bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Entrons dans la prière de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrons dans la prière de Jésus

Message  Invité le Ven 17 Sep 2010 - 12:29


Entrer dans la prière de Jésus



Quand nous cherchons de fortes raisons de prier, prenons donc ce chemin court : Jésus en avait besoin. En dehors de la méditation sur la prière de Jésus, nous courons toujours le risque de construire une sorte de vie de prière pas « chrétienne » du tout.

Je veux dire en marge des raisons de prier du Christ lui-même.

Cela devient immanquablement la prière de nos petites histoires personnelles, de nos examens sans fin, de nos demandes étriquées et (constatons-nous) jamais exaucées. Si facile de démolir l’envie de prier dans ce goût-là !

Mais dès que je regarde Jésus, les horizons changent. C’est même un bouleversement quasi total. « Quand tu veux prier, me dit-il, demande ceci : Père, que ton règne vienne. »D’emblée, j’entre alors dans la prière même de Jésus. Ce qu’il m’a enseigné, il le vivait. Je ne suis plus dans des théories (« il faut prier ») mais dans le projet très concret de vivre comme Jésus.

Il a parfaitement unifié l’amour du Père et l’amour de ses frères. Non comme deux choses juxtaposées, mais comme deux amours se nourrissant l’un de l’autre. S’il s’en va seul auprès du Père c’est pour penser à sa mission. Mais devant une réussite de ses frères, il s’élance immédiatement vers le Père : « Je te bénis d’avoir caché ces choses à ceux qui croient tout savoir, et de les avoir révélées aux petits » (Luc 10, 21).
Pour réussir une vie aussi totalement unifiée, manifestement la prière a joué un grand rôle. C’est dans cette prière-là, efficace, puissante, que j’ai à entrer. Pas la prière des théories et des psychologies. La prière « chrétienne », la prière même de Jésus. Je sais que je dois annoncer, continuer, manifester par ma vie l’amour de Jésus. Il faut que j’arrive à conquérir une autre conviction : je dois aussi annoncer, continuer, manifester par ma prière sa prière.


Père André Sève, assomptionniste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum