...),



le nom de Marie possède une vertu salutaire, comme le nom de Jésus.
Sainte Brigitte affirme d'avoir entendu de la bouche de la Mère de Dieu:

« Il n’est pas sur la terre de pécheur tellement froid dans l’amour de Dieu, qu’en invoquant son nom avec la bonne volonté de se convertir, il ne force le démon à s’éloigner aussitôt de lui. » « Tous les démons tremblent devant mon nom. Dès qu’ils l’entendent, ils relâchent aussitôt l’âme qu’ils tenaient captive dans leurs griffes »« Dès qu’ils entendent les âmes justes prononcer mon nom, les bons anges se pressent autour d’elles » (Revelationes, I, 3, 9.)


Nous sommes beaucoup à aimer dire "Quand nous disons Marie l'écho répond Jésus"
et Jésus est notre seul sauveur




La très sainte Vierge n'est pas seulement Reine du ciel et des saints ; son pouvoir s'étend encore sur l'enfer et sur les démons, dont elle a triomphé par l'héroïsme de ses vertus. Déjà à l'origine du monde, Dieu prédit au serpent infernal cette glorieuse victoire de notre Reine, et l'empire que par suite elle devrait exercer sur lui ; car, dès lors, il lui annonça la venue en ce monde d'une Femme qui ruinerait sa puissance : Je mettrai, lui dit-il, des inimitiés entre toi et la femme ; elle te brisera la tête. Quelle fut en effet, cette Femme, cette ennemie du serpent, si ce n'est Marie, qui, par son admirable humilité et sa sainte vie, le vainquit toujours et anéantit ses forces ?
Saint Alphonse-Marie de Liguori

En se laissant vaincre par le serpent, Ève nous apporta la mort et les ténèbres, ; mais, en domptant, en enchaînant le démon, Marie nous apporta la vie et la lumière. Oui, elle l'a enchaîné, et de telle sorte que cet ennemi est hors d'état de nuire en rien à ceux qui la servent avec amour.

remarque saint Bruno




Le pape Benoît XVI donne aux chrétiens la clé pour lutter contre les tentations du démon :
« Si nous conservons la Parole de Dieu dans notre intelligence et dans notre coeur, si elle entre dans notre vie, si nous avons confiance en Dieu, nous pouvons repousser toute sorte de tromperie du Tentateur ...Que la Vierge Marie nous aide à nous donner librement à son Fils et à suivre ses chemins !


Voici à vos pieds, ô mon espérance, Marie, un pauvre pécheur, qui s'est fait bien des fois l'esclave volontaire de l'enfer. Si je me suis laissé vaincre par les démons, je le confesse, c'est pour n'avoir pas eu recours à vous, mon unique refuge : si je n'y eusse manqué, si toujours je
vous eusse invoquée, jamais je n'aurais succombé. Grâce à vous, j'en ai la confiance, ô tout aimable Reine, je suis maintenant échappé aux mains des démons et rentré en grâce avec Dieu. Mais je tremble pour l'avenir, je crains de retomber dans l'esclavage du péché : je sais que mes
ennemis n'ont pas perdu l'espoir de me vaincre encore une fois, et que déjà ils me préparent de nouveaux assauts, de nouvelles tentations.


Ah ! ma Souveraine et mon refuge,
secourez-moi, cachez-moi sous votre manteau, ne souffrez pas qu'on me voie redevenu leur esclace. A condition de vous invoquer, je suis assuré de votre secours et de la victoire ; mais il me reste une crainte : il pourrait m'arriver de ne pas me souvenir de vous dans les tentations, et d'oublier de vous invoquer.

Ainsi, ô Vierge sainte !
la grâce que je sollicite et que je désire obtenir de vous, c'est de me souvenir toujours de vous, surtout dans les combats que j'ai à soutenir ;accordez-moi d'être fidèle à vous invoquer fréquemment, en disant : Marie secourez moi secourez-moi, ô Marie !- Et quand enfin viendra le jour de ma dernière lutte contre l'enfer, à l'heure de ma mort, ah !ma Reine, assistez-moi plus puissamment encore en ce moment-là, et vous-même, faites-moi penser alors à vous invoquer plus souvent, soit de bouche, soit au moins de coeur ; afin qu'en expirant avec votre doux nom et celui de votre divin Fils Jésus sur les lèvres, je puisse être admis à vous bénir et à vous louer en paradis, pour ne plus cesser de me tenir à vos pieds pendant toute l'éternité. Amen.

Saint Alphonse-Marie de Liguori




_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénoménes extraordinaires ; le pouvoir de Marie contre le démon.

Message  Invité le Ven 27 Mai 2011 - 23:32




Marie, la plus terrible des ennemies du diable





Ci-dessous un extrait du Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge du grand apôtre marial, saint Louis-Marie Grignion de Montfort.


« Jamais Dieu n’a fait et formé qu’une inimitié, mais irréconciliable, qui durera et augmentera même jusqu’à la fin : c’est entre Marie, sa digne Mère, et le diable, entre les enfants et serviteurs de la Sainte Vierge, et les enfants et suppôts de Lucifer.

« En sorte que la plus terrible des ennemies que Dieu ait faite contre le diable, c’est Marie, sa sainte Mère.

« Il lui a même donné, dès le paradis terrestre, quoiqu’elle ne fût encore que dans Son idée, tant de haine contre ce maudit ennemi de Dieu, tant d’industrie pour découvrir la malice de cet ancien serpent, tant de force pour vaincre, terrasser et écraser cet orgueilleux impie, que celui-ci la craint plus, non seulement que tous les anges et les hommes, mais, en un sens, que Dieu lui-même.

« Ce n’est pas que la colère, la haine et la puissance de Dieu ne soient infiniment plus grandes que celles de la très Sainte Vierge, puisque les perfections de Marie sont limitées, mais c’est premièrement parce que Satan, étant orgueilleux, souffre infiniment plus d’être vaincu et puni par une petite et humble servante de Dieu, et son humilité l’humilie plus que le pouvoir divin. Secondement parce que Dieu a donné à Marie un si grand pouvoir contre les diables, qu’ils craignent plus, comme ils ont été souvent obligés de l’avouer, malgré eux, par la bouche des possédés, un seul de ses soupirs pour quelque âme, que les prières de tous les saints, et une seule de ses menaces contre eux que tous les autres tourments.

« Ce que Lucifer a perdu par orgueil, Marie l’a gagné par humilité.

« Ce qu’Ève a damné et perdu par désobéissance, Marie l’a sauvé par obéissance.

« Ève, en obéissant au serpent, a perdu tous ses enfants avec elle, et les lui a livrés.

« Marie, s’étant rendue parfaitement fidèle à Dieu, a sauvé tous ses enfants et serviteurs avec elle, et les a consacrés à sa Majesté.

« Non seulement Dieu a mis une inimitié, mais des inimitiés entre Marie et le démon, et entre la race de la Sainte Vierge et la race du démon : c’est-à-dire que Dieu a mis des inimitiés, antipathies et haines secrètes entre les vrais enfants et serviteurs de la Sainte Vierge et les enfants et esclaves du diable.

« Ils ne s’aiment point mutuellement, ils n’ont point de correspondance intérieure les uns avec les autres. Les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde (car c’est la même chose), ont toujours persécuté jusqu’ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la très Sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel, et Ésaü son frère Jacob, qui sont les figures des réprouvés et des prédestinés.

« Mais l’humble Marie aura toujours la victoire sur cet orgueilleux, et si grande, qu’elle ira jusqu’à lui écraser la tête où réside son orgueil.

« Elle découvrira toujours sa malice de serpent. Elle éventera ses pièges infernaux, elle dissipera ses conseils diaboliques, et garantira jusqu’à la fin des temps ses fidèles serviteurs de sa patte cruelle. Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c’est-à-dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants.

« Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l’est à l’égard des autres membres du corps.

« Mais, en échange, ils seront riches en grâces de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment : grands et relevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute créature par leur zèle animé, et si fortement appuyés du secours divin, qu’avec l’humilité de leur talon, en union de Marie, ils écraseront la tête du diable et feront triompher Jésus-Christ.»

Tags: Doctrine catholique, Sainte Vierge, satanisme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénoménes extrordinaires ; Le pouvoir de Marie contre le démon

Message  jonathan le Sam 28 Mai 2011 - 10:24

Laetitia a écrit:Je viens de prendre connaisance de cet article et j'aimerais vous faire part de mon inquiétude. Etant chrétienne catholique, j'ai eu des doutes sur la place de Marie dans notre combat spirituel contre les démons. J'ai quelquefois cru qu'il s'agissait de l'idolatrie parce qu'il est aussi écrit que c'est en le seul Nom de Jésus que les démons doivent être chassés. Pourriez vous s'il vous plait (de préférence un prêtre ou un chrétien catéchiste) m'éclairer là dessus et aussi prier pour moi afin que je n'aie plus de doutes et que je puisse vraiment témoigner de cet article partout je serais ?
Soyez bénis.

Bonjour Lætitia
C'est un prêtre qui essaie de te répondre.
Tout d'abord, je voudrais attirer ton attention sur le titre du forum : "Avec Marie pour Jésus". Il est hors de question de donner une place de déesse à Marie. Avec elle, nous sommes orientés vers Jésus. Elle est le plus sûr chemin pour aller à lui.
Je pense aussi à ce qui s'est passé au pied de la croix : Jésus dit à Jean :" Voici ta mère", et il dit à Marie : "Voici ton fils". C'est ainsi que Jésus nous a donné Marie pour Mère. Depuis ce jour-là, le disciple la prit chez lui. N'hésitons pas à prendre Marie chez nous. Elle est notre mère. N'oublions pas de la fêter ce dimanche.

Dans la première lecture du 7ème dimanche de Pâques, saint Luc nous signale la présence de Marie. Comme toujours, c’est une présence discrète. Nous la retrouvons à l’Annonciation, à Bethléem, à Jérusalem quand Jésus a eu 12 ans. Elle était aussi à Cana, et, plus tard au pied de la croix. Elle est désormais la « mère de l’Eglise ». Avec les apôtres, elle implore par sa prière la venue de l’Esprit Saint. N’hésitons pas à faire appel à elle et à nous unir à sa prière. Avec elle, et avec les apôtres, nous sommes la même Eglise. Marie est toujours là pour nous renvoyer au Christ. Elle ne cesse de nous redire : « faites tout ce qu’il vous dira. »

Je t'invite aussi à lire le commentaire des mystères du Rosaire sur le lien suivant : http://www.puiseralasource.org/index.php?page=marie
Alors ne crains pas, si tu te tournes vers Marie, tu ne risques pas de te tromper. Elle est le plus sûr chemin pour aller au Christ. Notre ancien évêque nous disait : "Quand nous crions 'Marie', l'écho nous répond 'Jésus'.

_________________
Site : Puiser à la Source
Blog : Dimanche prochain
Blog :  Avec Jésus
Site : Notre Dame de la Paix
avatar
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénoménes extrordinaires ; Le pouvoir de Marie contre le démon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum