bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Ma bonne résolution du 01 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma bonne résolution du 01 octobre

Message  Invité le Sam 1 Oct 2011 - 7:50



Aujourd’hui, j'offrirai au Seigneur ma souffrance
:k;hr:




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma bonne résolution du 01 octobre

Message  Invité le Sam 1 Oct 2011 - 8:08





MA BONNE RESOLUTION POUR AUJOURD'HUI

Aujourd’hui, je regarderai comme la Vierge Marie.Je regarderai avec bonté, douceur et amour en rendant grâce à Dieu en toutes choses.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma bonne résolution du 01 octobre

Message  maryline le Sam 1 Oct 2011 - 8:14


« Offrir sa souffrance », c'est s'unir au Christ qui, effectivement, a offert sa souffrance au Père. Mais sur la croix, Jésus n'offre pas seulement sa souffrance. C'est toute sa personne qu'il remet entre les mains du Père. Saint Paul dira : « Je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu, à lui offrir votre personne et votre vie en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu » (Rom 12). Ainsi offerte comme don de soi, la souffrance devient lieu de l'amour. Elle devient même source de
vie.




La souffrance restera toujours un mal à combattre. Mais lorsqu'elle nous touche, il est possible de l'accueillir pour en faire, comme le Christ,un chemin d'amour du Père et des frères. C'est l'amour qui plaît à Dieu et non le sacrifice. C'est à la lumière de l'amour que la croix doit être regardé. Sinon, elle reste un scandale ou une folie.


cette prière peut aider à mener à bien cette bonne résolution

Aujourd’hui, j'offrirai au Seigneur ma souffrance
Mon Dieu ! faites en moi et de moi tout ce que vous voulez pourvu que vous grandissiez mon amour. Soyez moi tout.Mes jours et mes nuits s'écoulent dans la lumière et l'amour : que de lumière crée l'obscurité ! L'amour qui m'envahit progresse toujours... que Dieu en soit béni !

En Dieu tout est sans mesure, l'âme qui s'est livrée ne sait jusqu'où l'amour l'emmènera. L'amour est un feu consumant qui propage son action dans les âmes.


Je sens que je possède un trésor que Dieu veut distribuer par moi. Pour cela... oubli de moi toujours plus parfait... que je disparaisse complètement et sans réveil dans la volonté de Dieu et que Lui seul apparaisse."Mes désirs ne sont pas vos désirs, mes vues ne sont pas vos vues".

Seigneur,mon Dieu ! Je Vous en conjure, faites que je rayonne sur ceux qui m'entourent, donnez leur la lumière, éclairez les par moi, communiquez
vous à eux par moi, donnez vous à eux à travers moi...


Je surabonde de grâces ! Comme j'ai tout donné et abandonné à Dieu, ne gardant rien pour moi, rien à moi, je suis heureuse à la pensée que Celui qui en est devenu possesseur recueille tout pour le déverser dans les âmes qu'il lui plait et que Lui-même choisit.
Je voudrais que les âmes du monde entier puissent aimer Dieu comme je l'aime, que toutes chantent avec moi l'hymne de la reconnaissance et de l'amour.

Pour L'aimer, il faut avant tout le connaître... Mon Dieu que votre règne arrive ! Je voudrais que Dieu enseigne à toutes les âmes comme à moi et
leur apprenne le secret tout divin d'utiliser généreusement leurs souffrances quelle qu'en soit la nature, le degré, la profondeur, volontairement, rien par force... tout par amour, sans chercher à savoir le pourquoi de la douleur, mais remonter à Celui qui l'envoie, ne pas regarder que la blessure, voir la main qui l'a faite, la panse, la guérit.


L'enseignement divin ne se communique pas extérieurement, il ne se voit ni ne s'entend. Invisible et sans bruit Dieu encourage d'une façon toute intérieure. Il se fait sentir, connaître et non voir, un Cœur qui se résigne et accepte. Il se fait comprendre, non entendre à l'âme qui a confiance et s'abandonne sinon joyeusement du moins paisiblement en toute confiance.

Marthe Robin


priez avec et pour ceux qui souffrent....



_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma bonne résolution du 01 octobre

Message  Invité le Sam 1 Oct 2011 - 8:29


MA BONNE RÉSOLUTION POUR AUJOURD'HUI

Je montrerai ma gratitude pour le don
de la foi
en faisant un acte supplémentaire de charité
aujourd’hui.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum