bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook
anipassion.com

message de JESUS (vidéo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message de JESUS (vidéo)

Message  Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 12:57





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: message de JESUS (vidéo)

Message  Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 14:59

Christine , comme c'est beau et méditatif

Quel est le message essentiel de Jésus ?



Deux montagnes sont décrites dans l’Évangile comme étant les deux actes d’un drame : le mont des Béatitudes et celui du Calvaire. Celui qui monta sur la première montagne pour enseigner les Béatitudes, devait nécessairement monter sur la seconde pour aller jusqu’au bout de ce qu’il avait prêché.

On dit souvent que le Sermon sur la Montagne constitue l’essence du Christianisme, et c’est vrai : qu’un homme mette en pratique ces béatitudes dans sa vie et il attirera vite sur lui les foudres du monde ! Le Sermon sur la Montagne ne peut être séparé de la Crucifixion, pas plus que le jour ne peut être séparé de la nuit. Le jour où le Christ enseigna les Béatitudes, il signa sa condamnation à mort. Le bruit des clous et des marteaux continue de résonner depuis la colline où il a enseigné aux hommes le chemin du bonheur et de la perfection.

Tout homme veut être heureux, mais pour y parvenir, les voies qu’il nous indique ne sont pas celles du monde. Le monde est gouverné par un certain nombre de grands principes tels que : « Il faut être riche », « Profitons de la vie avant d’être vieux ! », « Vengeance ! », etc. Dans les Béatitudes, Jésus reprend chacun de ces principes et les contredit tous, l’un après l’autre. Par exemple, à ceux qui affirment : « On ne peut pas être heureux si on n’est pas riche. » il proclame : « Bienheureux les pauvres ! » ; A ceux qui crient vengeance, il répond : « Aimez vos ennemis ! » ; A ceux qui pensent que l’on peut tout faire avec la sexualité, il enseigne : « bienheureux les cœurs purs ! »
Jésus résume plus tard l’ensemble de son enseignement en deux préceptes, qui se valent l’un l’autre : « Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit » et « Aimer son prochain comme soi même » (Mt 22,37-39).

Le commandement principal de Jésus est donc l’AMOUR. Tous les commandements de Dieu -ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, etc. - sont compris dans ce commandement que nous a donné Jésus. En cela, le christianisme est la doctrine la plus simple du monde : nous valons ce que vaut notre cœur.

Mais il faut cependant être attentif, car la parole « amour » cache souvent des pièges.
Un piège, par exemple, est de confondre le sentiment qu’on éprouve envers les autres pour de l’amour, quand en fait, il s’agit seulement d’un vague sentiment épidermique. L’amour véritable est un don de soi : il requiert sacrifice, abnégation et fidélité.

Un autre piège, c’est de croire que pour aimer notre prochain, nous devons satisfaire toutes ses demandes. Au contraire : quand la demande qui nous est faite est erronée, si nous aimons véritablement notre prochain, nous devons être capable de lui dire non.

Mais aimer son prochain comme soi-même est quelque chose de tellement difficile, que tous les grands saints ont justement observé qu’on ne peut y arriver que par amour pour Dieu. De même qu’il est vrai que celui qui n’aime pas son prochain ne peut pas dire qu’il aime Dieu, il est aussi vrai que celui qui n’aime pas Dieu ne peut pas aimer véritablement son prochain.
Jésus a expliqué avec relativement peu de paroles ce que veut dire « aimer ». Quelques heures avant sa passion, lors du dernier repas, il affirme une dernière fois son commandement... mais ajoute une nuance riche de sens « Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé » (Jn 13,34).

Comme je vous ai aimé... c’est-à-dire, jusqu’au point de mourir sur la croix pour nous.
C’est cela l’extraordinaire mesure de l’amour chrétien.



http://qe.catholique.org/le-message-de-jesus-christ/7121-quel-est-le-message-essentiel-de-jesus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: message de JESUS (vidéo)

Message  Invité le Ven 15 Oct 2010 - 9:39




très belle méditation "LE ROSAIRE DE L'AMOUR" que Maryline a cité le lien hier : http://www.ndarche.org/Rosaire.pdf

Merci MARYLINE!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: message de JESUS (vidéo)

Message  maryline le Ven 15 Oct 2010 - 10:50

Christine , hier j'ai médité que les mystères lumineux de ce rosaire d'amour , moi aussi j'ai aimé, je vais garder le lien dans mes favoris
Il est clair que le message essentiel de Jésus c'est l"AMOUR...cet amour Dieu le répand dans nos coeurs par son Esprit saint nous dit Saint Paul! Par la priere du chapelet nous laissons maman Marie nous aider à accueillir cet amour de Jésus et à le mettre en pratique

« Le Rosaire est un résumé de l’Evangile, c’est une authentique introduction aux profondeurs du Cœur de Jésus, abîme de joie et de lumière, de douleur et de gloire. » nous a dit Jean-Paul II

Voici un extrait du « Rosaire de l’Amour » tout entier jailli du Cœur de Jésus dans ses confidences à Sœur Josefa Menendez :
:flower: « Le Rosaire de l'Amour »: les mystères douloureux VOIR sur le forum ICI

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10981
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: message de JESUS (vidéo)

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 14:48




Mon Dieu, je t'aime, je t'adore. Merci Seigneur mon Dieu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum