bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Sauvé par un ardent «Je vous salue Marie » (I)+(II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvé par un ardent «Je vous salue Marie » (I)+(II)

Message  alice le Sam 23 Avr 2011 - 11:54

23 avril - Brésil. NS de la Penha

Sauvé par un ardent «Je vous salue Marie » (I)
Etant embarqué avec un ou deux hélicoptères sur un bâtiment qui devait être une frégate, au cours d'une mission, on découvrit sur ce bateau sans doute à l'issue d'un poste de combat l'absence récente d'un matelot membre de l'équipage. Comme c'est toujours le cas en pareilles circonstances, des recherches ont été organisées immédiatement dans tout le bord jusqu'à ce qu'il ait fallu se rendre à la sinistre évidence ; l'absent ne pouvait qu'être passé par-dessus bord.

Le commandant annule la mission, fait faire demi tour pour suivre au plus près la route parcourue dans les dernières heures. L'hélicoptère a ordre de décoller dans les plus brefs délais pour rechercher selon un plan préalable le naufragé. Les recherches se poursuivent durant plusieurs heures, la zone explorée est de plus en plus grande, à la mesure du doute qui s'empare des guetteurs sur la passerelle du navire et du sentiment de découragement du personnel volant.

Cadiou qui est treuilliste (préposé à la manœuvre du treuil de sauvetage) dispose de sa place d'une vue partielle de l'océan. Après plusieurs heures de scrutation infructueuse de la masse liquide, il observe avec consternation le soleil se rapprocher de l'horizon. Il sait qu'un homme sans gilet de sauvetage ne peut tenir longtemps à la surface de l'eau. Il évalue à quelques minutes seulement la clarté du jour finissant à l'issue desquelles l'hélicoptère devra retourner se poser sur sa plateforme faute de pouvoir disposer d'une vision suffisante pour pouvoir poursuivre les recherches.

Envahi par un sentiment d'impuissance et de désespoir, il songe brusquement que ce qui est impossible à l'homme n'est peut être pas impossible au ciel. Il adresse alors une ardente prière à la Vierge et formule intérieurement les paroles du « Je vous Salue Marie ».

Récit de Jean-Louis Lefèvre, officier de marine de réserve
le 23 avril 2002.

JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen !

Dernière édition par alice le Dim 24 Avr 2011 - 6:55, édité 1 fois

Pour moi vivre c'est le Christ
alice
Animation
Animation

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par un ardent «Je vous salue Marie » (II)

Message  alice le Dim 24 Avr 2011 - 6:53

24 avril - Argentine. Notre-Dame de Lujan

Sauvé par un ardent «Je vous salue Marie » (II)
II murmure les derniers mots de la prière des humbles lorsque son œil est attiré par un point minuscule entre deux vagues. Sans grande conviction, il demande au pilote d'orienter l'appareil dans cette direction.

Au fur et à mesure qu'ils progressent dans la direction indiquée, un doute puis un espoir fou s'empare de l'équipage et bientôt la réalité s'impose, c'est bien du naufragé qu'il s'agit, toujours vivant bien qu'exténué. La suite n'a présenté aucune difficulté pour cet équipage bien entraîné : la maintien de l'hélicoptère en vol stationnaire, la descente du plongeur muni d'une sangle au moyen de laquelle il ceinture l'homme trop faible pour se mouvoir. Puis tous deux sont hissés simultanément dans l'habitacle.

Les circonstances de la découverte du naufragé racontées à la ronde par Cadiou n'ont certes pas suscité la dérision de ses camarades car l'enjeu que présentait cet incroyable dénouement était trop inespéré.

Récit de Jean-Louis Lefèvre, officier de marine de réserve
le 23 avril 2002.

JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen !

Pour moi vivre c'est le Christ
alice
Animation
Animation

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut