bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

la Parole de Marie "Verbe fait chair"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Parole de Marie "Verbe fait chair"

Message  lily le Dim 11 Déc 2011 - 0:54







Sur la parole de Marie


“Que cette parole est puissante, féconde et heureuse!... Là, Marie s’abaisse et en s’abaissant, elle se trouve élevée, et élevée par-dessus les cieux. Là elle fond en la main de son Dieu, comme un néant devant son Créateur, et devient mère de son Créateur même.
La parole que profère Marie “est une parole de lumière, et de lumière vive et pénétrante jusques au sein du Père éternel d’où elle tire le Fils unique de Dieu pour le loger et porter en son sein virginal... Parole de grâce, d’amour et de vie, et de vie qui ne doit jamais périr, car elle donne la vie au Dieu vivant, et donne un état désormais éternel au Fils éternel de Dieu même.”



Cette parole de Marie est unique; “Marie est seule entre toutes les créatures, choisie, destinée, employée en la plus grande opération du Tout-Puissant hors de soi-même, c’est-à-dire à l’Incarnation du Verbe, et elle sert par un si haut et si digne ministère, comme celui d’une mère.”
“Porter et enfanter Jésus Marie sait, elle sent, elle voit où Dieu l’attire, l’appelle et l’élève, et elle entre en ce divin état pleine de grâce, de lumière et de désir de servir à Dieu en ce ministère, et d’être mère de celui qui a
Dieu même pour Père...”


“La grâce de Marie n’est pas comme la nôtre, c’est une grâce toute particulière une grace eminente ,C’est une grâce toute liante Jésus à la Vierge et la Vierge à Jésus, comme la grâce générale qui nous lie à Dieu, cette sorte de grâce particulière est liante Dieu comme incarné à la Vierge et la Vierge à Dieu incarné... Et la Vierge est établie non en un accident, mais en un état de ravissement perpétuel sur un sujet perpétuel digne de ravissement...”

C’est un soleil divin qui répand à l’heure même ses rayons vers Dieu son Père. Il le voit, il l’adore, il l’aime; il lui rend grâce et il s’offre à ses vouloirs; il est son Fils et il se rend son serviteur; et le Père met son plaisir et sa gloire en lui.”




Salut, ô Marie, pleine de grâce ! » Gabriel mène sa vie immortelle au centre de toutes les magnificences de la création, de toutes les richesses du ciel ; il est le frère des Chérubins et des Séraphins, des Trônes et des Dominations ; son regard parcourt éternellement ces neuf hiérarchies angéliques où la lumière et la sainteté resplendissent souverainement, croissant toujours de degré en degré ;


mais voici qu'il a rencontré sur la terre, dans une créature d'un rang inférieur aux Anges, la plénitude de la grâce, de cette grâce qui n'a été donnée qu'avec mesure aux Esprits célestes, et qui repose en Marie depuis le premier instant de sa création. C'est la future Mère de Dieu toujours sainte, toujours pure, toujours immaculée.


O Marie, ma Mère, avec l'ange Gabriel et Votre cousine Elisabeth, laissez-moi Vous dire chaque jour : "Je Vous salue Marie, comblée de Grâce". Je veux Vous écouter et Vous ressembler, je veux Vous aimer et Vous remercier. Tenez, voilà ma main, serrez-la bien fort dans la Votre. Gardez moi tout contre Vous. Marchez avec moi sur le chemin de la Vie pour que je ne m'égare pas et que j'aille où Jésus m'attend. Gardez-moi dans le refuge de Votre Cœur Immaculé. Je crois et confesse Votre Immaculée-Conception.



"O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à Vous"


Marie, Vous avez été conçue sans péché. Vous êtes restée Immaculée, sans la moindre souillure. Marie, Mère de Jésus, chef-d'oeuvre de la création, la plus belle, la plus délicate, la plus odorante fleur du Paradis. Comblée de Grâce, refuge sûr, inviolé, inviolable, préparé et attendant de devenir "la Tabernacle vivant du Fils de Dieu". Comblée de Grâce ! Et cette Grâce, Vous l'employez maintenant pour aider tous les enfants de la terre. Je crois et confesse Votre Immaculée-Conception.

"O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à Vous"


Sources diverses
avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum