bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Méditons le chapelet du SERVITEUR quelconque!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditons le chapelet du SERVITEUR quelconque!

Message  maryline le Dim 3 Oct 2010 - 16:38


Au Nom du Père - du Fils et du Saint Esprit Amen

Esprit de Dieu, embrase nos coeurs du feu de ton amour.

Je crois en Dieu, le père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité d’entre les morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le père tout puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


Qui d'entre vous, s'il a un serviteur qui laboure ou garde les bêtes, lui dira à son retour des champs :"Vite, viens te mettre à table" ?Ne lui dira-t-il pas au contraire : "Prépare-moi de quoi dîner, ceins-toi pour me servir, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu ; après quoi, tu mangeras et boiras à ton tour" ? Sait-il gré à ce serviteur d'avoir fait ce qui lui a été prescrit ? Ainsi de vous ; lorsque vous aurez fait tout ce qui vous a été prescrit,dites : "Nous sommes de simples serviteurs ; nous avons fait ce que nous
devions faire."

St Luc 17, 7-10

Notre-Père, qui êtes aux cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre règne vienne, que Votre volonté soit faite sur terre comme au ciel.Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.

En l'honneur du Père pour la grâce de l'humilité
Je vous salue Marie, pleine de grâces,le Seigneur est avec Vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs,maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

En l'honneur du Fils pour la grâce du don de soi

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

En l'honneur du Saint Esprit pour la grâce de servir
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Glória Patri, et Fílio, et Spíritui Sancto. Sicut erat in princípio, et nunc, et semper et in sæcula sæculórum. Amen.

1ère dizaine :Serviteurs inutiles :être de ces ouvriers de la dernière heure qui, tout étonnés d'être embauchés à la fin du jour, ne conviennent d'aucun salaire. Leur joie de travailler dans le champ du Père est déjà leur récompense.
Marie, apprends-nous à "travailler sans chercher le repos, à nous dépenser avec générosité, sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons la volonté du Père".
(Extrait de la prière scoute)


2ème dizaine Le serviteur ne doit pas attendre de son maître qu'il lui soit reconnaissant du travail accompli. Etre serviteur c'est, comme Jésus, s'oublier pour se donner. Aimer Jésus, c'est se désintéresser de soi pour se préoccuper de Lui. Quand on a compris cela, on ne se demande plus que les impressions nous font louanges ou réprimandes, prières, lectures, accomplissement d'un travail. Ce que ça peut nous faire n'a pas d'importance. Mais ce que ça peut faire au progrès du Règne de Jésus en nous et par nous : voilà ce qui importe.
Marie, toi qui es tout orientée vers ton Seigneur, emporte-nous toujours plus loin dans les splendeurs des cieux


3ème dizaine : Sainte Bernadette disait qu'elle voulait être comme un balai que l'on prend quand on en a besoin et que l'on range derrière la porte quand il ne sert plus. Il n'est pas facile pour notre nature orgueilleuse d'accepter de devenir petit. Petit, c'est-à-dire humble. Accepter d'être petitement apprécié, petitement utilisé, petitement efficace. Marie, donne-nous un coeur humble qu'aucune ingratitude ne ferme, qu'aucune indifférence ne lasse

4ème dizaine Tout être et tout faire que que Jésus soit aimé et glorifié. Accepter humblement nos limites. Mais garder au coeur cette ambition, ce désir. Car sans avoir les moyens de réaliser tout ce que nous voudrions faire, nous pouvons en donner les fruits au Seigneur... C'est en effet possible par l'Amour. C'est ce que nous enseigne Ste Thérèse de l'Enfant Jésus par sa petite voie.
Marie, entre tes mains nous abandonnons notre travail et nos désirs. Apprends-nous à accomplir les plus petites choses avec un amour infini


5ème dizaine Jésus nous dit que nous sommes des serviteurs inutiles dont le devoir est d'aller jusqu'au bout de leur service. Il nous dit ailleurs : "Serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle en peu de choses, je t'en confierai de plus grandes". Pour Jésus, y a-t-il de plus grandes choses que d'aimer ? Aimer, c'est servir. Plus tu aimes, plus tu es serviteur de tes frères. Jésus, parce qu'il te fait confiance, t'appelle à le servir davantage dans tes frères. "Moi, le Seigneur et le Maître, je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir. Je vous ai montré l'exemple pour que vous agissiez de même". Cherchez à imiter le Christ.
Marie, nous te prions pour les prêtres. Donne-leur la force d'aller jusqu'au bout de leur mission de serviteur



http://www.tressaint.com/prier/chapelets/servinutil.htm

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10981
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum