bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Saints et Saintes du 23 octobre

Aller en bas

Saints et Saintes du 23 octobre

Message  lily le Dim 23 Oct 2011 - 13:36


Saints et Saintes du jour

Bienheureux 10 martyrs espagnols
Martyr de la guerre civile en Espagne (+ 1936)En Espagne dans la persécution menée contre l’Église au cours de la guerre civile, les bienheureux martyrs
- Ildefonse Garcia et Justinien Cuesta, prêtres, ainsi que Euphrase de Celis, Honorin Carracedo, Thomas Cuartero et son frère Joseph, religieux passionistes, fusillés à Manzanares en Nouvelle Castille
- dans la région de Valence, Léonard Olivera Buera, prêtre, à El Saler
- Ambroise Léon (Pierre Lorente Vicente), Florent-Martin (Alvare Ibañez Lazaro) et Honorat (André Zorraquino Herrero) frères des Écoles chrétiennes, à Benmaclet.
Martyrologe romain
<<>>

Bienheureux Arnould (Jules Nicolas Rèche)
frère des Écoles chrétiennes (+ 1890)"...On parle de ... son aptitude étrange à discerner les pensées secrètes. Frère Arnould est connu pour sa dévotion à la Passion du Sauveur et sa docilité au Saint Esprit, qui, comme il le fait souvent remarquer 'fortifie le cour des hommes'..." (Bienheureux frère Arnould - Jules Nicolas Rèche - site des Frères des écoles chrétiennes)
Il a été béatifié le 1er novembre 1987
Jules-Nicolas Reche est né à Landroff (Moselle), le 2 septembre 1838. Pour aider sa famille pauvre, il devient valet de ferme, journalier, puis ouvrier sur un chantier de construction d’une église à Charleville (Ardennes). C’est alors qu’il apprend à connaître les Frères des Ecoles Chrétiennes dont il suit les cours et va bientôt partager la vie. Il a vingt-quatre ans et devient Frère Arnould. Enseignant pendant quatorze ans, il est ensuite appelé, pendant treize années, à la formation des jeunes Frères comme Directeur du Noviciat à Thillois puis à Reims. Il meurt saintement, à Reims, le 23 octobre 1890.
Béatifié à saint-Pierre de Rome, le 1er novembre 1987, Frère Arnould nous révèle le secret de sa sainteté et de son action toujours féconde : une fervente docilité à l’Esprit Saint «qui met la force au coeur de l’homme». (Source: Diocèse de Metz)
À Reims, en 1890, le bienheureux Arnold (Julien-Nicolas Rèche), frère des Écoles chrétiennes. Docile en tout à l’Esprit Saint, il s’occupa des jeunes avec le plus grand soin, toujours assidu à son rôle de maître d’école et à la prière.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Jean de Capistran
Frère mineur (+ 1456)
Originaire d'une noble famille de condottiere allemand, à Capestrano dans le royaume de Naples, Jean étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu'il a 29 ans. Il se convertit d'une vie qui avait connu quelques scandales. Il parcourt alors Pérouse, monté à rebours sur un âne, coiffé d'une mitre en carton où se lisaient ses plus gros péchés. Il peut alors entrer chez les franciscains de Pérouse. Ses qualités de juriste et son grand souci d'une vie religieuse plus rigoureuse lui valent de rédiger les nouvelles Constitutions de la branche "observante" de l'Ordre franciscain. Il rédige aussi, pour ses frères prêtres, le "Miroir des clercs" qui aura un grand succès. Formé à la prédication par saint Bernardin de Sienne, il devient un grand prédicateur populaire qui prêche la dévotion au nom de Jésus. Fin diplomate, il est employé par plusieurs papes pour des missions délicates, en particulier pour la conversion des milieux hussites en Bavière, en Saxe, en Silésie et en Pologne. La grande affaire de sa vie sera la prédication de la croisade contre les Turcs qui, par la prise de Constantinople en 1453, ont anéanti l'empire des chrétiens d'Orient sous le regard indifférent des chrétiens d'Occident. Mais voilà qu'ils menacent aussi l'Europe. Jean consacre toute son ardeur à convaincre les Occidentaux de l'urgence des temps. Les Hongrois le suivent. Il accompagne leur armée, dirige la bataille et l'avance turque est stoppée près de Belgrade en 1456. Saint Jean de Capistran mourra de la peste noire sur les bords du Danube quelque temps après.
Le rôle de Jean de Capistran au service de la réconciliation des peuples d'Europe autant que sa prédication pour conseiller les chefs militaires et ranimer l'espérance des chevaliers lui ont valu d'être choisi comme saint patron des aumôniers militaires. (diocèse aux armées françaises)
Mémoire de saint Jean de Capistran, prêtre de l’Ordre des Mineurs, qui travailla à rétablir dans son Ordre la discipline régulière et à affermir la foi et les mœurs catholiques à travers l’Europe. Par la ferveur de ses prédications et de ses prières, il encouragea le peuple des fidèles et contribua à la défense de la liberté des chrétiens. Épuisé de fatigue, il mourut en 1456 au couvent d’Ujlak, sur la rive du Danube, alors dans le royaume de Hongrie.
<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>



Autres Saints et Saintes di jour

Saint Allucio
directeur d’un hospice pour les pauvres
et les pèlerins en Toscane (+ 1134)
Saint Benoît d'Herbauge
prêtre en Poitou (9ème s.)
Saint Berthaire
(+ 884)
Bienheureux Bertrand
Abbé de Grandselve (+ 1149)
Sainte Clotilde Paillot
Supérieure des Ursulines (+ 1794)
Saint Domice
Prêtre ou diacre du diocèse d'Amiens (8ème s.)
Sainte Elfleda
Abbesse bénédictine (?)
Bienheureux Giraud de Sales
Fondateur de Cadouin (+ 1120)
Saint Gratien d'Amiens
(+ 303)
Vénérable Hérifrid
Evêque (+ 909)
Saint Ignace de Constantinople
Patriarche de Constantinople (+ 878)
Saint Jacques
(+ 62)
Saint Jean
évêque de Syracuse (+ v. 609)
Saint Jean Bar Mariam
et Jacques le Zélote, martyrs en Perse (+ 344)
Bienheureux Jean le Bon
ermite à Mantoue (+ 1249)
Bienheureux Jean-Ange Porro
prêtre de l’Ordre des Servites de Marie (+ 1506)
Saints Lugle et Luglien
martyrs au diocèse d'Arras (7ème s.)
Sainte Ode
Veuve, vénérée à Amay, dans le diocèse de Liège (+ 634)
Saint Paul Tong Viet Buong
martyr à Tho-Duc en Annam (+ 1833)
Saint Petronios
(4ème s.)
Bienheureux Pierre Paschal
(+ 1300)
Saint Romain
évêque de Rouen (+ 639)
Saints Servand et Germain
martyrs en Espagne (+ 305)
Saint Séverin
évêque de Cologne (+ v. 400)
Saint Séverin Boèce
Philosophe et théologien romain, martyr (+ 524)
Sainte Syre
de Châlons (+ v. 640)
Saint Théodorit
Prêtre et martyr à Antioche (+ 362)
Bienheureux Thomas Thwing
prêtre et martyr à York en Angleterre (+ 1680)
Bienheureuses Ursulines
martyres à Valenciennes (+ 1794)
Nominis.fr
avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum