bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Un mois avec nos amies les Ames du Purgatoire

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un mois avec nos amies les Ames du Purgatoire

Message  Invité le Dim 31 Oct 2010 - 21:44

Rappel du premier message :

Un Mois avec nos amies:
les âmes du Purgatoire

les connaître, les prier, les délivrer

Pourquoi des lectures et des prières
pendant un mois ?

Soulager les morts et être utile aux vivants, tel est le double but que nous avons voulu atteindre en composant ce petit opuscule. On sait bien dans le monde chrétien, que la prière des vivants est utile aux morts, mais on ne sait pas assez que les suffrages pour les morts sont utiles aux vivants. Oui, la puissance et la gratitude des saintes âmes du purgatoire sont trop peu connues et appréciées, et l’on ne se préoccupe pas assez de recourir à leur intercession. Et pourtant, leur crédit est si grand que si l’expérience de chaque jour n’était là pour en rendre témoignage, à peine pourrait-on le croire. A la vérité, ces âmes bénies ne peuvent plus gagner de mérites, mais elles ont la faculté de faire valoir leurs mérites antérieurs en notre faveur. Elles ne peuvent rien obtenir pour elles -même mais les prières qu’elles font pour nous et les souffrances qu’elles endurent touchent vivement le Cœur de Dieu. Et si elles peuvent déjà nous être grandement utiles pendant qu’elles sont dans le lieu de l’expiation, que ne feront-elles pas pour nous lorsqu’elles seront au Ciel ! Comme elles seront reconnaissantes envers leurs bienfaiteurs

!

Aussi, le plus grand nombre des théologiens, entre autre les saints Liguori,Bellarmin, Suarez… enseignent que l’on peut légitimement et très utilement invoquer les âmes du purgatoire, pour obtenir de Dieu les grâces et les faveurs dont on a besoin, soit pour l’âme, soit pour le corps. Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait. « Quand je veux obtenir sûrement une grâce,disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée. » Elle assurait même qu’elle avait reçu par leur entremise bien des faveurs qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints.
Il y a notamment certaines faveurs temporelles qui semblent être plus particulièrement réservées à ces âmes : la guérison d’une maladie grave, la préservation d’un danger physique, moral ou spirituel, le mariage et l’entente dans les foyers, trouver un travail… Dieu,sachant combien les hommes attachent de prix à ces biens de second ordre, les amis, pour ainsi dire, à la disposition des âmes souffrantes, afin de nous inciter par là à leur procurer les plus abondants suffrages.

Il y a donc tout à gagner pour nous à échanger ainsi nos prières contre celles de nos frères les morts. Admirable don de la Providence et mystère de la Communion des Saints ! En même temps que nous les soulageons par nos prières et que nous les délivrons du purgatoire, ils offrent à Dieu pour nous, leurs mérites acquis sur la terre et nous recevons ainsi, des bénédictions spirituelles et temporelles. Que d’avantages, que de consolations de toutes sortes dans la pratique de la charité chrétienne à l’égard des membres de l’Eglise souffrante! Connaître les âmes du purgatoire, les délivrer, les prier : voilà les trois raisons de ce livret. Qui pourrait affirmer qu’il n’y a personne de sa famille ou de ses proches au purgatoire ?

Vous pouvez commencer ces lectures et prières
A PARTIR DU 1ER NOVEMBRE PENDANT 30 JOURS

http://www.rosaire-de-marie.fr/un-mois-avec-les-ames-du-purgatoire.htm
Abbé Berlioux

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mois avec nos amies les Ames du Purgatoire

Message  Invité le Dim 24 Juil 2011 - 16:37

Prière du 24 juillet

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, les douleurs terribles que vous avez vécues lorsque vos bourreaux insensibles que vous avez vécues lorsque vos bourreaux insensibles vous mirent sur la tête , et enfoncèrent à grands coups sur elle une couronne d'épines, inondant votre face de votre Sang très précieux.

Prions

Sainte Christine, aidez les âmes du purgatoire à mettre un terme à leur exil par vos prières. Invoquez le Seigneur avec les paroles du psaume : Qu'il les asperge avec l'hysope et elles seront purifiées. Qu’il les lave et elles seront plus blanches que neige.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Juil 2011 - 23:33

Prière du 24 juillet

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, les douleurs terribles que vous avez vécues lorsque vos bourreaux insensibles que vous avez vécues lorsque vos bourreaux insensibles vous mirent sur la tête , et enfoncèrent à grands coups sur elle une couronne d'épines, inondant votre face de votre Sang très précieux.

Sainte Christine, aidez les âmes du purgatoire à mettre un terme à leur exil par vos prières. Invoquez le Seigneur avec les paroles du psaume : Qu'il les asperge avec l'hysope et elles seront purifiées. Qu’il les lave et elles seront plus blanches que neige.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Juil 2011 - 8:53

Prière du 25 juillet

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, les trois mortelles chutes que vous avez faites avec cet insupportable fardeau, sous lequel vos membres sacrés tremblaient de faiblesse dans l'excès de leurs souffrances, tout votre corps étant si meurtri qu'à peine pouviez-vous respirer.

Prions

Saint Jacques, priez le Seigneur d'être assez bon pour libérer les âmes du purgatoire qui souffrent tant. Que la lumière sans déclin luise sur elles. Qu'elles reposent en paix.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Juil 2011 - 6:30

en raison d'une coupure d'internet hier,

Prière du 26 juillet

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, les horribles secousses et les mortels ébranlements que vous avez ressentis dans toutes les parties de votre corps mourant, lorsque sans aucune pitié, ces hommes cruels élevèrent et laissèrent tomber la croix dans le trou préparé, que les épines pénétrèrent davantage dans votre divine tête et que toutes les plaies de votre saint corps s'ouvrirent et saignèrent de nouveau.

Prions

Sainte Anne, intercédez pour l'Eglise souffrante du purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elle. Que les âmes du purgatoire reposent en paix !

Prière du 27 juillet

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, la soif brûlante qui vous tourmenta et qui vous obligea à crier : "J'ai soif !" mais ces barbares ne vous présentèrent, pour tout rafraîchissement que du fiel et du vinaigre, breuvage amer, qui, se répandant de l'éponge avec laquelle il fut porté à votre bouche, vous causa une douleur extrême.

Prions

Saints Nathalie et Aurèle, venez en aide aux âmes du purgatoire par vos prières. Que le Seigneur ait pitié d'elles en sa grande miséricorde. Qu'il les amène dans les demeures qu'il leur a préparées en son Royaume de gloire
.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Juil 2011 - 7:18

Prière du 28 juillet

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, vos dernières paroles : "Tout est accompli !" et votre dernier souffle que vous avez remis à votre Père. Votre oeuvre est éternelle, sacrée. C'est la rédemption du monde par le don de votre vie et de vos souffrances par amour.

Prions

Saint Samson, suppliez le Seigneur de venir en aide à toutes les âmes du purgatoire. Qu'elles rejoignent leur famille du ciel.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juil 2011 - 8:32

Prière du 29 juillet.

Mon Dieu, je vous offre pour les âmes du purgatoire, toutes les souffrances de la Passion de Jésus, votre Fils bien-aimé, notre Sauveur ; sa mort ignominieuse sur la croix ; l'épanchement douloureux de son précieux Sang qu'il a répandu si amoureusement pour le salut des âmes.

Prions

Sainte Marthe, intercédez pour toutes les âmes du purgatoire. Que la lumière sans déclin luise sur elles ! Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juil 2011 - 9:18

29 juillet.

Mon Dieu, je vous offre pour les âmes du purgatoire, toutes les souffrances de la Passion de Jésus, votre Fils bien-aimé, notre Sauveur ; sa mort ignominieuse sur la croix ; l'épanchement douloureux de son précieux Sang qu'il a répandu si amoureusement pour le salut des âmes.

Prions

Sainte Marthe, intercédez pour toutes les âmes du purgatoire. Que la lumière sans déclin luise sur elles ! Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juil 2011 - 11:52

29 juillet.

Prions

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Juil 2011 - 8:50

Prière du 30 juillet

Seigneur Jésus, qui du sein de votre Père, êtes descendu sur la terre et avez donné votre précieux Sang pour la rémission de nos péchés, nous vous en supplions très humblement, qu'au jour du Jugement nous méritions d'entendre de votre bouche ces paroles : "Venez, les bénis de mon Père." Que toutes les âmes du purgatoire entendent dès à présent cette douce invitation.

Prions

Sainte Juliette, présentez au Seigneur les prières des âmes du purgatoire. Que le Seigneur les exauce. Selon l'immensité de sa tendresse, qu'il détruise leur forfait et les admettent en ses parvis.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Juil 2011 - 12:55

Prière du 30 juillet

Seigneur Jésus, qui du sein de votre Père, êtes descendu sur la terre et avez donné votre précieux Sang pour la rémission de nos péchés, nous vous en supplions très humblement, qu'au jour du Jugement nous méritions d'entendre de votre bouche ces paroles : "Venez, les bénis de mon Père." Que toutes les âmes du purgatoire entendent dès à présent cette douce invitation.

:pma2:

Sainte Juliette, présentez au Seigneur les prières des âmes du purgatoire. Que le Seigneur les exauce. Selon l'immensité de sa tendresse, qu'il détruise leur forfait et les admettent en ses parvis.

:+6lèrg:

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 31 Juil 2011 - 5:18

Prière du 31 Juillet

Dieu tout-puissant, qui, avec le saint suaire dans lequel votre très saint corps fut enseveli par Joseph d'Arimathie après qu'il fut déposé de la croix, nous avez laissé les marques de votre Passion, accordez-nous, et aux fidèles trépassés, par votre miséricorde et par les mérites de votre mort et de votre sépulture, la grâce de parvenir à la gloire de votre résurrection.

Prions

Saint Ignace de Loyola, priez le Seigneur d'être propice à toutes les âmes du purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Aoû 2011 - 8:05

Prière du 1er Août

Je vous salue, Reine du monde, Vierge des vierges, pleine de grâce, qui brillez par la lumière divine. Hâtez-vous de venir au secours de tous vos enfants de la terre et du purgatoire.

Prions

Saint Antoine, priez le Seigneur de daigner toujours exaucer les prières qui sont adressées en faveur des âmes du purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Aoû 2011 - 11:34

Prière du 1er Août

Je vous salue, Reine du monde, Vierge des vierges, pleine de grâce, qui brillez par la lumière divine. Hâtez-vous de venir au secours de tous vos enfants de la terre et du purgatoire.

Saint Antoine, priez le Seigneur de daigner toujours exaucer les prières qui sont adressées en faveur des âmes du purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Aoû 2011 - 9:12

Prière du 2 août

Marie, très digne Mère de Dieu, tous les habitants des cieux vous reconnaissent et vous honorent comme la Vierge immaculée. Vous avez le pouvoir de protéger tous vos serviteurs et toutes vos servantes. Votre gloire ira toujours croissant pendant toute la durée des siècles. Aidez les âmes du purgatoire, Mère de bonté.

Prions

Saint Eusèbe, priez pour les âmes du purgatoire. Que leurs souffrances prennent fin. Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Aoû 2011 - 9:23

Prière du 2 août

Marie, très digne Mère de Dieu, tous les habitants des cieux vous reconnaissent et vous honorent comme la Vierge immaculée. Vous avez le pouvoir de protéger tous vos serviteurs et toutes vos servantes. Votre gloire ira toujours croissant pendant toute la durée des siècles. Aidez les âmes du purgatoire, Mère de bonté.

:Prier2:

Saint Eusèbe, priez pour les âmes du purgatoire. Que leurs souffrances prennent fin. Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 6:39

Prière du 3 août

Mon doux Jésus, je salue selon votre désir le Coeur sacré et immaculé de la Très Sainte Vierge Marie, votre très pure Mère qui vous a tant aimé. Accordez-moi ce que je vous demande par son intercession. Ecoutez les prières des âmes du purgatoire.

Prions

Sainte Lydie, priez le Seigneur d'écouter les cris des âmes souffrant au purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 10:17

Prière du 3 août

Mon doux Jésus, je salue selon votre désir le Coeur sacré et immaculé de la Très Sainte Vierge Marie, votre très pure Mère qui vous a tant aimé. Accordez-moi ce que je vous demande par son intercession. Ecoutez les prières des âmes du purgatoire.

Sainte Lydie, priez le Seigneur d'écouter les cris des âmes souffrant au purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:37

Prière du 4 août

Je vous salue, Coeur très sage, Coeur très prudent, Coeur très patient de Marie,
Je vous salue, Coeur très obéissant.
Nous voulons conserver dans nos coeurs le précieux souvenir de vos vertus, afin qu'auprès de Dieu vous en soyez la maîtresse.
Obtenez la délivrance des âmes du purgatoire.

Prions :

Saint curé d'Ars, votre force résidait dans votre faiblesse et votre amour du Seigneur. Votre humble prière attirait les foules. Suppliez le Seigneur pour ces foules d'âmes en purgatoire. Qu'ils les en délivre promptement.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 9:03

Prière du 5 août

Coeur immaculé de Marie, nous vous confions nos souffrances. Aidez-nous à les accueillir, à les vivre avec patience. Nous vous confions les souffrances des âmes du purgatoire, consolez et délivrez nos amies de l'Eglise souffrante.

Prions :

Saint Abel, intercédez auprès de Dieu pour qu'il écoute les cris des âmes captives en purgatoire. Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 13:34

Prière du 5 août

Coeur immaculé de Marie, nous vous confions nos souffrances. Aidez-nous à les accueillir, à les vivre avec patience. Nous vous confions les souffrances des âmes du purgatoire, consolez et délivrez nos amies de l'Eglise souffrante.

Saint Abel, intercédez auprès de Dieu pour qu'il écoute les cris des âmes captives en purgatoire. Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 8:43

Prière du 5 août

Nous vous prenons, Vierge Sainte, pour notre Mère et notre Reine. Gardez-nous à l'abri de votre Coeur immaculé, refuge très sûr de tous. Emportez avec vous au paradis les âmes du purgatoire qui soupirent du désir de voir Dieu.

Prions

Seigneur, notre Dieu, par le mystère de la Transfiguration, vous avez fait briller pour toutes les nations votre lumière éternelle, donnez à votre peuple du purgatoire de rejoindre votre splendeur et de parvenir ainsi la gloire de l’éternité.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 0:25

Prière du 6 août

Nous vous prenons, Vierge Sainte, pour notre Mère et notre Reine. Gardez-nous à l'abri de votre Coeur immaculé, refuge très sûr de tous. Emportez avec vous au paradis les âmes du purgatoire qui soupirent du désir de voir Dieu.

Prions

Seigneur, notre Dieu, par le mystère de la Transfiguration, vous avez fait briller pour toutes les nations votre lumière éternelle, donnez à votre peuple du purgatoire de rejoindre votre splendeur et de parvenir ainsi la gloire de l’éternité.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 7:56

Prière du 7 août

Je te salue, Coeur immaculé de Marie, très fidèle, coeur très aimant. Accueille-moi dans ton refuge très sûr, ainsi que toutes les âmes du purgatoire.

Prions :

Saint Gaétan, que vos prières obtiennent des indulgences pour les péchés des âmes du purgatoire.

Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 10:19

Prière du 7 août

Je te salue, Coeur immaculé de Marie, très fidèle, coeur très aimant. Accueille-moi dans ton refuge très sûr, ainsi que toutes les âmes du purgatoire.

Prions :

Saint Gaétan, que vos prières obtiennent des indulgences pour les péchés des âmes du purgatoire.

Qu'elles reposent en paix !

:+6lèrg:

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 8 Aoû 2011 - 8:49

Prière du 8 août

Je vous prie, par votre sainte virginité, et par votre conception immaculée, Sainte Vierge, Reine des neuf choeurs des anges, gardée avant et après votre enfantement virginal, de purifier mon coeur et mon âme de toute impureté. Que les âmes du purgatoire soient purifiées de tous péchés et accèdent à l'immortalité bienheureuse du ciel.

Prions

Saint Dominique, aidez, par vos prières, les âmes du purgatoire à obtenir leur délivrance de ce lieu de tourments. Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 8 Aoû 2011 - 16:43

Prière du 8 août

:Marie13:

Je vous prie, par votre sainte virginité, et par votre conception immaculée, Sainte Vierge, Reine des neuf choeurs des anges, gardée avant et après votre enfantement virginal, de purifier mon coeur et mon âme de toute impureté. Que les âmes du purgatoire soient purifiées de tous péchés et accèdent à l'immortalité bienheureuse du ciel.

Saint Dominique, aidez, par vos prières, les âmes du purgatoire à obtenir leur délivrance de ce lieu de tourments. Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 8 Aoû 2011 - 19:39

Union de prière

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Aoû 2011 - 10:09

Prière du 9 août

Bénie soit la très pure, très sainte, très immaculée Conception de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu. Je me réjouis de ce que votre virginité immaculée surpasse la pureté de tous les anges et de tous les hommes. Eclairez-nous, tendre Mère, sur la terre et au purgatoire.

Prions :

Saint Amour, intercédez pour les âmes du purgatoire. Que leurs souffrances soient abrégées et qu'elles parviennent au ciel, lieu de la béatitude éternelle.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Aoû 2011 - 14:26

Prière du 9 août

Bénie soit la très pure, très sainte, très immaculée Conception de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu. Je me réjouis de ce que votre virginité immaculée surpasse la pureté de tous les anges et de tous les hommes. Eclairez-nous, tendre Mère, sur la terre et au purgatoire.

Saint Amour, intercédez pour les âmes du purgatoire. Que leurs souffrances soient abrégées et qu'elles parviennent au ciel, lieu de la béatitude éternelle.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Aoû 2011 - 9:52

Prière du 10 août

Je vous salue, Marie, très sainte Mère de Dieu, Reine du ciel, porte du paradis, Reine du monde ; vous êtes la Vierge parfaite et pure, vous êtes conçue sans péché originel. Vous avez conçu sans tâche Jésus, le Sauveur du monde. Vous avez été très véritablement toute pure avant et après l'enfantement. Obtenez-moi, par vos saintes prières, de vivre purement, pieusement et saintement. Donnez la grâce de la délivrance à toutes les âmes du purgatoire.

Prions :

Saint Laurent, intercédez pour les âmes du purgatoire qui souffrent le martyre du feu. Que le Seigneur leur vienne en aide et les délivre. Qu'elles reposent en paix !

Invité
Invité

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut