bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook
anipassion.com

Prier c'est travailler avec Dieu dans l'impossible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prier c'est travailler avec Dieu dans l'impossible!

Message  Invité le Jeu 16 Sep 2010 - 12:03

Rien n’est impossible à Dieu

Tant qu’on n’a pas prié pour supporter l’impossible, ou pour réussir de l’impossible, on ne sait pas ce qu’il y a dans l’idée chrétienne de prier. C’est travailler avec Dieu dans l’impossible.

Alors, nous appelons Dieu là où il peut venir, là où il veut venir parce que quelqu’un s’y efforce de vivre tout ce que doit vivre un homme. Dieu n’a pas créé les hommes pour qu’ils cherchent autre chose qu’une vie d’homme. Mais cela veut dire souvent une vie lourde, et quelquefois le mur. Prier dans ces moments-là c’est être exactement ce que nous devons être : des pauvres et des fils qui veulent aller jusqu’au bout, en débloquant par leur prière ce qu’il faut de puissance de Dieu.

Il ne s’agit pas de la puissance abstraite du Tout-Puissant, mais de la puissance que Dieu peut faire jouer pour nous quand surgit dans notre vie une impossibilité. Marie apprend qu’elle va enfanter et elle voit que ce n’est pas possible. « Si, répond l’ange, pour Dieu rien n’est impossible » (Luc 1, 37). Jésus dit : « Il est difficile aux riches d’entrer dans le Royaume. » Les auditeurs sentent peser sur eux le poids de la vie : « Mais qui alors peut être sauvé ? « Jésus répond par la phrase clé de notre méditation : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » Disons ici : avec Dieu, par la prière.

A nous d’essayer. Nous nous étions posé une question : Comment Dieu exauce-t-il nos demandes dans la vie quotidienne ? Réponse : en nous aidant à la vivre là où normalement nous baisserions les bras, là où normalement nous ne tirerions pas grand parti de ce qui nous est donné comme occasion d’être extraordinaire. Dieu répond à nos prières de courage, et à nos prières pour demander le courage ! Je ne vais pas avoir la force de vivre cela, Seigneur, mais par toi je veux le vivre.


Père André Sève, assomptionniste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum