bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Saints et Saintes du 29 octobre

Aller en bas

Saints et Saintes du 29 octobre

Message  lily le Sam 29 Oct 2011 - 12:53

Jeune fille italienne (+ 1990)
Chiara Luce Badano béatifiée le 25 septembre 2010 - une jeune fille de 18 ans née à Sassello (région de Savone) en 1971 et morte en 1990 d’un ostéosarcome, au terme d’une vie marquée par une foi lumineuse et par l'adhésion à la spiritualité du mouvement des Focolari.
La cérémonie de béatification, joyeuse et toute en profondeur, a été présidée par le préfet pour les causes des saints, Son Excellence Mgr Angelo Amato, envoyé spécialement par le Pape Benoît XVI. “Une jeune fille au cœur cristallin”: c’est ainsi que Mgr Amato définit Chiara Luce dans son homélie. “Une jeune fille moderne, sportive, positive, qui, dans un monde plein de bien-être, mais aussi souvent malade de tristesse et d’absence de bonheur, nous transmet un message d’optimisme et d’espérance", poursuit-il.
"Chers amis, seul l'Amour, avec un A majuscule, apporte le vrai bonheur! C'est ce que montre une jeune fille qui a été proclamée bienheureuse hier ici, à Rome. Je parle de Chiara Badano, une jeune fille italienne née en 1971, qu'une maladie a conduite à la mort à un peu moins de 19 ans, mais qui a été pour tous un rayon de lumière, comme le dit son surnom: «Chiara Luce». Sa paroisse, le diocèse d'Acqui Terme et le Mouvement des Focolari, auquel elle appartenait, sont aujourd'hui en fête, et c'est une fête pour tous les jeunes, qui peuvent trouver en elle un exemple de cohérence chrétienne. Ses dernières paroles, de pleine adhésion à la volonté de Dieu, ont été: «Maman, au revoir. Sois heureuse parce que moi je le suis». Élevons notre louange à Dieu parce que son amour est plus fort que le mal et que la mort; et remercions la Vierge Marie qui conduit les jeunes, même à travers les difficultés, et les souffrances, à aimer toujours plus Jésus et à découvrir la beauté de la vie." (Angelus du 26 septembre 2010 - Benoît XVI)
Présentation de la vie de ChiaraLuce (Vidéo) à partir de Chiara luce sur Vimeo.
Biographie et photo.
Textes (en français) de la béatification - Chiara Luce, un nouveau visage de sainteté
Mouvement des Focolari
Parmi les événements des JMJ 2011, le spectacle musical “Life, love, light” sur la vie de la Bienheureuse Chiara Luce Badano.
“Life, love, light“ présente, par un adroit mélange de chorégraphies, chansons et textes, les principales étapes de la vie de Chiara Badano: l’enfance avec ses parents, ses relations avec ses amis et avec la fondatrice du Mouvement des Focolari, Chiara Lubich, les espoirs, les conquêtes et les faiblesses de cette jeune fille, jusqu’au moment crucial de la maladie. «Pourquoi, Jésus?» se demande-t-elle devant cette immense douleur, puis la réponse: «Si tu le veux, je le veux aussi.»
<<>>
Saint Narcisse
Evêque de Jérusalem (+ 212)
Il présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche et non au jour anniversaire du 14 nisan. Il mourut plus que centenaire et son remplaçant écrivit de lui: «Il gouverne encore l'Église par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix.»
Il était déjà très âgé quand il fut élu évêque de Jérusalem, ce qui ne l'empêcha pas de prendre une part très active à la vie de l'Église. Il donna sa vie au Christ, tué par l'épée selon le récit d'Eusèbe de Césarée.
Commémoraison de saint Narcisse, évêque de Jérusalem, dont il faut louer la sainteté, l’endurance et la foi. Il fut d’accord avec le pape saint Victor sur le temps de la célébration de la Pâque chrétienne, affirmant que le mystère de la Résurrection du Seigneur ne devait être célébré un autre jour que le dimanche et s’en alla avec bonheur auprès du Seigneur à l’âge de cent treize ans.
<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>



Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Abraham
(+ 1077)
Saint Abramios
ermite en Syrie (4ème s.)
Sainte Anastasie de Rome
(3ème s.)
Saint Anne
(8ème s.)
Bienheureux Bérenger
abbé de Formbach (+ 1108)
Saint Bond
(7ème s.)
Saint Colman Mac Duagh
évêque irlandais (+ v. 632)
Saint Dodon de Wallers
abbé de Wallers (+ 760)
Sainte Ermelinde
Vierge dans le Brabant (+ 595)
Sainte Eusébie
vierge et martyre à Bergame (+ v. 304)
Saint Félicien
martyr à Carthage (3ème s.)
Saint Gaetano Errico
prêtre fondateur de la Congrégation des Missionnaires
des Sacrés cœurs de Jésus et de Marie (+ 1860)
Saint Honorat
Evêque de Verceil (+ 397)
Saint Jacques d'Osroene
(+ 521)
Saint James Hannington
(+ 1885)
Saint Jorioz
(10ème s.)
Bienheureuse Lucie Rucellai
(+ 1520)
Saint Theudère
Moine à Vienne, en Dauphiné (+ 575)
Saint Timothée
(+ 1820)
Saint Zénobe
Martyr à Antioche, en Syrie (+ 304)
Nominis.fr
avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum