bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Aller en bas

Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  jonathan le Dim 14 Nov 2010 - 19:35


Journée du Secours Catholique

Textes bibliques : Lire

En ce dernier dimanche de l'année liturgique, nous célébrons la fête du Christ Roi de l'univers. C'est aussi pour la France la journée du Secours Catholique. Cette association à but non lucratif a été créée en 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est surtout attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. Cette journée vient nous rappeler que le Christ n'est pas un roi à la manière des grands de ce monde qui font peser leur pouvoir sur leurs sujets. Il est un roi serviteur, "doux et humble de cœur". L'évangile de ce dimanche nous montre un roi couronné d'épines, bafoué et mis à mort sur une croix. Tous les évangiles nous disent que par toute sa vie et jusque dans sa mort, il témoigne d'un Dieu amour. C'est sa manière d'être roi. Un jour il a dit : "Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes."

Saint Luc nous donne la couleur de cette royauté du Christ : "Une inscription était placée sur sa tête : Celui-ci est le Roi des juifs". C'était un titre de dérision vis-à-vis de Jésus. C'était également très méprisant pour les juifs de la part de Pilate. Un peuple dont le roi est crucifié comme un bandit n'a pas à faire le fier. Les juifs auraient préféré que Pilate écrive : "Cet homme a dit : Je suis le Roi des juifs". La nuance est de taille. Et pourtant c'est bien par son sacrifice que Jésus manifeste sa royauté. La croix est le trône où il est librement monté pour dire son amour son amour, non seulement aux juifs mais aussi au monde entier. Car, "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime".

Nous pouvons maintenant regarder quelle est la réponse des hommes : Que fait-on de cette Royauté du Christ ? Dans l'évangile de ce jour, il y a une interpellation qui revient trois fois : "Si tu es le Messie…" Elle vient des chefs religieux, des soldats et enfin de l'un des condamnés à mort. Chacun voudrait que Jésus fasse quelque chose d'extraordinaire pour le sortir de cette situation. Ces paroles rappellent le récit des tentations au désert : "Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent du pain… Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas…" Mais le Messie n'est pas un magicien. Il ne répond rien aux provocations de ceux qui le mettent en demeure de montrer son pouvoir.

En lisant cet évangile, nous pensons aux réactions souvent entendues au sujet des victimes de la souffrance, de la misère et des catastrophes en tous genre. Même dans nos quartiers, nos villages, il y a des hommes, des femmes et des enfants qui n'ont pas le minimum pour survivre. A travers eux, c'est toujours le Christ qui est bafoué et rejeté. La tentation est grande de dire : "Si tu es le Fils de Dieu, fais quelque chose." Quelquefois, nous entendons : "S'il y avait un bon Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal et toutes ces souffrances dans le monde." C'est vrai que devant tant de malheurs, certains se révoltent contre Dieu et finissent par quitter l'Église.

Mais une fois de plus, Dieu n'est pas un magicien qui va tout résoudre nos erreurs par un coup de baguette magique. Il nous a donné le monde avec tout ce qu'il contient pour que nous puissions vivre heureux. Mais quand les produits de la terre sont achetés à un prix dérisoire aux petits producteurs et revendus au prix fort dans les Centrales, c'est un peu plus de misère dans le monde. Et c'est l'homme qui en est le premier responsable et coupable, pas Dieu. Avant d'accuser Dieu, il serait bon que chacun prenne conscience de ses responsabilités. N'oublions pas qu'à travers les exclus de notre société, c'est le Christ qui continue d'être bafoué et rejeté. Si nous voulons le rencontrer, c'est vers eux qu'il nous faut aller. Et c'est avec eux que nous devons nous engager en lien avec le Secours Catholique. A travers eux, c'est le rendez-vous le plus important de notre vie qui nous attend.

En nous tournant vers la croix du Christ, nous nous unissons à la supplication du brigand : "Souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne !" Et le Christ intronisé sur la croix le gracie ; il le prend avec lui sur le chemin de la résurrection. Ce condamné a su profiter de la dernière minute pour proclamer la foi qui sauve. Cette bonne nouvelle vaut aussi pour chacun de nous. Le Christ ressuscité veut nous associer tous à sa victoire contre les forces du mal et nous introduire dans son Royaume.

En ce jour, nous nous tournons vers la croix et nous supplions le Seigneur : Souviens-toi de nous dans ton Royaume. Souviens-toi des blessés de la vie, des victimes de la précarité et des famines. Souviens-toi de ceux et celles qui ont tout perdu dans les guerres et les catastrophes en Haïti, en Irak, au Pakistan et ailleurs. C'est auprès d'eux que tu nous attends. Nous venons à toi. Ensemble, nous voulons être témoins de l'espérance et de l'amour. Et nous avons la ferme espérance qu'un jour, tu nous répondras : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis".
D'après diverses sources



avatar
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 73
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Lun 15 Nov 2010 - 9:06

Solennité du Seigneur
Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers

1ère lecture : David reçoit l'onction royale (2S 5, 1-3)

Lecture du second livre de Samuel
Toutes les tribus d'Israël vinrent trouver David à Hébron et lui dirent : « Nous sommes du même sang que toi !Dans le passé déjà, quand Saül était notre roi, tu dirigeais les mouvements de l'armée d'Israël, et le Seigneur t'a dit : 'Tu seras le pasteur d'Israël mon peuple, tu seras le chef d'Israël.' » C'est ainsi que tous les anciens d'Israël vinrent trouver le roi à Hébron. Le roi David fit alliance avec eux, à Hébron, devant le Seigneur. Ils donnèrent l'onction à David pour le faire roi sur Israël.

Psaume : Ps 121, 1-2, 3-4, 5-6a.7a
R/ Ton règne, Seigneur, est un règne de paix


Quelle joie quand on m'a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !

Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur,
là qu'Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur.

C'est là le siège du droit,
le siège de la maison de David.
Appelez le bonheur sur Jérusalem :
«Que la paix règne dans tes murs ! »


2ème lecture : Dieu nous a fait entrer dans le royaume de son Fils (Col 1, 12-20) Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens

Frères,rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple saint.Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, il nous a fait entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé, par qui nous sommes rachetés et par qui nos péchés sont pardonnés.Lui, le Fils, Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature, car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles : tout est créé par lui et pour lui.Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui.Il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, puisqu'il devait avoir en tout la primauté.Car Dieu a voulu que dans le Christ toute chose ait son accomplissement total.Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui,sur la terre et dans les cieux,en faisant la paix par le sang de sa croix.


Evangile : Le Roi crucifié (Lc 23, 35-43)
Acclamation : Alléluia. Alléluia.Béni soit le règne de David notre Père, le Royaume des temps nouveaux ! Béni soit au nom du Seigneur Celui qui vient ! Alléluia. (cf. Mc 11, 10)
On venait de crucifier Jésus, et le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! »Les soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée,ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. »L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! »Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !Et puis, pour nous, c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal. »Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. »Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

(c) AELF 2010
www.aelf.org, le site officiel de la traduction française de la liturgie catholique

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Lun 15 Nov 2010 - 9:35


Méditation sur la page
Seigneur
notre Dieu, chaque fois qu'il nous rassemble, ton Fils nous donne part à sa vie offerte sur la croix. Nous t'en prions : qu'il se souvienne de nous quand il viendra comme Roi, et que, dans cette espérance, il nous garde fidèles, lui qui te glorifie pour les siècles des siècles. Amen !

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Lun 15 Nov 2010 - 12:02





_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  alice le Lun 15 Nov 2010 - 16:11

COMMENTAIRE DU JOUR

« Pilate dit...: ' Voici votre roi ' » (Jn 19,14)

Béni soit Dieu ! Célébrons le Fils unique, le Créateur des cieux, qui est remonté après être descendu au profond des enfers et qui couvre la terre entière des rayons de sa lumière. Célébrons l'ensevelissement du Fils unique et sa résurrection comme vainqueur, la joie du monde entier et la vie de tous peuples...

Tout cela a été obtenu pour nous lorsque le Créateur s'est levé d'entre les morts, rejetant l'ignominie et transfigurant, dans sa splendeur divine, le périssable en impérissable. Quelle est cette ignominie qu'il a rejetée ? Isaïe nous le dit : « Sans beauté ni éclat nous l'avons vu et sans aimable apparence, rebut de l'humanité » (53,2-3). Quand donc a-t-il été sans gloire ? Quand il portait sur les épaules le bois de la croix comme le trophée de sa victoire sur le diable. Lorsqu'on a mis sur sa tête une couronne d'épines, lui qui couronne ses fidèles. Lorsqu'ils ont revêtu de pourpre celui qui revêt d'immortalité ceux qui sont renés de l'eau et de l'Esprit Saint. Lorsqu'ils ont cloué au bois le maître de la vie et de la mort...

Mais celui qui était sans gloire a été transfiguré dans la lumière, et la joie du monde s'est réveillée avec son corps... « Le Seigneur est roi, il s'est vêtu de beauté ! » (Ps 92,1) Quelle beauté a-t-il revêtue ? L'incorruptibilité, l'immortalité, la convocation des apôtres, la couronne de l'Eglise... Paul s'en fait le témoin, écoutons-le : « Il convenait que ce qui est corruptible revête l'incorruptibilité et ce qui est mortel l'immortalité » (1Co 15,53). Le psalmiste dit aussi : « Ton trône est fixé dès l'origine, de tous temps c'est toi le Seigneur ; ton règne, un règne pour les siècles ; ton règne, un règne éternel qui ne sera pas détruit » (Ps 92,2; 145,13). Et encore : « Dieu règne, exulte la terre, que jubilent les îles nombreuses » (Ps 96,1). A lui la gloire et la puissance, amen!



levangileauquotidien.org

_________________

Pour moi vivre c'est le Christ
avatar
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 39
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Mer 17 Nov 2010 - 11:47


La fête du Christ Roi ne célèbre par le triomphe de l'Église, mais bien plutôt l'entrée de l'Église dans l'œuvre universelle du Christ miséricordieux. Mais dans ce Seigneur si proche de nous, nous reconnaissons avec allégresse, avec enthousiasme, le maître du monde et de l'histoire, "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre, et dans le monde des morts, et que toute langue proclame : "Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ".

Seigneur, en ce jour où nous magnifions ta grandeur, où nous sommes tellement heureux de dire notre action de grâce, donne-nous d’abandonner toutes nos vérités, mesquines et tristes, pour embrasser La Vérité, l’unique, la tienne.Viens régner dans nos cœurs, viens y fonder la paix que toi seul peut donner.Donne nous de vivre selon la loi de ton royaume, accueille-nous dans ta miséricorde, grave-la en nos cœurs par le feu de ton Esprit. Apprends-nous à ne rien retenir pour nous-mêmes, que Dieu puisse prendre toute la place en nos âmes.Nous t’acclamons et nous te choisissons, toi notre Seigneur et sauveur, toi « l’alpha et l’oméga, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.Seigneur, toi seul peut combler nos coeurs, toi seul, Seigneur donne un sens à nos vies, tu es Jésus tout ce dont nous avons besoin.Bénis Seigneur, Bénis toi le Grand, le Maitre, le Roi de Gloire!!!!
http://blog.francetv.fr/jesusestvivant/








_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Jeu 18 Nov 2010 - 8:34


Proposition d'une prière universelle

prêtre : Par notre baptême, nous sommes conviés à intercéder auprès de Dieu pour nos frères et sœurs du monde. Tournons-nous vers Jésus, Roi serviteur, Roi couronné d'épines, roi crucifié.
Que vienne son Règne au milieu de nous...

– Ô Christ, roi du monde à toi l'Église : en se mettant au service des petits et des pauvres, qu'elle témoigne de l'amour de Dieu, qu'elle porte le souci de tous dans le respect de chacun.
Que vienne ton Règne au milieu de nous...

– Ô Christ, paix du monde, toi qui es venu parmi nous pour rendre témoignage à la vérité, à toi les oubliés, les isolés, les délaissés : que nous sachions nous souvenir qu'ils sont aussi ton visage. Que vienne ton Règne au milieu de nous...

– Ô Christ, vie du monde, tu es venu instaurer un royaume de justice et de paix, à toi nos jeunes, à toi ceux qui cherchent un sens à leur vie , redonne l’espérance à tous les coeurs trop souvent marqué par la violence, le mépris et la haine
Que vienne ton Règne au milieu de nous...

-Ô Christ Lumière du monde à toi, nos familles, à toi notre communauté paroissiale: que nous devenions de plus en plus des reflets de ton divin visage, accorde-nous d'être les uns pour les autres des témoins de ta présence attentive à nos côtés.,!
Que vienne ton Règne au milieu de nous...

prêtre : Seigneur, écoute notre prière. Sois notre lumière et notre force pour que nous puissions être des signes de ton royaume au cœur du monde. Exauce-nous selon ton bon désir, toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.





_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'affirme que JésusChrist est le Roi de l'univers

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 1:25

:( :( !l:y f;n! gladys f;n!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 10:54


Jésus, Christ Roi

Dimanche, nous allons célébrer la solennité de la fête de Jésus, Christ Roi.
J'ai toujours pensé qu'il est bon de bien se préparer pour une telle fête.

J'ai pensé qu'en ce vendredi, nous tournerions nos cœurs vers Jésus, Christ et Roi,
et que nous commencerions ensemble à le contempler.


Je vous propose un court poème pour prier ensemble la beauté de Jésus, Christ Roi.
Prenons conscience tout de suite que ce n'est pas nécessairement comme on le voudrait... mais ajustons-nous, car c'est notre Roi, notre Royaume.

Gloire à toi, Christ Roi de l'univers !
Gloire à toi, Christ Roi de mon cœur !

Toi, le Roi sans palais, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi sans armée, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi sans trésor, fais-moi vivre comme Toi.
Gloire à Toi !

Toi, le Roi ridiculisé, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi crucifié, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi couronné, fais-moi vivre comme Toi.
Gloire à Toi !

Toi, le Roi de tendresse, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi du pardon, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi de Miséricorde, fais-moi vivre comme Toi.
Gloire à Toi !

Toi, le Roi qui justifies, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi qui pacifies, fais-moi vivre comme Toi.
Toi, le Roi qui sanctifies, fais-moi vivre comme Toi.
Gloire à Toi !

Sois le Roi de ma vie, fais-moi vivre comme Toi.
Sois le Roi de ma volonté, fais-moi vivre comme Toi.
Sois le Roi de mon cœur, fais-moi vivre comme Toi.
Gloire à toi !

« Jésus, tu n'es pas un Roi comme je m'attendais,
mais comme ton Père le désirait. Alors, moi aussi, je veux vivre dignement dans ton Royaume, comme Toi et avec Toi, mon Roi
! »


messagelumière.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Ven 19 Nov 2010 - 16:54

Psaume 121 – Ton règne Seigneur, est un règne de paix






_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Ven 19 Nov 2010 - 17:49

2 S 5, 1-3 : « Les anciens donnèrent l’onction à David pour le faire roi d’Israël. »
Col 1, 12-20 : « C’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre. »
Lc 23, 35-43 : « Aujourd’hui avec moi tu seras dans le Paradis. »


La solennité du Christ Roi de l’Univers nous rappelle, en ce dernier dimanche de l’année liturgique, combien le Crucifié est aussi le Dieu souverain. Non seulement le Fils de Dieu a montré la souveraineté de son amour en s’abaissant dans le mystère de l’Incarnation, mais l’incandescence de sa tendresse s’est manifestée sur le bois de la Croix lorsqu’il a consenti à prendre sur lui chacune de nos fautes, ouvrant ainsi, pour tous, un chemin d’espérance.

Cet amour, qui a rejoint l’homme le plus éloigné de sa miséricorde, est le même qui, aujourd’hui, dans la Gloire du Christ règne sur toutes les « réalités visibles et invisibles » destinées, comme le souligne le début de l’épître aux Colossiens, à « subsister en lui ».

Un signe de cette royauté est la douce autorité avec laquelle le Crucifié offre au bon larron d’être le premier à entrer dans son Royaume : « Amen, je te le déclare ».

Subsister en lui signifie, à la suite du Cardinal Pierre de Bérulle, accepter que le Christ devienne le centre de gravité de toute notre vie :« Vous devez n’être qu’une pure capacité de lui, tendant à lui et remplie de lui. Vous devez n’aspirer qu’à lui et ne respirer que sa grâce et son esprit. Plus vous serez établies et avancées en cet état, plus vous serez proches de l’état heureux et éternel, auquel doit se
consommer notre éternité"


Père Tanguy-Marie
Prêtre de la Cté des Béatitudes






_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 17:57

La prière universelle est très inspirée, merci. ça, c'est réellement magnifique. f;n! gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 18:07

puis-je avoir une petite place pour mettre une pensée en "Anglais", près des images que tu mets sur ta page au facebook, comme une traduction du thème "français". je crois que ce serait un écho "en puissance",
pense-y. Fais-moi savoir si tu es d'accord. merci :( f;n! gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Ven 19 Nov 2010 - 18:53

Tu peux répondre en anglais Gladys dans tous les forums:
mais par amitié pour nous tu traduis please

et quand j'envoie sur FB je mets ce que tu as mis en anglais



_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Sam 20 Nov 2010 - 4:22

d'accord, merci. bonne nuit. f;n! :*mù^g21: gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  maryline le Dim 21 Nov 2010 - 6:53

"Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s’approchant pour lui présenter du vinaigre, ils disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. »



« Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : « Il en a sauvé d’autres, disaient-ils ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ de Dieu,
l’Élu ! »
Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s’approchantpour lui présenter du vinaigre, ils disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » Jésus nous sauve par cette douceur et cette humilité, Il est le Roi d’Amour, doux et humble de cœur. A la suite de Jésus, nous cherchons comment montrer le véritable visage de Dieu à l’humanité. L’inquiétude se reflète sur le visage de ceux qui regardent les douleurs qui se profilent à l’univers. Beaucoup sont inquiets des »valeurs" religieuses émises par les Croyants ! Nous annonçons un Messie crucifié, Jésus, qui établit toutes choses dans la
Paix et l’Amour.

« Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. »L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l’autre, le reprenant, déclara : « Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. » Nous sommes encore dans un monde
mélangé qui ne sait pas ou est la vérité ! »Or c’était nos péchés qu’il portait et de nos souffrances Il était revêtu." C’est d’abord, en vivantla vie de Jésus, en la célébrant, que nous l’annonceront et que nous recevons le Christ. L’Église, l’Epouse du Christ, suit l’Agneau partout ou Il va. Elle a vraiment besoin de femmes et d’hommes qui prennent au
sérieux l’évangile et se laissent instruire par Dieu.

Et l’autre malfaiteur disait : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. » Jésus lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu
seras avec moi dans le Paradis. »
Ce roi d’Amour qui nous apparaît dans l’Evangile comme un messie crucifié, sans autre moyen queson amour, est le Sauveur du monde. C’est Lui qui nous sauve de la mort d’une manière étonnante en prenant sur lui tous nos péchés : « Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres. Il nous a fait entrer dans le Royaume de son Fils Bien-aimé par qui nous sommes rachetés, et par qui nos péchés sont pardonnés, » dit l’apôtre Paul. Nous contemplons Jésus sur la Croix, nous regardons Marie sa mère, la femme de compassion. Nous nous unissons aussi aux saints et saintes de notre temps qui ont vécu pour l’Eglise en prenons notre part à l’annonce de l’Evangile et en travaillant à l’œuvre de Dieu.

Nous demandons la grâce d’être fidèle à ce message d’Amour. Que Marie nous
vienne en aide afin que nous entendions l’appel de l’Église pour ce monde aujourd’hui.

http://vallee-aisne60.cef.fr/

Oui ou non, pour Dieu, et pour nous, les croyants, Jésus est-il vraiment "Roi" et quel est le sens de sa royauté ? Tel est l'enjeu de toutes ces paroles qu'on lui adresse, alors qu'il s'étouffe lentement sur sa croix.
Oui, Jésus est vraiment "Roi", à la façon de Dieu, qui se met à notre service gratuitement, pour nous partager sa vie et tout ce qu'il est.

Le vrai royaume!

« Un mourant voit Jésus Jésus mourant et il lui demande la vie;un crucifié voit Jésus crucifié, et il parle de son royaume; ses yeux n’aperçoivent que des croix et sa foi ne lui représente qu’un trône.Quelle foi et quelle espérance! Et dans le temps que tout le monde condamne Jésus et que même les siens l’abandonnent. »
(Bossuet)


« Sa foi a commencé à fleurir quand la foi des apôtres s’est flétrie;elle a fleuri de l’arbre de la croix. Les Apôtres ont perdu toute espérance en Jésus qu’ils voient voient mourir; cet homme espère en Jésus qui meurt avec lui. Les Apôtres ont fui loin de celui qui est la source de vie, celui-ci adresse sa prière à son compagnon de supplice. Il est le vrai martyr du Christ, celui qui croit dans le Christ, quand défaillent ceux qui doivent être les martyrs du Christ. Avec quelle foi, quelle espérance et quel amour il subirait la mort pour le Christ vivant celui qui a cherché la vie dans le Christ mourant! »
(St Augustin)

« Là où est le Christ, là est la vie, là est le vrai royaume »
St Ambroise

http://viecontemplative.saintefamille.fr/


Sainte messe à tous

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10986
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Dim 21 Nov 2010 - 7:50

Saint Luc 23,35-43


On venait de crucifier Jésus, et le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d’autres : qu’il se sauve lui-même, s’il est le Messie de Dieu, l’Élu ! » Les soldats aussi se moquaient de lui. S’approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée, ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. » L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! » Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu n’as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. » Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Prière d’introduction Seigneur, merci pour ce moment où je peux être seul avec toi. Aide-moi à bien en profiter. Que les pensées qui me viennent à l’esprit et la méditation qui envahit mon cœur te soient agréables.
Demande Seigneur, aide-moi à être toujours fidèle au Christ mon Roi, jusque dans les plus petits devoirs de mon état de vie.

Points de réflexion


1. Ils ricanaient et se moquaient de lui. Contemplons la scène de la crucifixion . Nous voyons trois hommes crucifiés. Celui du milieu a un écriteau apposé sur sa croix sur lequel on peut lire : "Jésus le Nazaréen, roi des juifs." Qui est ce roi ? Nous entendons les chefs des juifs le ridiculiser et les soldats le railler. Même un des criminels se moque de lui. Jésus a provoqué des réactions fortes chez les personnes de son époque. Il continue à provoquer des réactions fortes aujourd’hui. Voyons avec quelle énergie frénétique certains essayent d’effacer son nom de la vie publique. Considérons le temps et les ressources dépensées pour désavouer son enseignement, son influence et ses valeurs dans la culture occidentale. Il est ridiculisé dans des livres, des films et des œuvres d’art. Son Eglise est attaquée, de même que son Vicaire sur la terre et tous ceux qui lui restent fidèles et qui suivent ses enseignements.
2. Le peuple restait là à regarder. En lisant ce passage, nous ne prêtons généralement pas beaucoup d’attention à la foule qui se tenait là, à regarder les suppliciés. Ces personnes ne faisaient rien de mal ; elles étaient simplement passives. Pendant que Jésus était raillé et ridiculisé, elles sont restées silencieuses et n’ont rien fait. Personne ne s’est avancé pour défendre Jésus ; personne n’est venu à son secours. Combien aujourd’hui le défendent lui et son Eglise ? Pourquoi d’autres groupes sont-ils si rapides à défendre les leurs et leurs intérêts tandis que nous, nous restons souvent silencieux. Nous voyons les attaques livrées contre l’Eglise et le Christ, mais nous ne faisons rien.
3. Un homme croit. Le bon larron a mis sa foi en Jésus-Christ. Un moment de grâce lui est accordé au moment où sa vie prend fin. Il a été capable de voir le Christ Roi dans toute sa gloire humble et il a tendu sa main vers le salut. " Aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le Paradis." Ce roi était un échec politique. Il n’a eu ni succès, ni le pouvoir de sauver sa propre vie. Il a librement renoncé à son pouvoir plutôt que de l’employer à ses fins personnelles. Il est mort entouré seulement de quelques disciples au pied de sa croix. Il n’avait ni richesse ni armée, mais il aimait les siens dans le monde. Il les a aimés jusqu’au bout. Suis-je prêt à suivre un tel roi ?
Dialogue avec le Christ Jésus, je ne veux pas faire partie de la foule qui est restée silencieuse. Donne-moi la force pour te défendre et pour venir à ton secours. Aide-moi à ne jamais te nier dans ma vie. Aide-moi à rester fidèle à tes enseignements et à ta volonté.
Résolution Aujourd’hui dans mes conversations je parlerai du Christ.

http://www.meditationfrance.org/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Dim 21 Nov 2010 - 13:29




Qui revendiquerait royauté plus étrange
Que celle qui t'échoit quand, suspendu au bois,
Tu accomplis pour nous ce merveilleux échange
Suprême paradoxe offert à notre foi ?...

Roi des Juifs proclamé par tous ceux qui se moquent,
Par les chefs de ton peuple et les soldats railleurs,
Pour tes propres bourreaux le Père tu invoques,
En dépit des assauts du fourbe tentateur...

Es-tu le Roi des Juifs ? Qu'alors tu te libères
De ce supplice honteux, pour ensuite sauver
Ces autres condamnés que leur souffrance amère
Risque de transformer en gueux désespérés...

Quand, vers toi se tournant, le "larron" te supplie
De le prendre avec toi, qu'il déclare innocent,
Tu lui promets d'entrer aujourd'hui dans la Vie
D'un Royaume de gloire, où naît la fin des temps...

Cet "aujourd'hui" de Dieu qui, par toi, s'inaugure
Devient définitif dès ta résurrection,
Quand l'univers entier déjà se transfigure
Pour s'achever en toi, nouvelle création...

Point d'autre paradis que ta seule personne
Avec qui l'on demeure, et de qui se reçoit,
L'unique Royauté de qui toujours se donne,
Pauvre jusqu'à mourir, maudit sur une croix...


prière lue sur le net..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Dim 21 Nov 2010 - 14:32

Jésus, souviens-toi de moi, ... t;n! f;n! :3h/u6:
gladys :go-6rl: :sem36j,:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Bnicolas34 le Dim 21 Nov 2010 - 15:12

Dimanche 21 /11/2010
Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST Roi de l’Univers
Solennité du SEIGNEUR





Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 23 : 35à43

Tu seras dans le Paradis



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=36291

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/







Amicalement, fraternellement
Nicolas
avatar
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1302
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 47
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

La fête du Christ Roi de l’Univers,

Message  lily le Dim 21 Nov 2010 - 16:20

"C'est a Toi qu'appartiennent le regne, la puissance et la gloire "
La fête du Christ Roi de l’Univers, est une solennité du Seigneur qui clôt la série des dimanches ordinaires : elle tombe donc le trente-quatrième et dernier dimanche du temps ordinaire. C’est, à la fin de l’année liturgique, l’évocation du règne éternel de l’Agneau immolé : « Lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous » (1 Co 15, 28).
Nous Chrétiens, nous avons parfois oublié que le Christ a annoncé son retour dans la gloire. Après avoir élevé le pain et le vin, corps et sang du Christ, nous chantons dans la liturgie :
« Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire. »
La fête du Christ Roi de l’univers vient dire cette venue dans la gloire du Seigneur Jésus.
( Source :Mgr Jean-Luc Bouilleret )
Prière universelle
Seigneur, Regarde avec bienveillance les hommes, les femmes, les enfants qui vivent la terreur et la guerre dans de nombreux pays du monde. Merci Seigneur pour tous ceux qui négocient et préfèrent la parole aux armes.
Seigneur, Regarde avec bienveillance les innocents qui, pas très loin de chez nous, sont accusés faussement.
Merci Seigneur pour tous ceux qui s’engagent au service de la vérité.
Seigneur, les croyants qui subissent l’intolérance à cause de leur religion, chez nous, ici et aussi plus loin de nous. Merci Seigneur pour tous ceux qui essaient de vivre un réel respect dans la différence.
Seigneur, Regarde-nous avec bienveillance. Fais de nous les artisans de ton Royaume. Tu nous invites à relever nos manches pour que règnent la justice et la paix .
Aide-nous à comprendre que ta seule puissance est celle de la croix, celle du service et de l’amour.

AU CHRIST-ROI,

Prince de la Paix, Maître des Nations Ô Jésus, l'unique Roi de l'Univers, nous nous prosternons à Vos pieds pour Vous adorer et Vous prendre pour notre Roi et notre Guide. Oui, Seigneur, à Vous toutes les nations sont soumises, Vous êtes seul le vrai Roi ; Vous êtes seul la vraie Paix, Vous êtes seul la Lumière. Nous n'adorons que Vous seul, Vous êtes notre soutien, Vous êtes notre Maître, ô Grand Dieu du Ciel et de la terre. Nous croyons très fermement que Vous êtes réellement présent dans la Sainte Eucharistie. Vous êtes là vivant, aimant, Vous voulez nous nourrir du Pain de Vie. Oui, venez et nourrissez vos enfants. Vos regards sont fixés sur les âmes. Vous veillez sur toutes les nations. Votre Cœur est pour nous un asile de repos. Nous nous consacrons donc à Votre Cœur de Roi et de Prince. À Vous seul, Seigneur, toute gloire, honneur, amour soient rendus jusqu'à la consommation des siècles et pendant toute l'éternité. Amen !

avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Dim 21 Nov 2010 - 22:41

:( :3h/u6: Jésus, :3h/u6: c'est à toi qu'appartiennent le règne, :go-6rl: la puissance :go-6rl: et la gloire :go-6rl: pour les siècles des siècles :go-6rl: louange à toi, roi de gloire :go-6rl:
bonne fête du Christ Roi :dim5-,': gladys :*mù^g21:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Invité le Dim 21 Nov 2010 - 22:42

:dim5-,': gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à la messe " solennité du Christ Roi"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum