bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Neuvaine à mon Ange gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  lily le Sam 2 Oct 2010 - 21:47

Prière au saint ange Gardien.

O saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont, j’ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour! Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh! ramenez-moi aussitôt je vous en conjure! à la suite de mon Sauveur.
Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi! Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme! redoublez de zèle et de charité pour Défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir! Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et Saint-Esprit. Amen.
Premier jour

Ô très fidèle exécuteur des ordres de Dieu, très saint ange, mon protecteur, qui, depuis le premier instant de mon existence, veillez toujours avec sollicitude à la garde de mon âme et de mon corps, je vous salue, et vous remercie en union avec tout le chœur des Anges que la bonté divine a commis à la garde des hommes.
Je vous prie instamment de redoubler de prévenance pour me préserver de toute chute en ce présent pèlerinage, afin que mon âme se conserve toujours aussi pure, aussi nette qu'avec votre aide elle est devenue sous l'effet du saint baptême.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Prière à saint Michel Archange.
O puissant protecteur de ceux qui vous invoquent, Archange saint Michel, défendez-moi contre les attaques du démon, à tous les instants de ma vie, et surtout au moment où le Juge suprême m'appellera pour lui rendre compte de toutes mes actions et de ma fidélité dans l'accomplissement de sa sainte loi. Amen.

Dernière édition par lily le Sam 2 Oct 2010 - 21:52, édité 3 fois (Raison : image a disparue)
lily
Animation
Animation

Revenir en haut Aller en bas

neuvaine à l'ange gardien

Message  lily le Dim 3 Oct 2010 - 18:42

Neuvaine a mon Ange gardien

"Deuxième jour"
Ô mon compagnon très aimant, mon unique ami véritable, mon saint ange gardien qui, en tous lieux et en tous temps, m'honorez de votre vénérable présence, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Archanges chargés par Dieu d'annoncer les évènements grands et mystérieux.
Je vous prie instamment d'illuminer mon esprit de la connaissance de la Volonté divine et de disposer mon cœur à l'exécuter toujours parfaitement, afin qu'agissant sans cesse selon la foi que je professe, j'obtienne dans l'autre vie la récompense promise aux vrais croyants.

Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine.
Amen.

lily
Animation
Animation

Neuvaine a l'Ange Gardien jour 3

Message  lily le Lun 4 Oct 2010 - 20:16

Neuvaine a l'Ange Gardien

"Troisième jour "
Ô mon maître très sage, mon saint ange gardien, qui jamais ne cessez de m'enseigner la véritable science des saints, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Principautés chargées de gouverner les esprits inférieurs pour assurer la prompte exécution des ordres divins.

Je vous prie instamment de veiller sur mes pensées, mes paroles, mes actes, pour que, me conformant en tout à vos salutaires enseignements je ne perde jamais de vue la sainte crainte de Dieu, principe unique et infaillible de la véritable sagesse.

lily
Animation
Animation

Neuvaine a l'Ange Gardien 4eme jour

Message  lily le Mar 5 Oct 2010 - 21:08

"Quatrième jour"
O mon très aimant éducateur, mon saint ange gardien, qui par d'aimables reproches et de continuelles admonitions, m'invitez à me relever de la chute, chaque fois que je suis tombé pour mon malheur, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Puissances chargées de refréner les efforts du démon contre nous.
Je vous prie instamment de tirer mon âme du sommeil de la tiédeur dans lequel elle vit actuellement et de lutter afin de triompher de tous mes ennemis.

lily
Animation
Animation

Neuvaine a l'Ange gardin jour 5

Message  lily le Mer 6 Oct 2010 - 18:45

CinquièmeÔ mon très puissant défenseur, mon saint ange gardien, qui, en me montrant les pièges du démon, cachés dans les pompes de ce monde et dans les plaisirs de la chair, m'en facilitez la victoire et le triomphe, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Vertus destinées par Dieu tout-puissant à opérer des miracles et à conduire les hommes à la sainteté jour
.
Je vous prie instamment de me secourir dans tous les périls, de me défendre dans tous les assauts afin que je puisse avancer avec sécurité dans la voie de toutes les vertus, en particulier de l'humilité, de la pureté, de l'obéissance et de la charité, qui vous sont les plus chères et qui sont les plus indispensables au salut.

lily
Animation
Animation

neuvaine a l'Ange gardien jour 6

Message  lily le Jeu 7 Oct 2010 - 20:26

"Sixième jour"
O mon ineffable conseiller, mon saint ange gardien, qui, de la manière la plus efficace, me faites connaître la volonté de Dieu et les moyens les plus propres à l'accomplir, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Dominations élues de Dieu pour communiquer ses décrets et nous donner la force de dominer nos passions.

Je vous prie instamment de délivrer mon esprit de tous doutes importuns et de toutes pernicieuses perplexités, afin que, libre de toute crainte, je suive toujours vos avis qui sont des conseils de paix, de justice et de sainteté.

lily
Animation
Animation

Neuvaine a l'Ange gardien jour 7

Message  lily le Ven 8 Oct 2010 - 20:22

Neuvaine a l'Ange gardien
" jour 7 "
O mon avocat très zélé, mon saint ange gardien, qui, par d'incessantes prières, plaidez au ciel la cause de mon salut éternel et éloignez de ma tête les châtiments mérités, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Trônes choisis pour maintenir les hommes dans le bien entrepris.
Je vous prie instamment de couronner votre charité en m'obtenant le don inestimable de la persévérance finale pour qu'à la mort, je passe heureusement des misères de cet exil aux joies éternelles de la patrie céleste.

lily
Animation
Animation

Re: Neuvaine à mon Ange gardien

Message  Anna le Sam 9 Oct 2010 - 17:31

f;n! LILY que de belles prières!
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen

Anna
membre-actif
membre-actif

Merci Anna

Message  lily le Sam 9 Oct 2010 - 18:36

Bonjour Anna voici une priere pour ton Ange Gardien
from me. God Bless

ÉCLAIREZ-MOI
Vous êtes toute lumière, Ange de Dieu, mon Gardien, mon ami ! Vous êtes esprit, intelligence très pure, très chaste, très ouverte, vous qui contemplez, sans vous lasser jamais depuis que vous êtes, l'essence même de Dieu, dans cette vision du face à face qui vous béatifie.
Cette pensée que, tandis que vous m'accompagnez et me gardez, votre esprit plonge dans l'infini de la connaissance du Père, engendrant son Fils dans l'étreinte mutuelle de leur Amour adorable ; oui, la pensée que cette lumière éternelle de la Trinité se réverbère sur votre être pour le pénétrer, et mieux que le plus pur cristal, des richesses insondables de la Divinité ; cette pensée me remplit d'une sainte crainte, d'un respect que je ne saurais exprimer et qui me tient moi-même, et par vous, en la présence de ce même Dieu.

Oh ! prenez-moi par la main ; conduisez-moi sans cesse à cette Lumière perpétuelle, par celle qui vous inonde et vous fait resplendir de tant de feux !
Ange de Dieu, éclairez-moi, par là-même dans toutes mes voies ; dissipez mes ténèbres ; soyez le flambeau allumé à l'éternelle Flamme d'en-haut et qui me guide dans mon jour qui baisse.
lily
Animation
Animation

Neuvaine a l'Ange Gardien jour 8

Message  lily le Sam 9 Oct 2010 - 19:06

Neuvaine a l'Ange gardien

Huitième jour
O très doux consolateur de mon âme, mon saint ange gardien, qui par de suaves inspirations me réconfortez dans les vicissitudes de la vie présente et dans toutes les craintes concernant la vie future, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Chérubins qui, pleins de la science de Dieu, sont chargés d'éclairer notre ignorance.
Je vous prie instamment de m'assister tout particulièrement et de me consoler, aussi bien dans les adversités actuelles que dans la dernière agonie, pour que, séduit par votre douceur, je ferme mon cœur à tous les attraits trompeurs de cette terre afin de reposer dans l'espérance du bonheur futur.

Vous êtes le meilleur de tous les directeurs d'âmes. Qui a plus de lumière, de bonté, de conseil, de prudence et d'énergie que vous, dans un ministère si délicat où à peine trouve-t-on quelques hommes qui excellent ?

Je me range, saint Ange de Dieu, sous votre direction si raisonnable à la fois et si sûre. Je m'abandonne à votre expérience incomparable.
De si haut, en effet, où vous êtes placé, de la hauteur même de Dieu en qui vous vivez, vous discernez d'un coup d'œil tous les besoins de cette âme, sur qui vous agissez si sagement.

Gouvernez-moi ; gouvernez tous les rouages de mon organisme spirituel ; faites tout converger au seul but de la vie présente et éternelle, qui n'est que Dieu. Le reste est pure fantaisie, triste déception, horrible mensonge, par lequel je me mentirais à moi-même.
Soyez au gouvernail de ma nacelle, battue par tant de flots, si souvent irrités. Préservez-moi des orages qui amènent les catastrophes et surtout la dernière, qui serait un ensevelissement dans l'abîme éternel, où a été relégué à jamais l'ange réprouvé, Satan.
Ainsi soit-il ! Oui, il en sera ainsi, si je vois et me rappelle sans cesse qui vous êtes et ce que vous faites près de moi, lorsque vous contemplez la Face de votre Dieu qui est aussi le mien. Amen.
lily
Animation
Animation

Neuvaine a l'Ange gardien jour 9

Message  lily le Dim 10 Oct 2010 - 19:35

" Neuvième jour "
O prince très noble de la cour céleste, infatigable coopérateur de mon salut éternel, mon saint ange gardien, qui marquez chaque instant d'innombrables bienfaits, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Séraphins qui, enflammés du divin amour, sont choisis pour embraser nos cœurs.
Je vous prie instamment d'allumer dans mon âme une étincelle de cet amour dont vous brûlez sans cesse afin que, ayant anéanti en moi tout ce qui est du monde et de la chair, je m'élève sans obstacles à la contemplation des choses célestes et, après avoir toujours fidèlement correspondu à votre amoureux empressement sur la terre, j'arrive enfin avec vous au Royaume de la gloire pour vous louer vous remercier et vous aimer durant tous les siècles. Ainsi soit-il.
.

Priez pour nous, bienheureux anges de Dieu.
Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

0 Dieu qui, dans votre ineffable providence, avez daigné envoyer vos saints anges pour être nos gardiens, soyez libéral envers ceux qui vous implorent, placez-nous toujours sous leur protection et faites-nous jouir de leur éternelle compagnie. Par Jésus Christ, Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Prière du dernier jour de la neuvaine

Jour d'action des grace
Ta Reine, Ange gardien bien-aimé, c’est Marie, Mère de Jésus. Et Mère des êtres créés,
vivant sur terre ; une maternité offerte par Jésus, cloué sur la Croix, à Jean, son apôtre préféré,
et à travers Jean, à nous tous créés à l’image de Dieu. Ta Reine est ma Mère. Y a-t-il un lien

plus étroit que celui qui existe entre une maman et son enfant ? Aide-moi, mon Ange gardien bien-aimé,
à pénétrer plus profondément la merveille, le mystère du lien maternel qui m’unit à la Mère de Dieu.
Il est directement rattaché à la voie de divinisation sur laquelle le Seigneur m’invite à progresser ;
je ne puis y réussir qu’en ressemblant de plus en plus à Jésus par la douceur et l’humilité.
Marie possède elle-même ces vertus à la perfection. Sois mon messager auprès de ta Reine,

pour qu’elle m’aide à progresser plus vite dans la difficile ressemblance avec Jésus.
Apprends-moi à aimer, comme elle le mérite, Marie, ma Mère et ta Reine. Amen. Priez le Credo, le Pater, le Gloria Patri et l’Ave et conclure avec la Consécration au Seigneur par saint Michel Archange
Quelques instants de cœur à cœur avec votre Ange gardien.
Terminer avec l’invocation suivante : « Ange de Dieu, toi mon gardien,
éclaire-moi, protège-moi, dirige-moi, moi qui te fut confié par le Dieu Tout-Puissant. Amen »

Seigneur mon Dieu, me voici conforté dans ma foi et mon amour pour toi, au terme
de cette neuvaine à mon Ange gardien, le compagnon de route à qui tu m’as confié ;
accorde-moi la grâce de cette neuvaine concernant l’oraison et l’action de grâce,
la sainteté de la vie, l’amour donné par lequel je suis un reflet de ton amour,
l’intercession de Marie, Mère de ton Fils unique, ma Mère et Reine des Anges,
ainsi que l’union toujours plus fervente à ta divine Majesté.

Ange de Dieu, qui es mon berger et protecteur, intercède pour moi auprès du Seigneur
pour que je reste en permanence dans les dispositions d’accueil des grâces et de volonté
de progresser dans la sainteté comme disciple du Christ Jésus. Au long de cette neuvaine,

j’ai resserré les liens qui m’unissent à toi ; veille à ce qu’ils ne se relâchent plus.
Intensifie ton action de conseil, d’orientation et d’encouragement dont le Seigneur t’a chargé
auprès de moi. Maintenant que j’ai une plus vive conscience de ta présence et de ton rôle dans ma vie,
je serai plus ouvert et docile à ton influence respectueuse de ma liberté. Puisse également ma montée
dans l’union à Dieu te remplir de joie, de cette joie du Christ, qu’avec moi tu adores dans le Dieu trinitaire,

Père, Fils et Saint Esprit. Amen.

« Que croisse la dévotion
aux Anges Gardiens "
Pape Jean XXIII.

lily
Animation
Animation

Re: Neuvaine à mon Ange gardien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé