bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Chapelet dimanche des Rameaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapelet dimanche des Rameaux

Message  maryline le Dim 10 Avr 2011 - 18:05








Au Nom du Père - du Fils et du Saint Esprit Amen :
En ce dimanche, nous célébrons à la fois l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, mais aussi sa passion et sa mort. Acclamé comme un roi le jour des Rameaux, Jésus sera condamné à mort quelques jours plus tard. À travers sa passion, le Christ nous invite à nous ouvrir au don qu’il nous fait de sa vie. Ce don si total, si absolu dans l’amour, qu’il rejaillira en puissance de vie débordante au moment de sa Résurrection.

« Venez, gravissons ensemble le mont des Oliviers ! Allons à la rencontre du Christ.
Il revient aujourd'hui de Béthanie et Il s'avance de son plein gré vers Sa Sainte
et Bienheureuse Passion, afin de mener à son terme le mystère de notre salut »


Je crois en Dieu ...

Voici le salut du monde : Dieu vient vers la croix et le désiré des nations fait son entrée dans Sion ; la lumière vient, crions avec le peuple : « Hosanna au Fils de David ». Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Le Seigneur Dieu nous est
apparu à nous qui étions assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort. Il est apparu, résurrection de ceux qui sont tombés,
libération des captifs, lumière des aveugles, consolation des affligés,repos des faibles, source des assoiffés, vengeur des persécutés, rachat de ceux qui sont perdus, union des divisés, médecin des malades,salut des égarés. Hier, le Christ ressuscitait des morts Lazare, aujourd'hui, il court à la mort ;hier, il arrache Lazare aux bandelettes qui le liaient, aujourd'hui, il tend les mains à ceux qui veulent le ligoter. Hier, il arrachait cet homme aux ténèbres, aujourd'hui, pour les hommes, il s'enfonce dans les ténèbres et l'ombre de la mort. Et l'Église est en fête. Elle commence la fête des fêtes, car elle reçoit son roi comme unépoux, car son roi se tient au milieu d'elle.


Notre Père

C’est vers le Christ que nous montons »: avec toutes les nations, suivons le Roi Jésus qui entre dans sa ville en triomphateur. Fils de David, sauve-nous ! Je vous salue Marie...
« C’est vers le Christ que nous montons »: avec toutes les nations suivons le Roi Jésus qui reçois l’acclamation de son peuple. Fils de David, pardonne-nous ! Je vous salue Marie
« C’est vers le Christ que nous montons»: Avec toutes les nations, suivons le Roi Jésus qui foule un chemin de gloire, assis sur un âne, et qui va mourir humilié cloué en croix. Fils de David, sauve-nous ! Je vous salue Marie

Gloire au Père....


Is 50,4-7 ; Ph 2,6-11 ; Mt 26,14-27,66.




1ère dizaine. « Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples. » (26,18) ! Dans sa Passion, Jésus nous est présenté par Matthieu comme maître des événements. Jésus a épousé la condition humaine jusqu’à son extrême limite,il a connu le rejet et la souffrance, il est en mesure de comprendre et de porter la misère de notre monde. Merci Jésus d’avoir donné librement ta vie pour nous sauver de la mort et du péché. Pour nous, le Christ s’est fait obéissant, jusqu’à la mort, et la mort sur une croix.Accorde-nous, Seigneur, de connaître « l’amour du Christ qui surpasse tout ce qu’on peut connaître » et d’entrer « dans la plénitude de Dieu » Avec Marie, demandons la grâce de pouvoir suivre Jésus sur ce chemin du don de soi !

2ème dizaine. «Rentre ton épée… Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges ? Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures ?» (26,52-54).Jésus exprime à Pierre qu’il refuse de s’opposer à la violence par la violence, et aussi de recourir à une intervention miraculeuse de la puissance divine. Il choisit lucidement le chemin de l’humiliation, parce qu’il y reconnaît ce qui est conforme au dessein de Dieu révélé dans l’Écriture. Pour nous, le Christ s’est fait obéissant, jusqu’à la mort, et la mort sur une croix.
Que Ton Eglise, Seigneur, ait le souci d’être présente à tous ceux qui souffrent aujourd’hui dans leur corps et dans leur coeur !
Avec Marie, demandons la grâce de suivre Jésus sur le chemin de l’humilité et de l’obéissance.

3ème dizaine. «Judas, le traître, fut pris de remords en le voyant condamné ; il rapporta les trente pièces d’agent… il dit : « J’ai péché en livrant à la mort un innocent ». Jetant les pièces d’argent dans le Temple, il se retira et alla se pendre » (27,3-5).Judas, pris de remords, confesse qu’il a péché et que Jésus est innocent. Son geste, jeter l’argent dans le Sanctuaire, est un déni de sa trahison, et une accusation des chefs juifs : ce sont eux les vrais coupables. Dans l’intérêt qu’il porte à Judas, Matthieu souligne la vérité : le procès de Jésus est un procès inique. Pour nous, le Christ s’est fait obéissant, jusqu’à la mort, et la mort sur une croix. Jésus, tu as été abandonné, trahi, mis à mort par les hommes. Nous te prions pour l'humanité écrasée par la souffrance. Que l'espoir, l'amour,le pardon qui tu as vécus dans ta passion puissent la soutenir et la faire revivre. Avec Marie, demandons la grâce de ne jamais accepter le mensonge ni l’injustice.

4ème dizaine. «Jésus rendit l’esprit. Et voici que le rideau du Temple se déchira en deux… la terre trembla et les rochers se fendirent. Les tombeaux s’ouvrirent… Le centurion et ceux qui gardaient Jésus… dirent : « Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu ! » (27,51-54) Le voile déchiré, l’ébranlement cosmique, présentent la mort de Jésus comme la fin de l’ancienne alliance. La confession de foi du centurion,étendue à ses compagnons, amorce un mouvement de conversion chez les païens destiné à une grande ampleur. Pour nous, le Christ s’est fait obéissant, jusqu’à la mort, et la mort sur une croix. Ils regardent vers Dieu avec espérance, les catéchumènes et les nouveaux convertis, ceux que la Parole a touchés dans le silence de leur coeur. Avec eux, nous prions Dieu et nous lui demandons sa tendresse. Demandons à l’Esprit Saint de nous rendre sensibles à ce monde nouveau engendré dans la mort et la résurrection de Jésus.

5ème dizaine. «Les chefs des prêtres et les pharisiens s’assemblèrent chez Pilate en disant : « Seigneur… cet imposteur a dit de son vivant : « Trois jours après, je ressusciterai ».(27,63-64)
La présence des gardes est l’occasion d’exprimer, avant même les récits d’apparitions, la foi en la résurrection. Ce récit étonnant rappelle la prédiction de Jésus et anticipe le témoignage apostolique;
il nous donne la vision de l’unité du mystère pascal.
. Pour nous, le Christ s’est fait obéissant, jusqu’à la mort, et la mort sur une croix. Jésus envoyé-Jésus acclamé :que ton Eglise te loue aujourd’hui pour ta présence et la joie invincible de la foi. Jésus Serviteur-Jésus obéissant : que tes disciples se laissent instruire chaque matin par la Parole qui réconforte et éclaire.Jésus abaissé-Jésus élevé: que toutes les nations proclament que tu es Seigneur pour la gloire de Dieu le Père.Jésus livré-Jésus miséricorde :que chacun de nous garde en son cœur la mémoire vive de ta présence et de ton amour.



Dieu éternel et tout-puissant, pour montrer au genre humain quel abaissement il doit imiter, tu as voulu que notre Sauveur, dans un corps semblable au nôtre, subisse la mort de la croix : accorde-nous cette grâce de retenir les enseignements de sa passion et d’avoir part à sa résurrection. Seigneur permet que je sois là avec la foule pour te louer et pour te glorifier. Je ne veux pas être seulement un spectateur. Tu es vraiment le Roi qui vient au nom du Seigneur ! Tu mérites ma louange pour toutes les grandes choses que tu as faites et que tu fais encore.Tu mérites ma reconnaissance éternelle pour tout ce que tu as fait pour moi. Accorde-moi ta grâce, que je chante sans cesse tes louanges non seulement par mes mots mais également par mes actions.

source :
Jésus en sa passion: http://charismata.free.fr

et différentes sources




_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum