bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Octobre c'est le mois du Saint-Rosaire "récite ton chapelet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Octobre c'est le mois du Saint-Rosaire "récite ton chapelet"

Message  lily le Ven 1 Oct 2010 - 15:54

Pourquoi dire le Rosaire ?
« Le Rosaire est ma prière préférée. C’est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Dans cette prière nous répétons de multiples fois les paroles de l’Archange et d’Elisabeth à la Vierge Marie. Toute l’Eglise s’associe à ces paroles. Cette prière si simple et si riche, de tout cœur, je vous exhorte à la réciter. »(Jean-Paul II, angélus du 29.10.78)

Consécration à Jésus par Marie
de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Je vous choisis aujourd’hui,
ô Marie,
en présence de toute la Cour céleste,
pour ma Mère et ma Reine;
Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception,
selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu,
dans le temps et l’éternité.
Amen.

Comme le Père vous a choisie, ô Marie,
pour être la Mère de son Fils bien-aimé,
Et l’épouse admirable de Joseph,
Nous vous choisissons aujourd’hui comme notre Mère et Reine,
Et nous vous consacrons notre foyer et tous ceux qui l’habitent.
Que notre maison soit comme celle de Nazareth
une demeure de paix et de bonheur simple,
par l’accomplissement de la Volonté de Dieu,
la pratique de la charité et le plein abandon à la divine providence.
Aidez-nous à vivre toujours plus chrétiennement,
et exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle.
O Marie, aidez notre famille à devenir toujours plus profondément
une communauté d’amour et de vie,
manifestant l’amour de Dieu parmi les hommes. Amen

Comme le Père vous a choisie, O Marie,
pour être son enfant immaculée, l’épouse de Joseph,
et la Mère de son Fils bien-aimé et de toute l’Eglise,
dans la communion plénière à l’Esprit Saint,
nous vous choisissons aujourd’hui comme Mère et Reine de toute notre famille

et nous vous consacrons notre âme et notre corps,
toutes nos activités et tout ce qui nous appartient, sans exception
.
Exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle.
Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père,

et par eux, à nous aimer les uns les autres dans l’Esprit Saint,
en nous découvrant toujours plus profondément dans la lumière de Jésus,
en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour
dans un amour plus divin et plus simple.

O Marie, donnez à chacun de nous d’accomplir, chaque jour,
dans un don personnel, la volonté du Père,
pour que notre famille témoigne au milieu du monde
de l’amour de Jésus victorieux du mal.

Marie, "Notre Mere et Mere de Jesus"

Le Père vous a choisie pour être l'épouse de Joseph et la mère de Jésus, le Fils bien aimé.
Nous venons ici vous demander d'accomplir pour nous votre promesse : "donner du bonheur dans nos familles."

Apprenez-nous la confiance totale en l'Amour du Père et demandez pour nous la grâce de l'Esprit Saint :
que nous devenions des offrandes vivantes et généreuses à sa Sainte Volonté.

Nous consacrons nos familles à votre tendresse maternelle;
Que nos maisons soient des demeures de paix et d'unité, demeures de justice et de vérité,
demeures d'amour et de foi, à l'image de votre maison de Nazareth.

Bénissez chacun de nous et chacun de nos enfants en toutes générations.
Suscitez parmi nous des cœurs désireux de servir l'Église et tous les hommes,

Des cœurs disponibles où puissent s'épanouir des vocations Sacerdotales et religieuses.
Vous nous invitez ici à prier pour la France ;
Donnez-nous de savoir y apporter notre part afin que nous soyons de fidèles témoins de la Parole de Vie.

O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
Notre Dame de la prière, apprenez-nous à prier !
Saint Gabriel Archange, veillez sur nous.

HYMNE ACATHISTE

Réjouis-toi, rayonnement de joie,
Réjouis-toi, par qui le mal a disparu,
Réjouis-toi, tu relèves Adam de sa chute,
Réjouis-toi, par toi Eve ne pleure plus.
Réjouis-toi, montagne inaccessible aux pensées des hommes,
Réjouis-toi, abîme impénétrable même aux anges,
Réjouis-toi, car tu deviens le trône et le palais du roi,
Réjouis-toi, porteuse de Celui qui porte tout.
Réjouis-toi, étoile annonciatrice du soleil levant,
Réjouis-toi, par qui Dieu devient petit enfant,
Réjouis-toi, car tu renouvelles toute créature,
Réjouis-toi, en toi nous adorons le créateur.
Réjouis-toi, mystère de la sagesse divine,
Réjouis-toi, foi de ceux qui prient en silence,
Réjouis-toi, qui as part aux miracles du Christ,
Réjouis-toi, miracle proclamé par les anges.
Réjouis-toi, O mère du sauveur. Alléluia, alléluia, alléluia !

Réjouis-toi, échelle par qui Dieu descendit du ciel,
Réjouis-toi, pont conduisant au ciel ceux qui sont sur la terre,
Réjouis-toi, ton enseignement surpasse tout savoir,
Réjouis-toi, tu illumines l’esprit des croyants.
Réjouis-toi, par qui les cieux se réjouissent avec la terre,
Réjouis-toi, par qui la terre jubile avec les cieux,
Réjouis-toi, bouche silencieuse des apôtres,
Réjouis-toi, fermeté des témoins du Christ.
Réjouis-toi, qui rends inébranlable notre foi,
Réjouis-toi, qui sais la splendeur de la grâce,
Réjouis-toi, par qui l’enfer est dépouillé,
Réjouis-toi, qui nous revêts de gloire.
Réjouis-toi, mère de la lumière sans déclin,
Réjouis-toi, aurore du jour véritable,
Réjouis-toi, qu’illumine le mystère de la Trinité,
Réjouis-toi, allégresse de toutes les générations.

Réjouis-toi, mère de l’Agneau et du pasteur,
Réjouis-toi, bergerie de l’unique troupeau,
Réjouis-toi, qui nous libères des œuvres de ténèbres,
Réjouis-toi, tu nous ouvres les portes du paradis.
Réjouis-toi, qui nous délivres de la mort et du tombeau,
Réjouis-toi, par qui le paradis s’entrouvre de nouveau,
Réjouis-toi, clé du royaume du Christ et porte du ciel,
Réjouis-toi, espérance des biens éternels.
Réjouis-toi, rayonnement du soleil véritable,
Réjouis-toi, éclat de la lumière sans couchant,
Réjouis-toi, toi qui illumines nos cœurs,
Réjouis-toi, flambeau portant la lumière inaccessible.
Réjouis-toi, toi qui fais couler des fleuves d’eau vive,
Réjouis-toi, image vivante de l’eau du baptême,
Réjouis-toi, coupe puisant la joie,
Réjouis-toi, vie de joie mystérieuse.

Dernière édition par maryline le Mer 26 Jan 2011 - 13:06, édité 2 fois (Raison : image a disparue)
lily
Animation
Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre c'est le mois du Saint-Rosaire "récite ton chapelet"

Message  maryline le Ven 1 Oct 2010 - 20:17

Page Facebook : Mary line

maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Comment prier le chapelet? Et prières au Saint Rosaire

Message  maryline le Sam 2 Oct 2010 - 9:39

Pou le mois d'octobre, mois du très Saint Rosaire, en plus de la récitation quotidienne du chapelet, vous trouverez de très belles prières sur le blog de Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur :

Prières pour le mois du très Saint Rosaire: · Le journal du “Mesnil-Marie”

Pour le mois d'octobre, mois du très Saint Rosaire, nous vous encourageons bien évidemment à sa récitation quotidienne, ou tout au moins du chapelet. Pour vous aider à entrer dans l'esprit de cette dévotion, nous vous proposons aussi ces quelques prières:

Notre-Dame du Très Saint Rosaire, qui êtes Notre-Dame de l'union à tous les mystères du Sauveur, vous qui les avez vécus si intensément et les avez gardés et médités dans votre Coeur : apprenez-nous à vivre chaque jour des mystères de grâce de votre divin Fils, apprenez-nous les secrets de vie divine contenus dans les mystères du Saint Rosaire, apprenez-nous à nous unir à votre Coeur douloureux et immaculé, afin d'entrer par lui dans le Coeur de Jésus. Ainsi soit-il.

Et cette très belle prière de l'Ecole Française de spiritualité:

- Ô Jésus, vivant en Marie, venez et vivez en Vos serviteurs
Dans l’esprit de Votre sainteté, dans la plénitude de Votre Force,
Dans la vérité de Vos vertus, dans la perfection de Vos voies,
Dans la communion de Vos mystères !
Dominez sur toute puissance ennemie, en Votre Esprit, à la gloire du Père.
Ainsi soit-il.

- O Jesu vivens in Maria, veni et vive in famulis tuis, in spiritu sanctitatis tuae,
in plenitudine virtutis tuae, in veritate virtutum tuarum, in perfectione viarum
tuarum, in communione mysteriorum tuorum.
Dominare omni adversae potestati, in Spiritu tuo, ad gloriam Patris. Amen.

Voici également la prière à Saint Joseph prescrite par le Pape Léon XIII pour être ajoutée chaque jour à la fin du chapelet:

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph ; et, après avoir imploré le secours de votre sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel, dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ,. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu des embûches de l’ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

Dernière édition par maryline le Sam 2 Oct 2010 - 12:32, édité 1 fois

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Message  maryline le Sam 2 Oct 2010 - 12:31

Comment prier le chapelet et le rosaire?

Aujourd'hui samedi méditons

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Offrande générale du Rosaire

Message  lily le Dim 3 Oct 2010 - 0:49

Ce n'est pas proprement la longueur, mais la ferveur de la prière, qui plaît à Dieu et qui lui gagne le coeur. Un seul Ave Maria bien dit est d'un plus grand mérite que cent cinquante mal dits. Presque tous les catholiques récitent le Rosaire, le chapelet ou du moins quelques qui se corrigent de leurs péchés et avancent dans la vertu, sinon parce qu'ils ne font pas ces prières comme il faut.
Voyons donc la manière dont il faut les réciter, pour plaire à Dieu et devenir plus saints.
Premièrement, il faut que la personne qui récite le saint Rosaire soit en état de grâce ou du moins dans la résolution de sortir de son péché, parce que toute la théologie nous enseigne que les bonnes oeuvres et les prières, faites en état de péché mortel, sont des oeuvres mortes, qui ne peuvent être agréables à Dieu ni mériter la vie éternelle. C'est en ce sens qu'il est écrit : La louange [de Dieu] et le Salut de l'ange et l'Oraison même de Jésus-Christ, n'est pas agréable à Dieu, lorsqu'elle sort de la bouche d'un pécheur impénitent.
C'est en ce sens aussi que Jésus-Christ dit : Ces personnes qui se mettent de mes confréries, et récitent tous les jours le chapelet ou le Rosaire, sans aucune contrition de leurs péchés, m'honorent de leur lèvres, mais leur coeur est bien éloigné de moi.

La manière de réciter le Rosaire
II. METHODES
Méthodes saintes pour réciter le saint Rosaire et attirer sur soi la grâce des mystères de la Vie, de la Passion et de la Gloire de Jésus et de Marie
METHODE PLUS DEVELOPPEE
(Venez, Esprit-Saint.)

Offrande générale du Rosaire
Je m'unis à tous les saints qui sont dans le ciel, à tous les justes qui sont sur la terre ; je m'unis à vous, mon Jésus, pour louer dignement votre sainte Mère et vous louer en Elle et par Elle. Je renonce à toutes distractions qui me pourront venir pendant ce chapelet.
Nous vous offrons, sainte Vierge, ce Credo pour honorer votre foi sur la terre et vous demander part à cette même foi. Nous vous offrons ce Pater, Seigneur, pour vous adorer dans votre unité, et vous reconnaître comme le premier principe et la fin de toutes choses.
Nous vous offrons, très sainte Trinité, ces trois Ave Maria pour vous remercier de toutes les grâces que vous avez faites à Marie, et que vous nous avez faites par son intercession.

1 Pater, 3 Ave, Gloria Patri, etc...

Offrande particulières des dizaines
MYSTERES JOYEUX

1er Dizaine.
- Nous vous offrons cette première dizaine, Seigneur Jésus, en l'honneur de votre Incarnation, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une profonde humilité de coeur.
1 Pater, 10 Ave, Gloria Patri...

Grâce du mystère de l'Incarnation, descendez dans mon âme et la rendez vraiment humble.
2e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette deuxième dizaine en l'honneur de la Visitation de votre sainte Mère à sa cousine sainte Elisabeth, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de Marie, une parfaite charité envers notre prochain.
Grâce du mystère de la Visitation, descendez dans mon âme et la rendez vraiment charitable.

3e Dizaine.
- Nous vous offrons cette troisième dizaine, Enfant Jésus, en l'honneur de votre sainte Nativité, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, le détachement des biens du monde, l'amour de la pauvreté et des pauvres.

Grâce du mystère de la Nativité, descendez dans mon âme et la rendez pauvre d'esprit.

4e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l'honneur de votre Présentation au temple par les mains de Marie, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, le don de la sagesse et la pureté de coeur et de corps.
Grâce du mystère de la Purification, descendez dans mon âme et la rendez vraiment sage et vraiment pure.

5e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième diazine en l'honneur de votre Recouvrement par Marie au milieu des docteurs, lorsqu'elle vous eut égaré, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, notre conversion et celle des pécheurs hérétiques, et schismatiques, et idolâtres.
Grâce du mystère du Recouvrement de Jésus au Temple, descendez dans mon âme et la convertissez véritablement.

MYSTERES DOULOUREUX
6e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette sixième dizaine en l'honneur de votre Agonie mortelle au jardin des Olives, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une parfaite contrition de nos péchés et une parfaite conformité à votre sainte volonté.

Grâce de l'Agonie de Jésus, descendez dans mon âme et la rendez vraiment contrite et conforme à la volonté de Dieu.
7e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette septième dizaine en l'honneur de votre sanglante Flagellation, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une parfaite mortification de nos sens.

Grâce de la Flagellation de Jésus, descendez en mon âme et la rendez vraiment mortifiée.

8e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette huitième dizaine en l'honneur de votre cruel Couronnement d'épines, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, un grand mépris du monde.
Grâce du mystère du Couronnement d'épines de Jésus, descendez en mon âme et la rendez vraiment contraire au monde.
9e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette neuvième dizaine en l'honneur de votre Portement de Croix, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une grande patience pour porter notre croix à votre suite tous les jours de notre vie.
Grâce du mystère du Portement de la Croix, descendez en mon âme et la rendez vraiment patiente.

10e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dixième dizaine en l'honneur de votre Crucifiement sur le Calvaire, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une grande horreur du péché, l'amour de la Croix, et une bonne mort pour nous et pour ceux qui sont maintenant à l'agonie.
Grâce du mystère de la Mort et Passion de Jésus-Christ, descendez en mon âme et la rendez vraiment sainte.

MYSTERES GLORIEUX
11e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette onzième dizaine en l'honneur de votre triomphante Réssurection, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une vive foi.
Grâce de la Résurrection, descendez en mon âme et la rendez vraiment fidèle.

12e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette douzième dizaine en l'honneur de votre glorieuse Ascension, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une ferme espérance et un grand désir du paradis.

Grâce du mystère de l'Ascension de Jésus-Christ, descendez en mon âme et la rendez vraiment céleste.

13e Dizaine.
- Nous vous offrons, Saint-Esprit, cette treizième dizaine en l'honneur du mystère de la Pentecôte, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de Marie, fidèle Epouse, la divine sagesse pour connaître, goûter et pratiquer la vérité et la faire participer à tout le monde.

Grâce de la Pentecôte, descendez en mon âme et la rendez vraiment sage selon Dieu

14e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatorzième dizaine en l'honneur de la Conception Immaculée et de l'Assomption en corps et âme de votre sainte Mère dans les cieux, et nous vous demandons, par ces deux mystères et par son intercession, une vraie dévotion envers elle, pour bien vivre et bien mourir.
Grâce de l'Immaculée Conception et de l'Assomption de Marie, descendez dans mon âme et la rendez vraiment dévotre à Marie.

15e Dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quinzième et dernière dizaine, en l'honneur du Couronnement de gloire de votre sainte Mère dans les cieux, et nous vous demandons, par ce mystère et par son intercession, la persévérance et l'augmentation dans la vertu jusqu'à lamort, et la couronne éternelle, qui nous est préparée. Nous vous demandons la même grâce pour tous les justes et tous nos bienfaiteurs.

Nous vous prions, Seigneur Jésus, par les quinze mystères de votre Vie, de votre Mort et de votre Passion, par votre gloire et les mérites de votre sainte Mère, de convertir lespécheurs, d'aider les agonisants, de délivrer les âmes du purgatoire, et de nous donner à tous votre grâce pour bien vivre et bien mourir, et votre gloire pour vous voir face à face et vous aimer pendant l'éternité.
Ainsi soit-il.

DIEU SEUL

( Vous pouvez faire des copies et distribuer a des amis )
lily
Animation
Animation

Message  maryline le Dim 3 Oct 2010 - 7:16

Le jeudi nous méditons Les mystères lumineux selon Jean-Paul II

Les cinq mystères lumineux ajoutés au Rosaire par le pape Jean Paul II sont :
1° Le baptème de Jésus dans le Jourdain

2° Les noces de Cana

3° La prédication de la Bonne Nouvelle

4° La Transfiguration sur le Tabhor

5° Le mystère de l'Eucharistie

Passant de l'enfance de Jésus et de la vie à Nazareth à sa vie publique, nous sommes amenés à contempler ces mystères que l'on peut appeler, à un titre spécial, “mystères de lumière”.

En réalité, c'est tout le mystère du Christ qui est lumière. Il est la «lumière du monde» (Jn 8,12). Mais cette dimension est particulièrement visible durant les années de sa vie publique, lorsqu'il annonce l'Évangile du Royaume.
:flower: Si l'on veut indiquer à la communauté chrétienne cinq moments significatifs – mystères “lumineux” – de cette période de la vie du Christ, il me semble que l'on peut les mettre ainsi en évidence: 1. au moment de son Baptême au Jourdain, 2. dans son auto-révélation aux noces de Cana, 3. dans l'annonce du Royaume de Dieu avec l'invitation à la conversion, 4. dans sa Transfiguration et enfin 5. dans l'institution de l'Eucharistie, expression sacramentelle du mystère pascal.

Chacun de ces mystères est une révélation du Royaume désormais présent dans la personne de Jésus.

Le Baptême au Jourdain est avant tout un mystère de lumière. En ce lieu, alors que le Christ descend dans les eaux du fleuve comme l'innocent qui se fait “péché” pour nous (cf. 2 Co 5, 21), les cieux s'ouvrent, la voix du Père le proclame son Fils bien-aimé (cf. Mt 3, 17 par), tandis que l'Esprit descend sur Lui pour l'investir de la mission qui l'attend.

Le début des signes à Cana est un mystère de lumière (cf. Jn2,1-12), au moment où le Christ, changeant l'eau en vin, ouvre le cœur des disciples à la foi grâce à l'intervention de Marie, la première des croyantes. La grande recommandation que la Mère adresse à l'Église de tous les temps

C'est aussi un mystère de lumière que la prédication par laquelle Jésus annonce l'avènement du Royaume de Dieu et invite à la conversion (cf. Mc 1,15), remettant les péchés de ceux qui s'approchent de Lui avec une foi humble (cf. Mc 2, 3- 13; Lc7, 47-48); ce ministère de miséricorde qu'il a commencé, il le poursuivra jusqu'à la fin des temps, principalement à travers le sacrement de la Réconciliation, confié à son Église (cf. Jn 20, 22-23).

La Transfiguration est le mystère de lumière par excellence. Selon la tradition, elle survint sur le Mont Thabor. La gloire de la divinité resplendit sur le visage du Christ, tandis que, aux Apôtres en extase, le Père le donne à reconnaître pour qu'ils
“l'écoutent” (cf. Lc 9,35 par) et qu'ils se préparent à vivre avec Lui le moment douloureux de la Passion, afin de parvenir avec Lui à la joie de la Résurrection et à une vie transfigurée par l'Esprit Saint.

Enfin, c'est un mystère de lumière que l'institution de l'Eucharistie dans laquelle le Christ se fait nourriture par son Corps et par son Sang sous les signes du pain et du
vin, donnant “jusqu'au bout” le témoignage de son amour pour l'humanité (Jn 13,1), pour le salut de laquelle il s'offrira en sacrifice.

Dans ces mystères, à l'exception de Cana, Marie n'est présente qu'en arrière-fond. Les Évangiles ne font que quelques brèves allusions à sa présence
occasionnelle à un moment ou à un autre de la prédication de Jésus (cf. Mc3,31-35; Jn2,12),et ils ne disent rien à propos de son éventuelle présence au Cénacle au
moment de l'institution de l'Eucharistie. Mais la fonction qu'elle remplit à Cana accompagne, d'une certaine manière, tout le parcours du Christ.

La révélation qui, au moment du Baptême au Jourdain, est donnée directement par le Père et dont le Baptiste se fait l'écho, est sur ses lèvres à Cana et devient la grande recommandation que la Mère adresse à l'Église de tous les temps: «Faites tout ce qu'il
vous dira» (Jn 2, 5). C'est une recommandation qui nous fait entrer dans les paroles et dans les signes du Christ durant sa vie publique, constituant le fond marial de tous les “mystères de lumière”.
(Extrait de la Lettre Apostolique Rosarium Virginis Mariae)

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut