bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

NEUVAINE EN L'HONNEUR DE LA TRES SAINTE FACE DE JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEUVAINE EN L'HONNEUR DE LA TRES SAINTE FACE DE JESUS

Message  Invité le Lun 31 Jan 2011 - 4:07

La Sainte Face de Jésus
"Je désire ardemment que ma Face qui reflète les douleurs intimes de mon âme, la souffrance et l'amour de mon coeur, soit plus honoré! Quiconque me regarde et me contemple, déjà me console."
(Paroles de Jésus à Soeur Pierina)

Prière préparatoire quotidienne
ô très Sainte et bénie Trinité, par l'intercession de la très Sainte Vierge Marie, dont l'âme fut transpercée par un glaive de douleur à la vue de la passion de son divin Fils, nous sollicitons votre secours pour accomplir parfaitement cette neuvaine de réparation avec Jésus, nous unissant à ses angoisses, à son amour, et à son total abandon.
Supplions tous les Anges et les Saints d'intercéder pour nous au cours de cette neuvaine à l'adorable Face de Jésus, pour la gloire de la très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit. Amen!

"Tous ceux qui, atirés par mon amour, vénéreront ma Face adorable, recevront, par la vertu de mon humanité, une brillante et vive impression de ma divinité. Cette splendeur éclairera les profondeurs de leurs âmes, au point que dans la gloire éternelle la cour céleste s'émerveillera de la ressemblance marquée de leur visage avec ma divine physionomie."
Premier jour (Centre)
(Consolons la Sainte Face en récitant la prière préparatoire) (ci- dessus).
Psaume 51,3-4
Pitié pour moi, ô Dieu en votre bonté
en votre grande tendresse, effacez mon péché,
lavez-moi de toute malice,
de ma faute purifiez-moi.

ô très Sainte face de Jésus,jetez un regard de tendresse sur nous qui sommes pécheurs. Vous êtes un Dieu miséricordieux, plein d'amour et de compassion. Gardez-nous purs de coeur, pour que nous puissions vous voir éternellement. Marie notre Mère, intercédez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous.

Par les mérites de votre précieux Sang et de votre Sainte Face, ô jésus, exaucez notre prière...........Pardon et miséricorde.

Prière au Père tout-puissant. (centre)
Père tout-puissant, venez en nos coeurs,et remplissez-nous de votre amour, en sorte que, renonçant à tous nos désirs mauvais, nous puissions nous attacher à Vous, notre seul bien. Montrez-nous, ô Seigneur notre Dieu, celui que vous êtes pour nous. Dites à nos âmes: Je suis votre salut. Parlez en sorte que nous puissions vous entendre. Nos coeurs sont devant Vous, ouvrez nos oreilles, pour que nous nous empressions d'écouter votre voix. Ne nous cachez pas votre Face, nous Vous en supplions, Seigneur. Ouvrez nos coeurs pour que Vous puissiez y entrer. Réparez les demeures en ruines pour que vous puissiez y habiter. Entendez notre appel, ô Père Céleste, pour l'amour de votre Fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec vous et le Saint-Esprit, Dieu unique, maintenant et toujours. Amen.(St. Augustin)
Récitons 1 Pater, 3 Ave et 1 Gloire au Père.
ô Face ensanglantée, ô Face divine, que toute adoration Vous soit rendue. (trois fois)

Deuxième jour. (centre)

(consolons la Sainte Face en récitant la prière préparatoire) (p.1)
Psaume 51,5-6
Car mon péché, moi, je le connais
ma faute est devant moi sans relâche;
contre Vous, Vous seul, j'ai péché,
ce qui est mal à vos yeux, je l'ai fait.

Prions: Très Sainte Face de Jésus, nous sommes vraiment contrits de Vous avoir tant blessé en faisant constamment cequi est mal, et pour toutes les bonnes oeuvres que nous n'avous pas faites. Coeur immaculé de Marie, Saint Joseph, intercédez pournous, aidez-nous à consoler la très Sainte Face de Jésus. Priez pour que nous puissions partager l'intense amour que vous avez l'un pour l'autre et pour la très Sainte et Bénie Trinité. Amen. Par les mérites de votre précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre demande............Pardon et miséricorde.

Prière au Saint-Esprit. (centre)
Venez, Esprit-Saint, sanctificateur, tout-puissant, Dieu d'amour, Vous qui avez combléde grâces la Vierge Marie, Vous qui avez merveilleusement transformé les coeurs des Apôtres, Vous qui avez doté tous les martyrs d'un miraculeux héroïsme, venez et sanctifiez-nous, illuminez nos esprits, affermissez nos volontés, purififiez nos consciences, rectifiez nos jugements, enflammez nos coeurs, et et préservez-nous du malheur de résister à inspirations. Nous vous consacrons notre intelligence, notre coeur et notre volonté, tout notre être, pour le temps et pour l'éternité. Puisse notre intelligence être toujours soumise à vos célestes inspirations et aux enseignements de votre sainte Eglise Catholique , dont Vous êtes le guide infaillible; puisse notre coeur être toujoursenflammé d'amour pour Dieu et le prochain; puisse notre volonté se conformer à votre divin vouloir, et votre vie entière être une fidèle imitation de la vie et des vertus de Notre Saigneur et sauveur Jésus-Christ, à qui avec le Père et Vous sont rendus honneur et gloire pour toujours. Amen.

Troisième jour (centre)

(consolons la Sainte Face en récitant la prière préparatoire) (p.1)

Psaume 51, 6-7
Ainsi Vous êtes juste quand Vous prononces
sans reproche quand Vous jugez.
Voyez: mauvais je suis né;
pécheur ma mère m'a conçu.

Prière du Pape Pie IX
ô Jésus, jetez sur nous un regard de miséricorde, tournez vers chacun de nous votre Face comme Vous le fites pour Véronique; non que nouspuissions le voir des yeux du corps, car nous ne le méritons pas, mais tournez-la vers nos coeurs, et qu'ainsi, nous souvenant de Vous, nous puissions tirer de cette fontaine de force, la vigueur nécessaire pour soutenir les combats de la vie. Amen. Marie, notre Mère et Saint Joseph, priez pour nous,.............,Par les mérites de votre Sang précieux et de votre Sainte face, ô Jésus, exaucez notre prière,.............Pardon et miséricorde.

Prière de Saint François (centre )
Très-haut et glorieux Seigneur, répandez votre lumière sur les ténèbres de nos coeurs, donnez-nous une vraie foi, une ferme espérance, une charité parfaite et une profonde humilité, en sorte qu'avec sagesse, courage et intuission, ô Seigneur, nous puissions accomplir vraiment votre sainte Volonté. Amen.

Aux Saints Anges et aux saints. (Centre)
Nous vous saluons par la Sainte Face et le Coeur Sacré de Jésus, vous tous saints Anges et saints de Dieu. Nous nous réjouissons de votregloire et nous rendons grâces au Seigneur pour tous les dons et faveurs dontIl nous a gratifiés; nous le louaons et le glorifions, pour la très sainte Face et le doux Coeur de Jésus. Priez pour que nous puissions être transformés selon le Coeur de Dieu. Amen.
ô Face ensanglantée, ô Face divine, que toute adoration vous soit rendue. (trois fois)

(à continuer)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEUVAINE EN L'HONNEUR DE LA TRES SAINTE FACE DE JESUS

Message  Olama le Mar 13 Juin 2017 - 1:19

Neuvaine santé face d Jésus

Olama
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut