bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Tes paroles dans ma bouche sont pleines de saveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tes paroles dans ma bouche sont pleines de saveur

Message  maryline le Ven 19 Nov 2010 - 6:50

[size=18]

Seigneur, ouvre mes lèvres et ma bouche publiera ta louange
Tes paroles dans ma bouche sont pleines de saveur.
Mon bonheur, c'est la loi de ta bouche,
plus qu'un monceau d'or ou d'argent.
Qu'elle est douce à mon palais ta promesse :
le miel a moins de saveur dans ma bouche !

Aujourd'hui 19 novembre

saint Tanguy
sainte Mathilde (Mechtilde)

pour votre présence à tous
ensemble cheminons

Nous te prions Seigneur,pour que les responsables politiques sachent adapter la législation au bien des plus déshérités de ce monde.

"Que la bénédiction du Seigneur vous accompagne, vous soutienne et vous guide! Formez une famille vraiment chrétienne, si vous voulez avoir un peu de tranquillité en cette vie. Que le Seigneur vous donne des enfants, puis la grâce de leur faire prendre la route du Ciel."
(Padre Pio)

Il est écrit : "Ma maison sera une maison de prière."
Lc 19, 45-48
LE TEMPLE, LIEU DE LA GRATUITÉ DE L’AMOUR
La maison de prière peut devenir une maison de trafic si l’on a perdu le sens de la grâce,le sens de l’amour gratuit de Dieu.

http://www.prionseneglise.fr/
"sa Parole est bénédiction pour ma route"
aujourd'hui : en cliquant sur la bible ci-dessous peut être recevrez-vous une Parole qui vous interpellera et vous aidera dans votre cheminement

partageons-la

ma bénédiction pour aujourd'hui

Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, ...devant eux Je changerai l'obscurité en lumière.

Is,42,16

Jésus est La Lumière du monde, "ma lumière - notre lumière " pour mon-notre quotidien : Jésus met en lumière nos sentiments du coeur, nos attitudes, nos actions et nos péchés. Jésus me - nous fait vivre dans la lumière de la vérité, du bien et de la sainteté. Le mal fuit en sa présence ! Jésus est notre force et notre appui , par son Esprit saint il nous guide et nous conduit

Esprit Saint, éclaire mon esprit et mon cœur par la foi. Je veux voir ma vie à la lumière de l’amitié avec mon Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. Esprit Saint, augmente en moi la vertu de l’espérance. Ne me permets jamais de tomber dans le désespoir ou même dans la déception. Que je me souvienne à chaque instant que le Seigneur a vaincu le péché et la mort, ouvrant les portes du ciel pour moi. Enflamme mon cœur d’un amour passionné pour le Christ et pour mon prochain. Enflamme-le, et à travers moi, enflamme les cœurs de beaucoup d’autres pour la Vérité qui libère l’homme et l’incite à faire la volonté du Père.

Jésus est notre lumière, Il nous demande d'être lumières à sa suite: que faire pour être lumière comme Jésus ? allumons des étoiles..

Seigneur, je voudrais allumer des étoiles
Pour que le monde soit plus beau, Seigneur, je voudrais allumer des étoiles dans la nuit.
Une étoile du regard,
pour un peu de lumière, dans le cœur de ceux à qui personne ne fait attention.
Une étoile d’écoute,
pour un peu de chaleur, dans le cœur de ceux à qui personne ne donne du temps.
Une étoile de parole,
pour un peu de joie procurée par quelques mots d’encouragement, de merci, de tendresse.
Une étoile de service,
pour un peu de partage avec des mains qui se tendent, qui travaillent, qui s’unissent.
Une étoile de parfum,
pour respirer à fond la vie, pour admirer et ressentir les merveilles qui nous entourent
Je voudrais, Seigneur, allumer quelques petites étoiles pour conduire le monde jusqu’à toi.

Hymne : Puisqu’il est avec nous

Puisqu’il est avec nous
Tant que dure cet âge,
N’attendons pas la fin des jours
Pour le trouver...
Ouvrons les yeux,
Cherchons sa trace et son visage,
Découvrons-le qui est caché
Au cœur du monde comme un feu !

Puisqu’il est avec nous
Pour ce temps de violence,
Ne rêvons pas qu’il est partout
Sauf où l’on meurt...
Pressons le pas,
Tournons vers lui notre patience,
Allons à l’homme des douleurs
Qui nous fait signe sur la croix !

Puisqu’il est avec nous
Dans nos jours de faiblesse,
N’espérons pas tenir debout
Sans l’appeler...
Tendons la main,
Crions vers lui notre détresse ;
Reconnaissons sur le chemin
Celui qui brûle nos péchés !

Puisqu’il est avec nous
Comme à l’aube de Pâques,
Ne manquons pas le rendez-vous
Du sang versé…
Prenons le pain,
Buvons la coupe du passage :
Accueillons-le qui s’est donné
En nous aimant jusqu’à la fin !

Oraison des laudes
Seigneur, tu demandes à ton Église d’être le lieu où l’Évangile est annoncé en contradiction avec l’esprit du monde. Donne à tes enfants assez de foi pour ne pas déserter mais témoigner de toi devant les hommes en prenant appui sur ta parole. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.
http://www.aelf.org/

Dernière édition par maryline le Sam 20 Nov 2010 - 7:13, édité 1 fois

Page Facebook : Mary line

maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tes paroles dans ma bouche sont pleines de saveur

Message  claudine le Ven 19 Nov 2010 - 7:39

Le Seigneur m'a ouvert l'oreille, et moi je n'ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. (Is 50:5)

Dernière édition par claudine le Ven 19 Nov 2010 - 7:56, édité 1 fois

membre-actif
membre-actif

L'Esprit de Dieu est en moi

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 7:46

J'ai prié et le discernement m'a été donné, j'ai imploré et l'Esprit de Sagesse est venu sur moi. (Sg 7, 7)

Que l'Esprit de Dieu anime tout votre etre comme il a fait pour moi et pour Paul, et on dira ensemble '' CE N'EST PLUS NOUS QUI VIVONS MAIS L'ESPRIT DE DIEU QUI VIT EN NOUS"

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 9:05

Ma Bénédictin de ce jour

Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole !
(Lc 1 :38)

:(
Mon Père,
je me remets entre Vos mains; je m'abandonne à Vous, je me confie à Vous.
Faites de moi tout ce qu'il Vous plaira; quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que Votre volonté se fasse en moi, pourvu que Votre volonté se fasse en toutes vos créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre Vos mains; je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner. Je me remets entre Vos mains avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

Charles de Foucauld

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 11:16

Ma bénédiction pour aujourd'hui

Voici que je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, je vais mettre dans le désert un chemin... (Is 43:19)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 11:35

et merci à tous pour vos belles prières et Paroles

Ma Parole pour ce jour
« là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Lc 12,34).

« Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Lc 12,34). Quand nous prenons conscience que notre cœur n’est plus avec Dieu, n’est plus à Dieu, ou n’est plus à Dieu qu’en passant, la question à nous poser est très simple : où est le désir qui m’accapare ? où est pour moi l’autre trésor ?

Restons accrochez en admiration-en adoration devant Celui qui nous révèle LE PLUS BEAU COEUR DU MONDE: coeur sacré de Jésus rendez mon coeur semblable au votre

L' Abbé Jean-Jacques Dufau Vicaire Episcopal de l’agglomération Paloise nous rappelle ceci:
Nous savons tous que plus nous aimons quelqu’un, plus nous voulons être avec cette personne. Ceci explique le plus beau mystère de notre foi Catholique : la présence réelle de Jésus au Saint Sacrement et la raison pour laquelle il reste avec nous, jour et nuit au tabernacle.
C’est simplement qu’il nous aime tant qu’il ne veut jamais nous quitter. Il dit « Je suis avec vous pour toujours » (Mt 28, 20) « car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » (Lc 12, 34) En d’autres mots, puisque vous êtes son trésor, Jésus est là en personne avec son cœur battant d’amour infini pour vous au Saint Sacrement, le sacrement de Dieu allant à la recherche de l’homme, car la Bonne Nouvelle proclame « le mystère de notre foi est le Christ parmi nous. » (Col 1, 27)

Le curé d’Ars pointait souvent le Tabernacle en disant :
« Jésus est vraiment là, et si vous saviez combien il vous aime, vous seriez la personne la plus heureuse au monde. »

Plus que tout sur terre, Dieu veut que nous soyons heureux et que nous venions prêts de lui, car le vrai bonheur est de connaître son amour : un amour qui ne change jamais...un amour qui n’a pas de limites ni de conditions... un amour qui est toujours là, nous attendant au Saint Sacrement.
Le Pape Jean Paul II dit « Jésus vous attend en son sacrement d’amour »

« là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Lc 12,34). Si notre trésor est la communion avec le Seigneur Jésus, si notre vie est fondée sur lui, alors nous serons capables de partage fraternel, de pardon, d'amour en acte et en vérité
Coeur sacré de Jésus rendez mon coeur semblable au votre

Invité
Invité

Message  maryline le Ven 19 Nov 2010 - 12:03

Sainte Mechtilde priez pour nous

Via Jean-Claude Prieto
«
Comme Sainte Mechtilde était un jour souffrante, et se plaignait de ses douleurs à Notre-Seigneur : Mettez, lui dit-il, toutes vos douleurs dans mon Coeur, et je vous soulagerai, autant qu'on a jamais pu soulager quelqu'un dans la souffrance. Et comme ma Passion a opéré des fruits ineffables, ainsi votre infirmité, si vous me la recommandez de la manière suivante, rapportera aux Bienheureux de l'honneur, aux justes, des mérites, aux pécheurs, le pardon. L.2, c.32.

Très-aimant Jésus, je reçois avec une très bonne volonté cette infirmité (ou cette affliction) que votre Coeur paternel m'a envoyée, comme un gage de votre
amour ; et dans cette même charité avec laquelle vous me l'avez envoyée, je vous l'offre, plein de reconnaissance. Je dépose donc dans votre sacré Coeur toute ma douleur et mes angoisses, vous priant de les unir à votre très amère Passion, de les y associer et de les perfectionner en elle.

Et puisque, vu la multitude de mes douleurs et de mes afflictions, je ne puis vous louer comme vous le méritez, louez pour moi votre Père de mes douleurs, adressez-lui les mêmes louanges que vous lui avez adressées dans vos plus grandes douleurs sur la Croix.

Et comme vous lui avez alors rendu grâce de toute la puissance de votre Coeur pour toutes les peines et les opprobres qu'il vous avait envoyés, rendez-lui ainsi grâce pour mes douleurs.

Enfin, brûlant de ce même amour, avec lequel vous avez reçu toutes vos plaies et vos humiliations, et les avez offertes à votre Père avec une indicible reconnaissance, offrez-lui pour son éternelle gloire, après l'avoir unie à votre très sainte Passion, cette affliction que j'éprouve au dedans et au dehors.
Ainsi soit-il. »

source : Sainte Mechtilde, in "Prières de Sainte Gertrude ou vrai esprit des prières que Jésus-Christ lui-même a révélées, pour la plupart, à Sainte Gertrude et à Sainte Mechtilde, Vierges de l'ordre de Saint Benoît". Traduites par le Rév. P. A. Denis, de la Comp. de Jésus, nouvelle édition revue et corrigée, Paris - Leipzig, Vve H.
Casterman, Tournai, 1886.

Page Facebook : Mary line

maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Seigneur de Grace ecoute-nous

Message  lily le Ven 19 Nov 2010 - 12:36

Jesus Fils du Dieu vivant
De grace ecoute-nous.
Accorde a tous les peuples la justice
Et la Paix.

Rassemble en ton Corps
Ceux qui confessent ton nom.

Conduis tous les hommes a la lumiere de l'Evangile
Affermis-nous et garde-nous fidele a ton service.

Eleve nos desirs vers les biens eternels.
Sois bienfaisant pour nos bienfaiteurs.
Donne a chacun les fruits de la terre

Pour que nous puissions te rendre grace.
lily
Animation
Animation

Re: 19 novembre: Tes paroles dans ma bouche sont pleines de saveur

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 13:19

t;n!
Je suis la lumière du Monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. (Jn 8:12)

envoie ton esprit Seigneur pour qu'il illumine nos coeurs,

et renouvelle la face de la terre

Invité
Invité

Message  alice le Ven 19 Nov 2010 - 14:01

La foi est une manière de posséder déjà ce qu'on espère, un moyen de connaître par avance des réalités qu'on ne voit pas. (He 11:1)

Pour moi vivre c'est le Christ
alice
Animation
Animation

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 14:52

t;n!
la parole que j'ai aujourd'hui est la suivante :
"Tout sarment qui porte du fruit, Il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. (Jn 15:2)"

Seigneur, offre moi à plus me dépouiller, à enlever tout le superflue pour que je puisse porter plus de fruit tout comme à un arbre ou il faut élaguer pour qu'il devienne plus beau et pour que l'arbre fruitier ou autres donne plus de fruit ou de fleur.
Je t'ai dit Oui seigneur, je suis à toi, je t'appartiens à travers Marie et tu m'as offert le souffle du Saint Esprit à travers l'effusion lors d'une adoration alors apprend moi comme le riche Lazare de me dépouiller et façonne moi à ton image pour que je puisse annoncer la Bonne Nouvelle que tu vas très bientôt venir en petit enfant. Amen.

Marielle-Hong

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Nov 2010 - 22:42

Que mon coeur exulte, admis en ton salut, que je chante au Seigneur pour le bien qu'Il m'a fait, que je joue pour le nom du Très-Haut. (Ps 13:6)
ô Seigneur au jour de ma détresse tu es là,tu me soutient comme un fidèle Ami,tu ne m'abandonnes pas,et dans les jours d'allégresse c'est Ton Nom que je loue,Tu es fidèle à Ta Parole.

:li,!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut