bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

le Saint Nom de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Saint Nom de Jésus

Message  Invité le Lun 3 Jan 2011 - 12:08

« Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout au Nom de Jésus s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers... » Ph 2, 9-10
Un peu d'histoire
La dévotion au saint Nom de Jésusa été répandue surtout par les prédicateurs franciscains des XIVe et XVe siècles, sous l’influence de saint Bernardin de Sienne. La vénération du nom de Jésus repose solidement sur des textes majeurs du Nouveau Testament. On sait que dans la tradition biblique, le don du nom par Dieu signifie une vocation ou une mission à accomplir (cf. Abraham, Israël, etc.). C’est aussi sur l’ordre de Dieu que Zacharie appelle son fils Jean. C’est l’ange de l’annonciation qui dit à Marie : « Tu enfanteras un fils à qui tu donneras le nom de Jésus, il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut… »; et lors de la circoncision de Jésus, l’évangile nous dit : « On lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’ange, avant sa conception. » Dès la prédication apostolique le nom de Jésus est invoqué : au nom de Jésus, Pierre guérit le boiteux de la Belle Porte (Ac 3, 6), et Pierre proclame, devant le Sanhédrin : « Il n’est sous le ciel aucun autre nom parmi ceux qui ont été donnés aux hommes, qui doive nous sauver… »

François d'Assise vénérait très spécialement le nom de Jésus et le savourait en le prononçant. Saint Bernardin de Sienne en fit le thème principal de sa prédication populaire. Il faisait afficher en tous lieux une représentation du monogramme de Jésus (IHS dans un soleil), comme une protection et un mémorial du salut.
Aujourd'hui
Combien de miracles encore Dieu accorde à ceux qui prononcent et proclament le Saint Nom de Jésus avec foi, avec espérance et avec amour ! Combien de ministères de guérison, de libération commencent par : « En ton Nom, Jésus... » !
Enfin, avez-vous déjà écouté avec quelle douceur une maman dit le nom de son enfant nouveau-né, avec quelle tendresse une fiancée dit le nom du bien-aimé? Allons, essayons d'épouser ces sentiments amoureux si nobles, et en présence de Jésus, nous pouvons juste chanter, dire son Nom, le murmurer avec Amour pour consoler son Cœur
dont le Nom est si souvent profané.

Pour prier
Jésus, ton Nom est saint;
Jésus, oui, trois fois saint!
Jésus, ton Nom est grand;
Jésus, le Tout-Puissant!
Jésus, en moi toujours,
Tu es l’Amour!


Jésus-Eucharistie,
Jésus, le Pain de Vie;
Jésus, le don du Père,
Jésus, tu es mon Frère.


Jésus, tu es Sauveur,
Jésus, tu es Lumière;
Jésus, tu es Pardon,
Jésus, saint est ton Nom.


Jésus, tu as parlé,
Jésus, tu as guéri;
Jésus, tu as béni,
Tu es ressuscité.


Jésus, tu es Pasteur,
Jésus, tu es Rocher;
Jésus, tu es Douceur,
Jésus, mon grand Bonheur.
message-lumière.org



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le Saint Nom de Jésus

Message  alice le Lun 3 Jan 2011 - 16:07

LE SAINT NOM DE JÉSUS



C'est au jour de sa circoncision, selon la loi de Moïse, que le divin Enfant de Bethléem reçut le nom de Jésus, le huitième jour après sa naissance. L'ange Gabriel le lui avait assigné à l'avance au jour de l'Annonciation : "Vous l'appellerez Jésus, car il délivrera son peuple de l'esclavage du péché. "

Qui dira la grandeur de sa signification, puisqu'il signifie Sauveur ; la grandeur de son origine, puisqu'il fut apporté du ciel ; sa grandeur sur la terre, où il a opéré et opère toujours tant de merveilles ; sa grandeur jusque dans les enfers où il fait trembler les démons ? Qui dira sa puissance, puisque c'est par ce nom que l'Église prie, qu'elle administre les sacrements et donne ses bénédictions, et que les apôtres et les saints ont opéré des multitudes de miracles ? Qui dira sa douceur, ses charmes, son amabilité, puisque les saints l'ont si bien chanté et que les chrétiens l'ont invoqué et l'invoquent toujours avec tant de confiance, de fruits et d'amour ?

Puisse donc le Nom de Jésus être souvent sur nos lèvres, et toujours dans notre cœur pendant la vie ! Puisse-t-il être notre espérance et notre dernière parole à l'heure de la mort, notre joie et notre chant éternel dans les Cieux.
levangileauquotidien.org


_________________

Pour moi vivre c'est le Christ
avatar
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 39
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum