bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Qu'est-ce-qu le Saint-Sacrement ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce-qu le Saint-Sacrement ???

Message  lily le Dim 31 Juil 2011 - 19:28

C'est quoi ????????????

Voila, je ne sais pas exactement ce qu'est le saint sacrement!!!!
Encore une fois, j'ai une question a poser, dsolee^^^
Voila, je ne sais pas exactement ce qu'est le saint sacrement! Est ce que c'est ce devant quoi on prie lors des moments d'adoration?

Apparement c'est le pain et le vin transformes en corps et sang du christ mais je suis pas sur du tout!!!
je ne connais tous les termes adaptes,

"C'est une amie d'enfance qui m'a pose cette question, pas mal au moins elle a
eu le courage de demander simplement "

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Il n’y a pas de technique miracle pour bien adorer. Quelques pistes peuvent
néanmois nous aider à mieux vivre nos temps d’adoration eucharistique :
"Ceci est mon Corps" : Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et ermeveillons nous en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.
On peut méditer le récit de l’institution de l’Eucharistie ou contempler le Christ dans sa Passion.
Le Christ nous fait don de sa personne, chair et esprit, dans l'actualité de nos vies. Voilà le fait, accueilli dans la foi, dans la confiance à sa parole quand il dit sur du pain: "c'est mon corps", sur du vin: "c'est mon sang", quand il nous invite à prendre, à manger, à boire, et à recommencer "en mémoire de lui".

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. [...] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai recu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II - Ecclesia de Eucharistia, n 25)

L’exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il s’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis...

Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde...

Marie peut aussi nous aider à entrer plus encore dans le mystère de l’Eucharistie. La méditation des mystères du rosaire pourra être une voie particulièrement particulièrement adapté à la comtemplation de Jésus présent dans l’hostie.

Adorer le Saint Sacrement, c'est donc reconnaître dans ce pain consacré et comme enraciné dans la foi de l'Église la présence du Christ Ressuscité, et notre présence dans cette présence puisque nous sommes, pierres vivantes, les membres vivants de ce corps de Jésus Ressuscité qu'est l'Église. Et à la mesure de la victoire du Ressuscité sur toutes les forces de mal et de mort qui l'avaient doué sur la croix, c'est nous savoir appelés, nous aussi, à participer à cette victoire.

« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. » Jean-Paul II, "Dominicae cenae"

AVE VERUM CORPUS NATUM DE MARIA VIRGINE ;

VERE PASSUM, IMMOLATUM lN CRUCE PRO HOMINE .

CUJUS LATUS PERFORATUM FLUXIT AQUA ET SANGUINE,

ESTO NOBIS PRAEGUSTATUM MORTIS lN EXAMINE.

O JESU DULCIS ! O JESU PIE ! O JESU, FILI MARlE ! TU NOBIS MISERERE. AMEN

Salut, ô vrai corps, né de la Vierge Marie. Qui avez véritable­ment souffert, et avez été immolé sur la Croix pour les hommes. Vous dont le côté entr'ouvert a versé du sang et de l'eau. Puis­sions-nous, à l'heure de la mort, vous recevoir par la commu­nion avant le jugement. O doux Jésus ! O bon Jésus ! O Jésus, fils de Marie ! Ayez pitié de nous. Ainsi soit-il.

lily
Animation
Animation

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut