bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Je t'aime ....et toi ?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je t'aime ....et toi ?....

Message  maryline le Jeu 7 Oct 2010 - 12:07



Je crois en toi, Seigneur. Je crois en ton grand amour pour moi. Au delà de tous ceux qui se disent chrétiens pleins d'amour pour toi mais qui me rejettent, ne m'aiment pas je choisis Seigneur avec toi d'aimer, de bénir mes amis, mes ennemis, mon prochain! Je Te reconnais Toi Seigneur comme étant mon créateur et rédempteur. Je fais confiance en ton amitié. Je t’aime Seigneur, parce que tu m’as aimé le premier. Je veux répondre à ton amour en le faisant connaître à d’autres.

Que nous dit Jésus?
Saint Jean 15, 12-17

Jésus disait à ses disciples : « Voici quel est mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis, pour que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit
demeure, afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »


Un commandement???

" L’amour peut-il se commander ?!" Le Pape Benoît XVI pose cette objection dans son encyclique "Deus Caritas Est." Dieu ne nous prescrit pas un sentiment que nous ne pouvons pas susciter en nous-mêmes. Il nous aime, il nous fait voir son amour et nous
pouvons l’éprouver, et à partir de cet « amour premier de Dieu », en réponse, l’amour peut aussi jaillir en nous. " (numéro 17).

Nul ne peut nous commander de "ressentir "de l’amour ou de "tomber amoureux", en revanche nous pouvons "choisir d’aimer" nos ennemis. D’une manière primordiale, quand nous éprouvons l’amour de Dieu pour nous, la joie d’être aimé nous pousse à vouloir répondre de même. Et Dieu a nous a aimés d’abord : "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi..."Chaque fois que nous recevons les sacrements, nous expérimentons son amour en tant que réalité permanente, comme chaque fois que nous réfléchissons au fait qu’il nous maintienne en vie. Cette expérience personnelle nous permet à la fois de comprendre l’amour et de vouloir le partager.


Mes amis!!!!

Comme l’amour, l’amitié est facilement mal représentée dans le monde d’aujourd’hui. L’amitié dont parle Jésus va au delà de la simple convenance, la tolérance mutuelle ou l’intérêt mutuel. De vrais amis partagent des secrets et une connaissance intime l’un de l’autre. De vrais amis pardonnent "encore et toujours" 77 fois 7 fois!

L’histoire d’amour entre Dieu et l’homme consiste justement dans le fait que cette communion de volonté grandit dans la communion de pensée et de sentiment, et ainsi notre vouloir et la volonté de Dieu coïncident toujours plus : la volonté de Dieu n’est plus pour moi une volonté étrangère, que les commandements m’imposent de l’extérieur, mais elle est ma propre volonté, sur la base de l’expérience que, de fait, Dieu est plus intime à moi-même que je ne le suis à moi-même". L’amitié avec le Christ signifie que je veux ce qu’il veut par amour - non pas en raison d’un ordre, mais parce que je partage ses pensées et désirs. Par conséquent je peux librement me motiver à vouloir et à faire sa volonté. Je peux dire avec saint Paul que c’est le "Christ qui vit en moi" (Gal 2,20). Que puis-je faire de plus pour connaître cet ami plus intimement ?

"C'est Christ qui vit en moi"? si Christ est là par toutes ces communions Eucharistiques comment cela se fait -il que je choisis encore d'aimer ou de rejeter alors que Christ ne rejette personne? Cela veut peut être dire que Christ entre en moi mais malheureusement c'est toujours moi qui vis en moi et non Christ ! Quand vais-je LUI laisser la place? Toute la place!

Choisis pour porter du fruit
Les commandements de Jésus sont peu nombreux, mais ils concernent tous l’amour : "Faites ceci en mémoire de moi" ; "aimez-vous les uns les autres" ; "aimez vos ennemis" ; " de toutes les nations faites des disciples ", etc... La nature essentielle et pressante de ce commandement d’amour est liée à la mission même du Christ. Il nous a choisis et il nous a envoyés pour aimer les autres. Si cet amour est authentique, issue de la vigne de son amour et fortifié par le sacrifice, il portera des fruits.

Le fruit qui dure, celui pour lequel le Christ est mort, c’est une vie éternelle d’amitié avec Dieu. Ce que je peux apporter le plus aux autres, ce ne sont pas des biens matériels ou une consolation, ou même mon amitié, mais une expérience de l’amour de Dieu pour eux, à savoir, la connaissance du Christ. "Je vois avec les yeux du Christ et je peux donner à l’autre bien plus que les choses qui lui sont extérieurement nécessaires : je peux lui donner le regard d’amour dont il a besoin. "(numéro 18).

Oh Seigneur fais nous cette grâce d'une conversion sans cesse renouvelée qui nous renouvelle dans l'amour surtout quand nous n'avons plus goût à l'amour! Jésus, enflamme mon coeur de l’amour de ton coeur et je pourrais aimer vraiment par dessus toutes mes amertumes, mes blessures, mes égoïsmes, mes .....

Seigneur Jésus, accorde-moi un désir constant et croissant de vivre ton
commandement d’amour. Éveille en moi la conscience de ton amour toujours présent dans ma vie. Que ceci m’inspire à aimer sans mesure, sans distinction de personnes, sans crainte de perdre tout, tout ce qui vaut moins que l’amour. Que mon désir de devenir ton ami me pousse à prier et à entrer de plus en plus dans ton coeur et ton esprit. Aide-moi à apporter ton amour à tous ceux que je rencontre.
Maryline
D'aprés différentes sources trouvées sur le net


Dernière édition par maryline le Lun 10 Jan 2011 - 14:55, édité 2 fois

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'aime ....et toi ?....

Message  Invité le Jeu 7 Oct 2010 - 18:57




Seigneur, je t'aime

ll m'arrive souvent, Seigneur, de penser que je suis trop occupé pour prier. Mes journées sont tellement remplies ! Pourtant, Seigneur, tu ne dois pas exiger que je sois si occupé que cela. Est-ce possible que le temps me manque pour penser à toi ? Tu es toujours à mes côtés, Seigneur, n'es-tu pas mon soutien, ma force et mon courage ? Je veux m'habituer, Seigneur, à te parler comme à un ami, à te confier mes joies et mes peines.

Voilà pourquoi, du fond de mon coeur, je veux te dire, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quand je serai fatigué, aide-moi à dire quand même, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quand j'éprouverai de la difficulté à pardonner, je n'aurai qu'à penser à te répéter, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quand il fera sombre en moi, quand je ne saurai trop où tu es, alors le t'appellerai en te disant, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Mon devoir d'état sera plus doux et mon travail deviendra une prière qui te dira pour moi, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quelle épreuve pourra m'ébranler, quelle souffrance pourra me troubler, si je puis toujours te redire, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Pour les joies que tu me donnes, pour les grâces dont tu me combles, mon merci, le voici : SEIGNEUR, JE T'AIME.

Et simplement, pour te plaire, sans autre raison que cela, accepte que souvent je te dise, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Et quand au soir de ma vie, tu m'inviteras chez toi, je voudrais bien, avant de partir, te dire une dernière fois ici-bas, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Et quand tu m'accueilleras pour me juger, sois indulgent car, tu le sais, je t'ai dit tant de fois, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Alors je comprendrai qu'avant tout et plus fort que tout, je dois crier et prier :
SEIGNEUR, JE CROIS QUE TU M'AIMES.


Auteur : Anonyme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'aime ....et toi ?....

Message  Invité le Jeu 7 Oct 2010 - 20:07

Je sais que tu m'aimes...




Seigneur,
Depuis toujours je te désire.
Mais, au fil des jours,
C'est la vie qui m'aspire.
Malgré tout, l'autre jour,
Tu t'es invité chez moi.
Dans mon émoi,
J'ai savouré la merveille de ton amour.

Tu n'as pas regardé mes péchés.
Tu ne m'as pas grondé.
Tu m'as simplement aimé
Et ton regard m'a transformé.
Depuis ce moment,
Je ne suis plus le même.
Je sais que tu m'aimes
Et que tu m'aimeras éternellement.

Comment pourrais-je te rendre
Uun peu de cet amour?
La main que tu ne cesses de me tendre,
Je la prendrai jour après jour.

À toi qui nous aimes
Bien au-delà de nos fautes,
Je te dis à voix bien haute
Que, moi aussi, je t'aime.
Amen.

Jules Beaulac,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi aussi seigneur je t aime

Message  Invité le Ven 8 Oct 2010 - 10:12

seigneur je te prie chaque jour seigneur oui je t aime tres fort :li,! on peu tout te demander tu nous ecoute Laughing quand j ai des probleme je t en parle et tu m ecoute seigneur tu et toujour a mes cote seigneur je te le redit je t aime 🎅

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'aime ....et toi ?....

Message  alice le Ven 8 Oct 2010 - 10:41

Seigneur tu sais bien que je t'aime
Mon cœur et ma chair crient vers Toi
Seigneur tu sais bien que je t'aime
En Toi, en Toi seul est ma foi


Seigneur tu sais bien que je t'aime
Meilleur que la vie ton amour
Seigneur tu sais bien que je t'aime
En Toi, en Toi seul mon secours

Seigneur tu sais bien que je t'aime
Je veux te bénir en ma vie
Seigneur tu sais bien que je t'aime
En Toi, en Toi seul mon abri


Seigneur tu sais bien que je t'aime
Je lève mes mains à ton nom
Seigneur tu sais bien que je t'aime
En Toi, en Toi seul mon pardon

Seigneur tu sais bien que je t'aime
Mon âme se tient contre Toi
Seigneur tu sais bien que je t'aime
En Toi, en Toi seul est ma joie


Tu es Seigneur de par toute la terre
Tu es le Fils du Dieu vivant
Tu es Seigneur à la gloire du Père
Tu es le Maître des vivants

SEIGNEUR, TU SAIS BIEN
Paroles : Paul Arsenault

_________________

Pour moi vivre c'est le Christ
avatar
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 39
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

dieu nous aime

Message  Invité le Ven 8 Oct 2010 - 10:53

f;n! bisous a toi et :rg;l: de cette jolie priére que j ai faite avec une grande foi tu me dit la prochaine neuvaine a faire ses quand :king: 🎅

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'aime ....et toi ?....

Message  Invité le Ven 8 Oct 2010 - 20:59



"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie
pour sauver celle des autres"

Mon Seigneur et mon Dieu,je t'aime par dessus tout.
Je t'aime et je t'adore.
Tu as posé sur moi ton regard,un regard plein de ten-
dresse,un regard plein de promesses,un regard qui
en disait long.Alors,j'ai su que tu m'aimais.Tu sais que
je n'ai pas toujours été fidèle,tout ce que j'ai fait et qui
t'a blessé,offensé.Mais tu m'as toujours sauvé,dépéché
ton ange pour m'arracher des dangers et de mes ennemis.
Comme Moise sauvé des eaux.



Alors,je sais bien que tu m'aimes,par la Vierge Marie,
et moi aussi,je t'aime d'un amour que mes pauvres mots
sont incapables de décrire.


Je t'aime tout simplement avec mes quelques mots d'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'aime ....et toi ?....

Message  maryline le Sam 9 Oct 2010 - 10:55

Jean-Claude Prieto

« Sans la charité l'homme pourrait bien faire des actes de vertu ; il n'aurait pas de vertu réelle sans l'amour de charité.

Aussi le glorieux Apôtre Saint Paul disait : "J'aurais beau donner mes biens aux pauvres, livrer mon corps aux flammes, parler la langue des anges, connaître les choses futures, si je n'ai pas la c...harité tout m'est inutile." (Cf. 1 Co XIII,1-3)

La charité aime ce que Dieu aime et déteste ce que Dieu déteste.
[...]

La charité rend l'âme bienveillante et aimante pour ses ennemis, pour ceux que le monde prend pour des ennemis, mais qui ne sont pas des ennemis.

Ceux qui l'injurient ou lui prennent ses biens elle les traite en amis, elle les aime comme des créatures que Dieu lui commande d'aimer. Et souvent avec cet amour elle dissipe les ténèbres de la haine dans le coeur du prochain.

C'est là un des signes particuliers qui montrent si l'âme est dans la charité ou non : elle ne méprise personne, mais elle supporte avec patience les défauts des autres ; elle ne s'irrite pas, mais elle est pleine de douceur. »


Sainte Catherine de Sienne, Lettre au Roi Louis de Hongrie, in "Mystique de Sainte Catherine de Sienne, Extraits de ses lettres présentés par le Père S. Bézine o.p.", Editions Sapience, Paris, 1947.





_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'aime ....et toi ?....

Message  Anna le Sam 9 Oct 2010 - 17:40

Tu m'aimes Seigneur c'est un beau cadeau pour moi! Comment puis-je t'aimer? Aie l'amour de mes frères! Mon bon Jésus apprends-moi :
avatar
Anna
membre-actif
membre-actif

Messages : 290
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 42
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je t'aime ....et toi ?....

Message  maryline le Dim 10 Oct 2010 - 17:11


Aimez-vous.....


Aimez-moi.
Si vous m’aimez, laissez-moi m’échapper.
Si vous aimez vos proches, laissez-les s’écarter.
Si vous aimez vos petits, laissez-les s’envoler.
Si vous aimez vos défunts, laissez-les s’en aller.

Aimez-vous,
l’éloignement n’empêche pas la proximité,
l’absence ne supprime pas la présence,
l’écart n’interdit pas l’alliance,
la solitude ne rejette pas la solidarité.


Aimez-vous,
le silence n’interrompt pas la parole,
l’ombre n’éteint pas la lumière,
aimez-vous les uns les autres,
allégez-vous les uns les autres,
inventez-vous les uns les autres,
élevez-vous, grandissez-vous.

Aimez-vous et vous donnerez du fruit,
aimez-vous et vous goûterez la paix,
aimez-vous et vous mourrez la mort,
aimez-vous et vous vivrez la vie.


Aimez-vous et ma joie viendra vous caresser
et cette joie, je vous le dis,
personne ne pourra vous l’ôter.


Gabriel Ringlet : prêtre
source



_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum