bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Ne pas juger pour mieux aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne pas juger pour mieux aimer

Message  Marie le Lun 30 Aoû 2010 - 8:40

"Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés"( Mt 7,21)

Nous subissons souvent le jugement d'autrui et nous -même avons tendance bien souvent de juger avant de comprendre.

"Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère ? et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne l'as pas remarqué?" ( Lc 6, 41)


Il est tellement plus facile de regarder l'autre au lieu de se regarder nous succombons si facilement à la critique négative au jugement parce que nous oublions d'aimer d'abord.
En regardant les autres , on se fuit ,on" oublie" de se se regarder soi-même, une sorte de fuite en avant ,et c'est aussi une façon de se consoler de ses propres fautes , on se dit " je ne suis pas le plus terrible ".

Aujourd'hui , je demande au Seigneur que chacun d'entre nous arrive à aimer de tout son coeur et que face à toute situation de la vie , nous éprouvions d'abord de l'empathie avant même de porte un jugement

"Aimer , c'est tout donner et de se donner soi même" ( St Thérèse de Lisieux )
Quelle grandeur d'âme que cette jeune Thérèse qui aime Jésus de tout son coeur , à l'exemple de Thérèse , apprenons la bonté l'amour inconditionnel , le don de soi.
Aimer les autres , là est notre véritable vocation car quand on aime les autres, c'est Dieu qu'on aime plus que tout; La réelle relation à Dieu se trouve bien là dans notre quotidien, nul besoin de chercher ailleurs , l'amour est là , il nous attend à chaque instant de notre vie : dans chaque relation , de la plus intime à plus affectueuse ou dans dans un simple accueil d'un étranger , d'un nouveau collègue; l'amour est là ; il nous attend , et nous fait de multiples clins d'oeil , à nous d'y répondre toujours pour ne pas blesser notre Seigneur car lorsque nous ne répondons pas à l'amour , c'est là que nous attristons Jésus .
Pas besoin de chercher l'amour , il vient à nous tous les jours , demandons simplement au Seigneur d'ouvrir nos yeux pour mieux le voir

Seigneur , faîtes que nous répondions toujours à tes multiples appels d'amour et merci de nous donner toutes ces aubaines d'aimer.

OsProxyProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

onnection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

aimer pour mieux vivre le Christ!

"Aimez-vous comme je vous ai aimés"
avatar
Marie
Membre
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 54
Localisation : Tampon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas juger pour mieux aimer

Message  Invité le Lun 30 Aoû 2010 - 11:03

Marie pour ce "petit rappel de chemin de vie sans juger nos frères"

Ne Jugons pas.
Juger les autres est un passe-temps national. C’est si facile de relever les fautes des autres – de voir leurs défauts. Cela peut nous donner le sentiment d’être supérieur. Pourtant, souligner les fautes des autres peut souvent nous distraire de nos propres manquements. Nous avons tendance à voir dans les autres précisément les fautes dont nous sommes nous-mêmes coupables.


Notre poutre en bois.
Nous sommes tous appelés à la sainteté. La vie est une brève opportunité pour grandir en sainteté avant d’entrer dans l’éternité. Notre récompense ou notre punition éternelles dépendent de ce que nous faisons ici-bas. C’est pourquoi nous devons nous garder de nous habituer à nos fautes. Dieu ne veut pas que nous soyons médiocres. Il veut que nous combattions notre faiblesse. Est-ce que j’essaie activement de me débarrasser d’un vice ? La meilleure manière de chasser une mauvaise habitude est d’en prendre une bonne. Est-ce que je mange trop ? Alors, je prendrai l’habitude de ne pas me resservir. Suis-je impatient avec ma femme ou mon mari ? Alors, je ferai un acte de charité particulier pour elle ou lui chaque jour.


La vie est courte, Seigneur, et j’ai besoin de saisir l’importance de chaque jour comme une opportunité de grandir en sainteté. Fais que je m’efforce davantage de me critiquer moi-même plutôt que de critiquer les autres. Aide-moi à voir vraiment où se trouvent mes pires fautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum