bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Saints et Saintes du 22 novmbre

Aller en bas

Saints et Saintes du 22 novmbre

Message  lily le Mar 22 Nov 2011 - 16:53


Saints et Saintes du jour

Saint Pierre Esqueda Ramirez
Prêtre et martyr au Mexique (+ 1927)Pedro Esqueda Ramirez.
Né en 1887 dans le diocèse de San Juan de los Lagos où il fut prêtre passionné par la catéchèse des enfants. Il a fondé une école pour la formation des catéchistes. Aprés avoir été torturé en prison, et juste avant d'être exécuté il a continué à encourager les enfants à suivre le catéchisme et a écrit ses dernières recommandations aux catéchistes.
Canonisé par Jean-Paul II le 21 mai 2000 avec Cristóbal Magallanes et ses 24 compagnons.
Homélie de Jean-Paul II pour la canonisation, dimanche 21 mai 2000.
Durant la persécution mexicaine, il continua son ministère en cachette, mais, découvert par hasard, il fut torturé plusieurs jours et enfin fusillé près de Teocaltitlan au Mexique.
<<>>
Saint Philémon
Chrétien de Colosses chez qui se réunit la communauté de la Ville (1er s.)Un citoyen de Colosses qui possédait parmi ses esclaves un jeune converti, Onésime, qui s'enfuit de chez son maître et pour lequel saint Paul intervint en écrivant son admirable "Epître à Philémon", louant "sa charité et sa foi à l'égard du Seigneur Jésus et de tous les fidèles." Les Eglises d'Orient unissent à cette célébration son épouse Apphia, son fils Archippe et son esclave Onésime.
Commémoraison de saint Philémon de Colosses, dont la foi et la charité dans le Christ Jésus ont fait la joie de l’Apôtre saint Paul, et qui est vénéré en même temps que sainte Apphia, son épouse.
Martyrologe romain
<<>>
Sainte Cécile de Rome
Vierge romaine (+ 230)
Nous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine: les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Église un terrain devenu cimetière: les catacombes de Saint Calixte où elle eut le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au IXe siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre: Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant, est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage.
Sainte Cécile est titulaire de l’église cathédrale et patronne principale du diocèse d'Albi. (Les saints de chez nous - diocèse d'Albi - Tarn)
"Selon la tradition, elle fut fiancée à un jeune homme prénommé Valérien, qu’elle convertit au christianisme. Ayant refusé d’honorer les divinités romaines, ils souffrirent tous deux le martyre aux alentours de l’an 220; Tiburce, le beau-frère de Cécile, fut également martyrisé." Sainte Cécile dans les peintures de la voûte de la cathédrale.
La dévotion du monde chrétien envers la sainte n’a pas cessé de se maintenir. Son nom figure au premier canon de la messe. Elle est devenue la patronne des musiciens. (Diocèse aux Armées françaises)
Depuis l’antiquité, à Rome, un titre d’église au Transtévère porte son nom, sa tombe est vénérée au cimetière de Calliste sur la voie Appienne et son culte s’est répandu dans toute l’Église grâce au récit de sa Passion, montrant en elle un exemple parfait de femme chrétienne qui a embrassé la virginité et subi le martyre pour l’amour du Christ.
<<<<<<<>>>>>>>>>>


Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Abba
(5ème s.)
Saint Ananie
Martyr (+ 345)
Saint Bénigne
évêque de Milan (+ v. 470)
Bienheureux Benoît du Pont
Missionnaire dominicain (12ème s.)
Saint Callixte
(+ 1397)
Saint Daniel le Jeune
(+ 621)
Bienheureux Elie et Bertrand
martyrs espagnols (+ 1936)
Sainte Magnence
jeune fille de Ravenne (+ 448)
Saint Michel de Tver
(+ 1318)
Saint Pierre Iaropolk
(+ 1086)
Saint Pragmace
Evêque d'Autun (+ v. 520)
Sainte Sabine
(2ème s.)
Bienheureux Salvatore
martyr (+ 1895)
Saint Savinien
(8ème s.)
Bienheureux Thomas Reggio
évêque de Gênes (+ 1901)
Sainte Tygride
abbesse bénédictine (+ v. 925)
Nominis.fr
avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum