bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Aller en bas

4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  maryline le Lun 13 Déc 2010 - 7:15



Le salut que Jésus nous apporte est une renaissance, pour une vie plus humaine, un renouveau, pour un amour plus authentique entre les hommes
Cette vie plus humaine et cet amour plus authentique prennent naissance et se développent dans nos familles.

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Voici que la Vierge concevra : elle enfantera un fils, on l'appellera Emmanuel, "Dieu-avec-nous". Alléluia. (Mt 1, 23)


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ.
Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.





QUATRIEME ETAPE

Pour renaître, notre famille,comme Joseph et Marie, accueille Jésus,
« Dieu-avec-nous »


Un regard sur la vie de notre famille
Quand nous regardons notre famille, quelle est la situation ?
Une famille où l’on s’entend bien ?
Une famille construite à partir du mariage ? une famille construite hors mariage ? une famille qui connaît l’épreuve de la séparation des pa-rents ? Une famille recomposée après une séparation, un divorce ou un décès ? une famille monoparentale… ?


Une Parole de Dieu qui nous éclaire (Mt 1, 18-24)
Commentaire

L’évangile nous présente un couple qui se prépare pour accueillir le Fils de Dieu . Joseph et Marie sont déjà engagés comme époux, même s’ils n’habitent pas encore ensemble. Ils sont donc vraiment mariés. Marie est en-ceinte. Elle n’a pas trompé Joseph. Elle a accueilli le Saint Esprit, et elle porte en elle un enfant qui vient de Dieu. Dieu a fait connaître sa volonté à Joseph. Il reçoit la mission de donner un nom à l’enfant : « Jésus ». Ce nom, qui veut dire « Le Seigneur sauve », est tout un pro-gramme. Laissons Jésus entrer chez nous, il nous fait vivre dans la lu-mière et l’amour de Dieu. Il nous arrache au mal et au péché.
Plus nous sommes avec Jésus, plus nous sommes avec Dieu.


Nous réfléchissons
Jésus fait-il partie de notre famille ? Son nom est-il de temps en temps sur nos lèvres ? Qui est-il pour nous ? En tant que « chrétiens », nous portons son nom « Jésus Christ » : est-ce que nous sommes ses amis ?
Le pape Jean Paul II disait qu’une famille chrétienne est une « petite Eglise à la maison ».Comment ça peut être vrai pour nous?


Sur quoi Jésus attire notre attention dans cet évangile ?
Une décision qui nous engage
Décider que tous les membres de notre famille mettront Jésus à la première place à Noël, en participant à la messe de la Nativité qui est l’anniversaire de la naissance de Jésus.
(Sans oublier de faire ce que nous avons décidé la semaine dernière…)


Une prière qui nous tourne ensemble vers le Seigneur
Homme et femme Tu nous as créés Seigneur,
notre Dieu,nous Te bénissons et Te rendons grâce,
parce que Tu nous as formés

A ton image et ressemblance :
homme et femme Tu nous as créés.


et Tu nous invites
à vivre l'un pour l'autre
un amour joyeux et vivifiant.

Trinité sainte,
Père, Fils et Esprit Saint,
nous Te prions pour les couples en difficulté,
pour tous ceux qui ont du mal
à se trouver l'un l' autre

et à vivre en confiance.

A tous les époux, à toutes les familles,
accorde, Seigneur, tes dons
d'unité, de fécondité, de fidélité,
et ta joie pour toujours.





Dossier de cheminement en famille
voir en cliquant sur Livret de l’Avent


http://eglisealareunion.org/


Dernière édition par maryline le Lun 20 Déc 2010 - 17:29, édité 3 fois

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  maryline le Lun 13 Déc 2010 - 7:54





_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  jonathan le Lun 13 Déc 2010 - 10:47




Emmanuel, Dieu avec nous




Textes bibliques : Lire


En ce 4ème dimanche de l'Avent, la liturgie nous propose deux récits d'Annonciation. Nous avons d'abord celui de la première lecture. Nous sommes au 4ème siècle avant Jésus Christ. La situation du peuple d'Israël est de plus en plus dramatique. Il est menacé de partout par des armées étrangères. Le roi Acaz qui règne sur Jérusalem est tout jeune ; il n'a que vingt ans. Le prophète Isaïe vient l'inviter à se tourner vers le Seigneur et à lui demander un signe. Il voit bien que le jeune roi a choisi son camp. Il a abandonné le vrai Dieu pour se tourner vers ceux des païens et s'attirer leur faveur. Mais ces dieux païens ne sont rien. Le prophète Isaïe est là pour rappeler au roi et à chacun d'entre nous qu'il doit revenir vers le seul vrai Dieu. C'est sur lui seul qu'il nous faut compter. Ce temps de l'Avent est là pour nous y inviter.


Le roi Acaz s'est donc détourné de Dieu. Il a sacrifié son fils aux dieux païens. Mais quoi qu'il arrive, le Seigneur est toujours fidèle à son alliance et il donne un signe venant du ciel : "Voici que la Vierge concevra, elle enfantera un fils et on l'appellera Emmanuel (Dieu avec nous)". Pour le jeune roi, c'est une réponse bien dérisoire. Mais rien ni personne ne peut arrêter la réalisation du projet de Dieu. Quand il intervient, c'est toujours avec des moyens que nous n'avions pas prévus. Toute la bible et toute l'histoire de l'Eglise nous montrent que pour transmettre au monde les messages les plus importants, Dieu fait appel à des petits, des pauvres, des ignorants. Ce n'est pas eux qui parlent mais l'Esprit Saint en eux. Dans l'évangile des béatitudes, le Christ nous dit : "Heureux les pauvres de cœur", ceux qui ne sont pas imbus de leurs richesses et de leur savoir mais qui sont entièrement réceptifs au don de Dieu. Le Royaume des cieux est à eux.


Cette annonce de la venue d'Emmanuel, nous la retrouvons dans l'évangile de ce dimanche. C'est le message de l'ange à Joseph. Il est invité à prendre chez lui Marie son épouse : "L'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint". Dans la première lecture, nous avons vu Acaz prendre la parole pour se moquer de Dieu qu'il a trahi. Pour Joseph, c'est le contraire : il reste silencieux et il s'engage su la Parole de Dieu. Il est le seul à avoir l'humilité qui plaît à Dieu. Il a renoncé à tout mais Dieu lui donnera le fils que le monde attend, celui qui sauvera tous les hommes de leurs péchés.


C'est cette venue de Jésus que nous allons fêter le jour de Noël. Il ne s'agit pas seulement d'un anniversaire. Vivre Noël, c'est accueillir Jésus dans notre vie chaque jour. Le Cardinal Eyt, archevêque de Bordeaux, disait que "nous ne sommes pas deux mille ans après Jésus Christ, mais deux mille ans avec lui. Fêter la naissance de Jésus, sa vie, sa mort, sa, résurrection c'est accueillir la nourriture qui nous est donnée pour notre foi. Tout au long de l'année liturgique et tout au long de notre vie, nous sommes invités à renouveler et à approfondir ce qui nous fait vivre : Jésus Christ est le vrai Messie, le seul sauveur de tout le peuple. L'évangile nous dit qu'il part à la recherche de la brebis égarée. En fait, ce n'est pas seulement la brebis qui est en perdition mais des troupeaux entiers. Le Christ veut les sauver tous et il compte sur nous pour participer à cette mission.


En ce jour, nous pouvons manifester toute notre reconnaissance à Joseph. C'est aussi grâce à lui que nous pouvons proclamer notre foi. L'évangile selon saint Matthieu nous dit qu'il était "un homme juste". Comprenons bien. Ici le mot "juste ne signifie pas seulement "équitable". Joseph qui était charpentier avait l'habitude de veiller à ce que toutes les pièces soient bien ajustées les unes aux autres. C'est toute la solidité de l'ouvrage qui en dépendait. Eh bien ! Saint Joseph c'est laissé "travailler" par l'Esprit Saint pour devenir de plus en plus "ajusté" à la volonté de Dieu. Il était prêt à correspondre à la mission que Dieu voulait lui confier.


En ce 4ème dimanche de l'Avent, nous prenons du temps pour le silence et l'écoute de l'Esprit Saint. C'est dans la prière et le recueillement que nous pourrons, nous aussi, nous ajuster à la volonté de Dieu et participer à son projet. Comme Joseph, nous apprenons à nous faire les serviteurs d'un mystère qui nous dépasse. Comme lui, le Seigneur nous conduit sur des chemins que nous n'avions pas prévus. Mais les paroles qu'il nous adresse sont celles de la "Vie Eternelle".


La mission de l'Eglise, notre mission à tous, c'est d'annoncer la bonne nouvelle de "Jésus Christ, notre Seigneur". Nous le faisons en nous approchant au plus près de sa Parole et en nous laissant surprendre par elle. Cela concerne chacun d'entre nous. L'important, ce n'est pas notre faiblesse mais le Christ qui est au milieu de nous. C'est lui que nous célébrons dans chaque Eucharistie. Nous lui rendons grâce car il est déjà dans nos cœurs "Dieu avec nous". Il est celui qui nous fait entrer dans l'alliance définitive entre l'homme et Dieu. Et il nous confie cette mission : faire triompher l'amour sur la haine, la tendresse sur l'indifférence. Alors, plus que jamais, nous le prions : "O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre !" Amen


D'après diverses sources




avatar
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 73
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Mar 14 Déc 2010 - 0:03

:58ke:;: jen'arrive pas à me rappeter de mes songes.
:3h/u6: c'est à travers nos songes que Dieu nous parle.
:go-6rl: j'aimerais avoir ce don
gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  alice le Mar 14 Déc 2010 - 5:50


Quatrième Dimanche de l'Avent, année A
Livre d'Isaïe 7,10-14.

Le Seigneur envoya le prophète Isaïe dire au roi Acaz :
« Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »
Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l'épreuve. »
Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu !
Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, (c'est-à-dire : Dieu-avec-nous).

Psaume 24(23),1-2.3-4.5-6.

Au Seigneur, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants !
C'est lui qui l'a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots.
Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles (et ne dit pas de faux serments).
Il obtient, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent ! Voici Jacob qui recherche ta face !

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 1,1-7.

Moi Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé par Dieu pour être Apôtre, mis à part pour annoncer la Bonne Nouvelle
que Dieu avait déjà promise par ses prophètes dans les saintes Écritures, je m'adresse à vous, bien-aimés de Dieu qui êtes à Rome.
Cette Bonne Nouvelle concerne son Fils : selon la chair, il est né de la race de David ;
selon l'Esprit qui sanctifie, il a été établi dans sa puissance de Fils de Dieu par sa résurrection d'entre les morts, lui, Jésus Christ, notre Seigneur.
Pour que son nom soit honoré, nous avons reçu par lui grâce et mission d'Apôtre afin d'amener à l'obéissance de la foi toutes les nations païennes,
dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés.
Vous les fidèles qui êtes, par appel de Dieu, le peuple saint, que la grâce et la paix soient avec vous tous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ le Seigneur.

COMMENTAIRE DU JOUR
Saint Bède le Vénérable (v. 673-735), moine, docteur de l'Église
Homélies pour la Vigile de Noël, 5 ; CCL 122, 32-36 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 19 rev.)
« Tu lui donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : ' le Seigneur sauve ') »

« Voici, dit le prophète Isaïe, la Vierge portera et enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, nom qui se traduit : Dieu avec nous » (7,14). Le nom de Sauveur « Dieu-avec-nous », donné par le prophète, signifie les deux natures de son unique personne. En effet, celui qui est Dieu, né du Père avant tous les siècles, c'est lui-même qui est Emmanuel à la fin des temps, c'est-à-dire Dieu avec nous. Il l'est devenu dans le sein de sa mère, parce qu'il a daigné accepter la fragilité de notre nature dans l'unité de sa personne, quand « le Verbe s'est fait chair et a habité parmi nous » (Jn 1,14). C'est-à-dire qu'il a commencé d'une manière admirable à être ce que nous sommes, sans cesser d'être ce qu'il était, en assumant notre nature, de façon à ne pas perdre ce qu'il était en lui-même...

« Marie mit donc au monde son fils premier-né...et elle lui donna le nom de Jésus » (Lc 2,7.21). Donc, le nom de Jésus est celui du fils, né de la Vierge, et signifie selon l'explication de l'ange qu'il sauvera son peuple de ses péchés... C'est évidemment lui aussi qui sauvera de la destruction de l'âme et du corps, les suites du péchés.

Quant au nom de Christ, c'est le titre d'une dignité sacerdotale et royale. Car les prêtres et les rois, sous la Loi ancienne, étaient appelés christs à cause de la chrismation. Cette onction d'huile sainte préfigurait celui qui, en venant dans le monde comme vrai roi et prêtre, « a été consacré d'une onction de joie, comme aucun de ses semblables » (Ps 44,8). A cause de cette onction ou chrismation, le Christ en personne et ceux qui participent à la même onction, c'est-à-dire à la grâce spirituelle, sont
appelés ' chrétiens '. Du fait qu'il est Sauveur, le Christ peut nous sauver de nos péchés ; du fait qu'il est prêtre, il peut nous réconcilier avec Dieu le Père ; du fait qu'il est roi, qu'il daigne nous donner le Royaume éternel de son Père.

levangileauquotidien.org

_________________

Pour moi vivre c'est le Christ
avatar
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 39
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

En ce temps de l'Avent Seigneur nous te rondons grace

Message  lily le Mar 14 Déc 2010 - 19:32


Père, nous voulons te rendre grâce en toute circonstance et plus spécialement en ce temps de l’Avent où nous nous préparons à t’accueillir.
Gloire à toi, Père, car l’ange a visité Marie. Elle a accueilli sa parole Et l’Esprit-Saint l’a prise sous son ombre : Le Verbe s’est fait chair ! Béni soit ton merveilleux dessein ! Béni soit celui qui vient ! Béni soient les enfants de cette terre : En Jésus Christ, toutes et tous deviennent tes enfants, appelés à la vie et à te bénir d’un même coeur.
C’est pourquoi, avec les églises de la terre et Celle du Ciel, nous voulons acclamer ton amour et chanter : Donne-nous d’entrer dans ton bonheur, à l’image de celui que tu nous as envoyé, Jésus, notre Sauveur et notre frère. Sur lui ton Esprit a reposé. Il a été parmi nous cette lumière qui réconforte et réjouit. Père, béni sois-tu pour celles et ceux qui lui rendent témoignage en répondant à l’appel de la vie.
Loué sois-tu pour celles et ceux qui font la vérité sur eux-mêmes et qui savent humblement respecter la mission que tu leur donnes, c’est pourquoi nous te prions pour notre Eglise et notre communauté.
Loué sois-tu également pour celles et ceux qui ont été porteurs de ta Parole et qui vivent maintenant auprès de toi. Puisses-tu les accueillir pour l’éternité.

Envoies ton Esprit parmi nous pour que jamais nous n’oublions que c’est :
Par Lui, avec Lui et en Lui, à toi Dieu le Père Tout Puissant, dans l’unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen.


"Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres."

(www.dominicains.be)

avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Mar 14 Déc 2010 - 20:58


Tout le mystère de Noël nous dit l'Amour de Dieu pour les hommes.
Dans l'Évangile du jour, Jésus nous parle de ces deux fils qui répondent à leur père : l'un dit oui et ne fait pas ce que le père demande, l'autre dit non, mais se reprend et fait ce que son père lui demande.

Jésus en son Incarnation se fait OUI au Père et devient l'Un de nous.
Le Dieu qui se révèle à Noël n'est pas un Dieu qui reste dans les hauteurs de son ciel, c'est un Dieu qui s'abaisse pour descendre vers nous, qui prend l'aspect d'un serviteur pauvre et petit.
En chacun de nous, il y a quelque chose de Dieu, de divin même, qui invite à s'abaisser, à servir par amour, à se faire pauvre avec les pauvres.
Si nous demandions au Seigneur de faire surgir, émerger en nous cette humilité de Celui qui n'a été que OUI au Père...
Combien de premiers pas pourraient être faits à Noël, combien de cadeaux simples seraient offerts, combien moins d'endettements après les fêtes, combien de réceptions seraient plus familiales si plus humbles !
Pourrions-nous garder la même garde-robe pour Noël cette année, et offrir cet argent à une famille pauvre ? Les deux vont de pair : la privation et l'offrande.

message-lumière.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Mar 14 Déc 2010 - 22:17

Père Tout-puissant, nous d'adorons :(
Jésus-Christ, Fils unique du Père, nous t'adorons :)
O Esprit du Père et du Fils, nous t'adorons :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  maryline le Mer 15 Déc 2010 - 14:08


Le temps de l'accueil...


Gardons nos lampes allumées pour recevoir l'Emmanuel, Dieu-avec-nous, Dieu-donné, Dieu-livré. Prenons le temps de l'accueillir et de le laisser bouleverser nos représentations d'une toute-puissance écrasante. Mais n'oublions pas que, proche et compatissant, il n'en reste pas moins le Tout-Autre, celui qui habite une lumière inaccessible

Seigneur, tu viens !
J'entends ton pas dans le jardin
A la brise du soir.
Tu viens...
J'entends ton pas sur les chemins
Cherchant les désespoirs.

Joie sur la terre et gloire à Dieu,
Joie sur la terre et gloire à Dieu.






Dernière édition par maryline le Jeu 16 Déc 2010 - 14:29, édité 1 fois

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  maryline le Jeu 16 Déc 2010 - 14:27




Père de tout amour, en ces jours qui préparent à Noël, nous te rendons grâce pour la Vierge Marie,
cette femme de notre race, humble et croyante. Tu l'as choisie pour que ton Fils éternel dev
ienne homme parmi nous.
BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !



Nous te rendons grâce par Jésus, ton Fils, de toute éternité auprès de Toi. Tu as vu la misère de ton peuple et tu as envoyé ton enfant bien-aimé jusqu'à nous, l'Emmanuel, Dieu-avec-nous, pour que ton salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre.

BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !



Nous te rendons grâce aussi pour Joseph, "le juste", cet homme humble et croyant que tu as choisi
pour qu'en donnant son nom à Jésus, il le fasse entrer dans la lignée de David.


BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !







_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  maryline le Dim 19 Déc 2010 - 12:32



« St Joseph est le terme de l’Ancien Testament. En lui la dignité des Patriarches
et des Prophètes, le fruit promis pendant si longtemps. »
(St Bernardin de Sienne)


« Il lui a été donc donné de voir, celui que beaucoup de rois et de Prophètes avaient désiré voir et entendre, et n’avaient ni vu ni entendu; et non seulement de le voir et de l’entendre mais encre de le porter, de le conduite, de le baiser, de l’embrasser, de le nourrir et de le garder. »
(St Bernard)


« Descendant de David, il fut plus encore que David, l’homme selon le coeur de Dieu, l’homme à qui Dieu révéla les desseins de son coeur, les secrets de sa sagesse. »
(St Bernard)


« St Joseph sera sera le témoin du sauveur devant les bergers, les mages, les prêtres du temple, devant les agents du recensement et il sera le témoin de la Vierge Marie, de sa vertu devant le monde entier. Et comme le voile posé dans le temple devant l’arche, il sera le voile qui dérobe aux regards profanes les sublimes mystères qui s’accomplissent dans la véritable arche d’alliance. »
(P. Th.M Thiriet)

http://viecontemplative.saintefamille.fr/

Psaume 23



http://webtvcn.fr/


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Dim 19 Déc 2010 - 14:08

:3h/u6: Oui qu'il vienne le seigneur, :3h/u6:
il est le roi de gloire, o Seigneur nous cherchons ta Face.
Que vienne sur nous ta miséricorde.
Tu es le Dieu fidèle et Saint.
nous t'aimons, nous t'adorons, nous te glorifions
:58olç-n:;vb\\\
gladys :/8ù^\\'ej;l: :/8ù^\\'ej;l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Bnicolas34 le Dim 19 Déc 2010 - 14:18

Dimanche 19 /12/2010
4ième Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : violet)
Année A


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/12/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 1 :18à24

Tu lui donneras le Nom de JESUS


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=38196

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/







Amicalement, fraternellement
Nicolas
avatar
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 47
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Dim 19 Déc 2010 - 14:43

merci Père Nicholas, pour cette réflexion
Qu'il vienne, notre Seigneur
amicalement.
gladys :èl,;mep:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Dim 19 Déc 2010 - 21:11




EDITO:INTERVIEW EXCLUSIVE

Extrait de "CONTACT" bulletin dominical de notre Paroisse
Première page.

-Marie,cela fait bientôt neuf mois que tu es enceinte.Bientôt va arriverl
le terme.Nous sommes dans l'impatience.Mais,peux-tu répondre
aux questions qui se pressent en nos cœurs?

-Oui,sans doute.Je pense que tu as de bonnes questions.


-Je crains d'avoir des questions indiscrètes.Je ne veux pas être
impudique avec toi,la toute chaste,la toute pure.

-J'ai confiance.Tu peux poser tes questions.


-Quand tu es allée visiter Elizabeth,Jean-Baptiste a tressailli
dans le sein de sa mère et elle fut toute remplie de l'Esprit-Saint.
Mais Jésus a-t-il tressailli en tes entrailles?

-Oui ,bien sur!Et quel bonheur pour une maman!


-Mais qu'as-tu pensé alors?

-Au premier mouvement de Jésus en moi,j'ai pensé à Abraham.
J'ai compris que Jésus mettait ses pas dans les pas de celui qui,
le premier,a entendu l'appel de Dieu.J'ai compris que Jésus enten-
dait les paroles du livre de la Génèse:"Quitte ton pays,la maison de
ton Père et va vers le pays que je te montrerai."Car,Jésus a quitté
son pays,la maison de son Père.Il vient du ciel et il va vers le pays
Dieu son Père lui montre:la terre des hommes.


-Je comprends Marie que tu aies chanté dans ton magnificat:"Il se
souvient de son amour,de la promesse faite à nos pères en faveur
d'Abraham et de sa race à jamais."Je comprends que tu aies pensé
d'abord,à Abraham,le Père des croyants.Mais,ensuite,quelle est ta
méditation?

-Tu as raison,j'ai gardé tout cela dans mon coeur.Et j'ai compris que
cette eau que je porte et qui porte Jésus fait de Jésus le nouveau
Moise,puisque Moïse ,cela veut dire "sauvé des eaux."Jésus est celui
qui libère tout homme de l'Egypte.L'ennemi poursuit l'humanité,il veut
la détruire,mais Jésus fera franchir la mer de la mort et conduira le
Peuple jusqu'à la Terre promise,la Terre nouvelle et le Ciel nouveau.

-Je vois que Jésus est bien vivant en toi,Marie!Et,probablement il
remue beaucoup!

-Oh,oui!On dirait David qui danse devant l'Arche!Parfois cela me fait
mal.Mais,je suis si heureuse de porter en moi le fils de David,le
Messie promis à Israël depuis des siècles.Car,un jour,les aveugles,
les boiteux,les pauvres ,s'écrieront":Fils de David,aie pitié de moi."


-Marie,puis-je te poser encore une question?Pourquoi,à propos de Jésus,
parles-tu si facilement d'Abraham,de Moïse,de David?

-Parce que Jésus vient accomplir les Ecritures.Cela ne veut pas dire qu'il
y met fin.Cela veut dire qu'il les "récapitule".Je crois,vraiment qu'au cours
de ces neuf mois Jésus a fait tout tout le chemin des hommes,qu'il est
véritablement,le second Adam,et l'Adam véritable,celui que dès le
commencement Dieu a voulu,celui qui est parfaitement à son Image,
celui qui est"le resplendissement de sa gloire."


-Si je comprends bien,cela signifie que le Fils de Dieu devient homme,
un homme,mais qu'ainsi il assume toute l'histoire humaine,et que ,donc
tout homme,à son tour,devient en lui un Fils de Dieu.

-Oui,c'est pourquoi j'ai répondu à l'ange:
"Voici la servante du Seigneur".


-Cette fois,je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.

-Je veux dire que si les hommes cessent de vouloir être les maitres
des uns des autres pour être tous serviteurs du Seigneur,il n'y aurait
plus de rivalités et de guerre,mais la paix et la joie.


-Merci,Marie.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Dim 19 Déc 2010 - 22:40

:( Je vous salue Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen!
Gloire soit rendue au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen. :( f;n!
gladys :3h/u6: :èl,;mep:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Dim 19 Déc 2010 - 22:45

joie, paix, amour, amitié, sécurité :)
longévité, santé, réponse aux prières.
Dieu avec nous, Emmanuel.
Vient Seigneur,heureuse anniversaire
gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Invité le Mar 21 Déc 2010 - 6:23

:) (phllippians4:4-5)
réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous. Que votre modération soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche :( Razz :/8ù^\\'ej;l: gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème dimanche de l'Avent « Dieu-avec-nous »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum