bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Pourquoi faire bénir sa maison ou son appartement ?

Aller en bas

Pourquoi faire bénir sa maison ou son appartement ?

Message  Invité le Lun 6 Sep 2010 - 17:20


FAIRE BENIR SA MAISON



* Pourquoi faire bénir sa maison ou son appartement ?
Nous recevons des appels de détresse de personnes ayant des manifestations étranges dans leur maison : bruits, visions... Il est important de faire bénir sa maison pour libérer les lieux de toutes présences négatives.
Par la bénédiction nous appelons la protection divine sur le lieu.

* L'idée de base, c'est que votre maison soit mise à part comme lieu d'hospitalité chrétienne pour tous ceux qui y viendront en visite. C'est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en état, un peu comme pour dire "puissent ceux qui nous rendront visite à la maison aussi trouver le Christ au milieu de nous."
L'idée de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu'Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : "Paix à cette maison! S'il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui; sinon, elle vous reviendra" (Luc 10,5).


* Libérer le lieu de tout mal et demander la protection divine
De plus, si quelque grand mal y a été commis au cours de l'histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, cf Deutéronome 18,10-12, voire meurtre, avortement, etc), alors il est assurément bon de faire bénir la maison.
Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un "acte bureaucratique", qu'il "suffirait de payer le prêtre et qu'il fasse son travail", non, ce n'est rien de tout ça. En réalité, c'est un véritable office à domicile, impliquant dès lors toute la famille.


*** Que Dieu bénisse notre maison !

* Un moment de fête et de joie
La bénédiction d’une maison ou d’un appartement est un moment où toute la famille attend de voir arriver le prêtre. C’est un moment festif où la famille est rassemblée autour du prêtre et où un bon repas a été préparé.
Tous se réunissent autour du "coin prière." Si vous n’avez pas de coin prière faites en un sur la table de la salle à manger. Mettez un crucifix, une Bible, une ou deux bougies et une icône (du Christ par exemple). Vous pouvez ajouter un bouquet de fleurs.
Les prières commencent alors, continuées par la lecture de la Parole de Dieu. Préparez aussi un chant qui sera chanté durant toute la procession dans la maison. Il faut aussi trouver un "responsable du bol d'eau bénite."
Splish! Splash! La maison a pris son bain ! Il est important que le prêtre aille dans chaque pièce de la maison et mette de l’eau bénite dans chaque coin de chaque pièce.

Ensuite, de retour à l'autel familiale, le prêtre dit quelques prières. Parfois il peut procéder à l'onction d'huile sainte (coutûme Orthodoxe et protestante) sur les 4 murs de la maison ainsi que sur le linteau de la porte d’entrée. L’onction d’huile n’est pas obligatoire mais cela peut-être fait si on le désire.


*-*-*-*-*-*-*
Se préparer pour la bénédiction de maison.

* En entrant dans le Jourdain, le Christ l’a sanctifié, et avec lui, toute la Création. La Création matérielle est redevenue "très bonne" comme elle l'était au commencement (Gen. 1,31).

Le prêtre demande à Dieu d'accorder miséricorde à cette maison, de la débarrasser de tout mal et de la remplir de toute bénédiction.

Dès lors, la maison elle-même, en même temps que toutes les personnes vivantes de la famille, est "remplie de la plénitude de Dieu."


* Pour se préparer à la visite du prêtre pour bénir votre maison :
- Vous pouvez profiter de la visite du prêtre pour vous confesser ou même parfois pour lui demander de célébrer une messe dans votre maison pour toutes les personnes ayant vécu dans cette maison et pour votre famille.
- Dressez une liste avec les prénoms de tous les membres de la famille pour lesquels vous souhaitez prier.

Des enfants peuvent guider le prêtre dans la maison avec une bougie allumée, s'il le permet.

*** Un complément idéal :

L’INTRONISATION DES COEURS UNIS DE JESUS ET MARIE

" Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd'hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là !"
Message à Medjugorje le 25 octobre 1988.

* Accueillir les Cœurs-Unis dans les maisons apporte de nombreux fruits !


Si vous avez besoin de renseignement complémentaire pour préparer la bénédiction de votre maison ainsi que l’intronisation des Coeurs-Unis de Jésus et Marie, n’hésitez pas à faire votre demande par e.mail à communion@mariereine.com

Que Dieu vous bénisse !
Thierry Fourchaud


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum