bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (I) +(ll)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (I) +(ll)

Message  alice le Sam 19 Nov 2011 - 7:03

19 novembre - Fête de Marie Seyom (Eglise Ethiopienne)
Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (I)

C'était le 16 novembre 1866. Don Bosco devait payer quatre mille francs, le soir même, aux entrepreneurs, et il n'avait pas le premier écu de cette somme. Dès le matin, l'économe de la maison a sollicité des bienfaiteurs et à grand'peine il a pu collecter mille francs...

Après dîner, Don Bosco prend son chapeau et sort espérant qu'il lui surviendrait quelque ouverture de la Divine Providence. Après plusieurs circuits faits au hasard, il se trouve devant la gare. Là il s'arrête, ne sachant où diriger ses pas. A ce moment,il est accosté par un domestique en livrée: "Monsieur l'abbé, ne seriez-vous pas Don Bosco ?
- Oui, que puis-je pour vous?
- Mon maître m'envoie vous prier de venir le voir tout de suite.
- Allons voir votre maître. Est-ce loin?
- Non, il habite là au bout de la rue.
- Cet hôtel est à lui?
- Certainement. Monsieur est immensément riche; il pourrait bien faire quelque chose pour votre église."

On arrive à une très belle chambre. Un Monsieur d'un certain âge était couche dans son lit; il témoigne une grande joie à la vue de Don Bosco.
- "Mon révérend Père, j'ai grand besoin de vos prières; vous devriez bien me mettre sur pied.
- Vous êtes malade depuis longtemps?
- Il y a trois ans que je n'ai pas quitté ce lit de souffrance: je ne puis faire un mouvement et les médecins ne donnent aucun espoir. Si j'obtenais le moindre soulagement, je ferais bien quelque offrande pour vos Oeuvres.
- Cela tombe à merveille. Nous avons besoin aujourd'hui même, de trois mille francs pour l'église N.D. Auxiliatrice.
- Trois mille francs ! Vous n'y pensez pas mon Père. Si c'était quelques centaines de francs, on pourrait voir, mais trois mille !
- C'est trop ? fait Don Bosco, alors n'en parlons plus.
Et s'asseyant, il se met avec la plus grande tranquillité, à entamer une question politique.

« Le Bienheureux Don Bosco par A. Auffray », p. 237 à 239
Repris dans le Receuil marial du frère Albert Pfleger 1981

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Dernière édition par alice le Dim 20 Nov 2011 - 17:55, édité 1 fois

Pour moi vivre c'est le Christ
alice
Animation
Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (I) +(ll)

Message  Invité le Sam 19 Nov 2011 - 11:12

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Invité
Invité

Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (II)

Message  alice le Dim 20 Nov 2011 - 17:55

20 novembre - USA. Le Cardinal Spellaman consacre le sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington (1959)
Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (II)

Mais, mon Père, ce n'est pas de cela qu'il s'agit ; et ma guérison ?
- Votre guérison ? Je vous indique le moyen vous le repoussez.
- Mais aussi trois mille francs !
- Je n'insiste pas.
- Enfin, obtenez-moi un peu de répit à mes maux, et pour sûr, je ne vous oublierai pas en fin d'année.
- A la fin de l'année! Mais, vous ne comprenez donc pas que nous avons besoin de cette somme ce soir même.
- Ce soir, ce soir ! Vous pensez bien qu' on a pas trois mille francs chez soi. Il faut aller à la Banque, remplir des formalités,
- Et pourquoi n'iriez-vous pas à la Banque ?
- Vous plaisantez; voilà trois ans que je ne suis pas descendu de mon lit; cela est impossible.
- Rien n'est impossible à Dieu et à Marie Auxiliatrice ! "
Et ce disant, Don Bosco fait réunir dans le chambre toutes les personnes de la maison au nombre d'une trentaine. Il leur indique une prière au Saint Sacrement et à N.D. Auxiliatrice, qu'il dit avec eux. Cela fait, il ordonne qu'on apporte des vêtements au malade.

"Des vêtements! Mais monsieur n'en a plus. Voilà trois ans qu'il ne s'est pas habillé; nous ne savons pas où sont ses effets."
- Qu'on m'en achète au plus vite, s'écrie le malade avec impatience; faites ce que dit le Père.
Pendant cette scène, entre le médecin qui veut mettre obstacle à ce qu'il appelle une insigne folie.
Mais des vêtements ont été trouvés; le malade les a revêtus, et il se promène à grands pas dans la chambre, à l'inexprimable stupéfaction des assistants.
Il commande qu'on attelle et pendant ce temps-là, il veut se réconforter, et se fait servir un lunch, dont il use avec un appétit inconnu depuis longtemps.
Puis tout ragaillardi, il descend l'escalier en refusant qu'on l'aide, et monte en voiture.

Quelques instants après, il apportait à Don Bosco trois mille francs.
"Je suis complètement guéri, ne cessait-il de répéter.
- Vous faites sortir vos écus de la banque, lui dit Don Bosco, et Notre Dame Auxiliatrice vous fait sortir du lit."

« Le Bienheureux Don Bosco par A. Auffray », p. 237 à 239
Repris dans le Receuil marial du frère Albert Pfleger 1981

Amen.

Pour moi vivre c'est le Christ
alice
Animation
Animation

Re: Un marchandage avec N. D. Auxiliatrice (I) +(ll)

Message  Invité le Dim 20 Nov 2011 - 19:52

Amen.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut