bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Saints et Saintes du 20 nvembre

Aller en bas

Saints et Saintes du 20 nvembre

Message  lily le Dim 20 Nov 2011 - 16:26


Saints et Saintes du jour


Bienheureuses Marie, Angèle et leurs compagnes

vierges et martyres (+ 1936)Marie des Miracles Ortello Gimero, de l’Ordre des Clarisses capucines, à Picadero de Paterna, Angèle de saint-Joseph (Françoise Loret Marti) et quatorze compagnes, près de Valence en Espagne, la première était supérieure générale et les autres religieuses de la Congrégation de la Doctrine chrétienne; toutes victimes de la persécution religieuse au cours de la guerre civile.
<<>>
Bienheureux Martyrs du Mexique
Joseph Anaclet Gonzales Flores et ses compagnons, laïcs martyrs au Mexique (1927-1928)Anacleto González Flores, José Dionisio Luis Padilla Gómez, Jorge and Ramón Vargas González, José Luciano Ezequiel Huerta Gutiérrez, Salvador Huerta Gutiérrez, Miguel Gómez Loza, Luis Magaña Servín, José Sánchez del Río, 14 ans, le plus jeune, et Ángel Darío Acosta Zurita, ce dernier 3 mois après son ordination. (biographie en anglais - site du Vatican)
Béatifiés le 20 novembre 2005, cérémonie présidée à la cathédrale de Guadalajara par le Card José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les Saints.
"Parmi les droits que défendirent en priorité Anacleto González et ses compagnons martyrs se trouvait le droit à la liberté de religion, un droit qui découle de la dignité humaine elle-même. Comme l'affirme le Concile Vatican II, "cette liberté consiste en ce que tous les hommes doivent être soustraits à toute contrainte de la part tant des individus que des groupes sociaux et de quelque pouvoir humain que ce soit, de telle sorte qu'en matière religieuse, nul ne soit forcé d'agir contre sa conscience ni empêché d'agir, dans de justes limites, en privé comme en public, seul ou associé à d'autres" (Dignitatis humanae, n. 2)."
..."Nos martyrs doivent également être pour nous un modèle d'amour inconditionnel envers Dieu et notre prochain. L'exemple de leur vie et leur intercession doivent nous aider à vivre avec générosité notre vie, face aux autres, en nous rappelant toujours des paroles de Jésus: "Dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25, 40)."
Homélie du Cardinal José Saraiva Martins au Stade Jalisco de Guadalajara en la Solennité du Christ Roi de l'Univers pour la béatification de treize martyrs mexicains.
Le 20 novembre 2005, après l'Angélus, Benoît XVI a salué les évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs qui ont participé en ce dimanche au stade Jalisco de Guadalajara (Mexique) à la béatification de treize martyrs de la persécution religieuse du siècle dernier dans ce pays. Trois d'entre eux étaient prêtres et dix laïcs. Le Cardinal José Saraiva Martins, Préfet de la Congrégation pour la Cause des Saints, a présidé la cérémonie.
Après avoir rappelé le nom de ces martyrs, Anacleto González Flores et sept compagnons, José Trinidad Rangel, Andrés Solá Molist, Leonardo Pérez, Darío Acosta Zurita et José Sánchez del Rio, âgé de 14 ans, le Pape a réaffirmé qu'ils "ont affronté le martyre pour défendre leur foi chrétienne".
"En ce jour, fête du Christ-Roi, qu'ils ont invoqué au moment suprême de lui donner leur vie -a affirmé le Pape- les nouveaux bienheureux sont pour nous un exemple permanent et un encouragement à donner un témoignage cohérent de notre propre foi dans la société actuelle".
Source (VIS 051121 (330)
Le bienheureux José Luis Sanchez del Rio mérite une mention spéciale; fervent apôtre au milieu des enfants de son village. Malgré sa jeunesse, il est accepté en 1927 dans les rangs des cristeros où il continue son apostolat et meurt martyr, n’ayant pas encore 15 ans.
<<>>
Saint Dasios
Soldat romain, martyr (+ 303)
Dédicace de la cathédrale Notre-Dame de la Sède
Anniversaire de la consécration de la cathédrale de Tarbes"Sur le site d’un temple gallo-romain, plusieurs cathédrales se succédèrent, remplacées au XIIe siècle par une cathédrale romane. La construction de cette dernière commencera à la fin du XIIe siècle par le chœur, les deux absidioles et le transept, puis sera remaniée au XIIIe et XIVe siècles, en particulier, au niveau de la tour lanterne. Après les troubles des guerres de religion, la cathédrale sera remeublée: au début du XVIIe siècle, l’autel, surmonté d’un baldaquin très raffiné avec sa quinzaine de marbres différents, sera élevé et, par la suite, les grandes orgues seront construites.
Notre-Dame de la Sède, est célébrée, de temps immémorial, le 20 novembre, bien que nous ne connaissions pas la date précise de cette dédicace."

<<>>
Saint Edmond le Martyr
roi d'Est-Anglia, martyr (+ 870)
ou saint Edme. Il était le roi d'un petit royaume de l'est de l'Angleterre que les Danois envahissaient souvent. Fait prisonnier lors d'une bataille dans le Suffolk, il refusa leurs conditions en particulier celle d'apostasier et périt décapité après avoir été criblé de flèches. Les Anglais lui donnèrent la couronne du martyre. Il a laissé son nom à l'abbaye et à la ville de Bury-saint-Edmund (en anglais).
Dans le Norfolk en Angleterre, l’an 870, saint Edmond, martyr. Roi des Angles de l’Est, il lutta contre l’invasion des Vikings, fut vaincu, capturé et tué, parce qu’il refusait de renier la foi chrétienne.
<<<<<<<<<<>>>>>>>

Autres Saints et Saintes du Jour
Saint Adventeur
(+ 297)
Saint Agape
(+ 306)
Saint Ambroise Traversari
Abbé général des Camaldules (+ 1439)
Saints Ampèle et Caïus
(+ v. 302)
Saint Apothème
(+ 389)
Saint Autbode
(+ 690)
Saint Basile
martyr à Antioche (?)
Saint Bernward
Evêque d'Hildesheim (+ 1022)
Saint Crispin
evêque et martyr d'Ecija (4ème s.)
Saint Cyprien
abbé de Calami (+ v. 1190)
Saint Dorus
évêque de Bénévent (5ème s.)
Saint Eudon
(+ v. 760)
Saint Eustathe
(+ 300)
Saint Félix de Valois
Ermite (+ 1212)
Saint François-Xavier Can
Martyr au Tonkin (+ 1837)
Saint Grégoire le Décapolite
Moine à Thessalonique et à Constantinople (+ 842)
Saint Hippolyte
Evêque de Belley dans le Bugey (Franche-Comté) (+ v. 769)
Bienheureux Libérat Weiss
franciscains martyrs en Ethiopie (+ 1716)
Bienheureuse Marie-Fortunata Viti
moniale bénédictine (+ 1922)
Bienheureux Martyrs du Mexique
et ses compagnons, martyrs en Perse (+ 343)
Saints Octave, Soluteur et Adventeur
Soldats et martyrs (+ 297)
Saint Sylvestre
évêque de Châlon-sur-Saône (6ème s.)
Saint Théoneste
évêque et martyr (+ v. 313)
Nminisfr


avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum