bienvenue.gif

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

hymne
avec Facebook

Bon samedi à tous avec Une Parole de vie en ce 17 Mars = "Donne-Moi à boire"

Bon samedi à tous avec Une Parole de vie en ce 17 Mars = "Donne-Moi à boire"

Message  maryline le Sam 17 Mar 2012 - 6:36

Dieu ami des humbles et des petits, tu as relevé le monde par les abaissements de ton Fils. Donne à tes fidèles la joie sainte d'accueillir sa parole et de le suivre sur le chemin de l'humilité, pour qu'ils puissent connaître le bonheur impérissable. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint Esprit
Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

Accueillons une bénédiction en cliquant sur la bible suivante

Seigneur, nous te remercions de nous avoir réunis en ta présence, pour nous révéler ton amour et nous soumettre à ta volonté. Fais taire en nous toute autre voix que la tienne. Et, pour que nous sachions entendre ta Parole, mais aussi la recevoir, la connaître,mais aussi l'aimer, l'écouter, mais aussi la mettre en pratique, Ouvre par ton Saint-Esprit nos esprits et nos cœurs à ta vérité, Au nom de Jésus-Christ, Amen.

Donne-Moi à boire.
Jn,4,7

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen †

Jésus et la Samaritaine:deux soifs qui se font face et qui se rencontrent! «Donne-moi à boire!» - «Seigneur,donne-la-moi, cette eau: que je n’aie plus soif…». Et entre ces deux paroles: la beauté des coeurs qui s’ouvrent, de l’amour qui est engendré, d’une rencontre où l’humanité est divinisée! C’est l’histoire d’un dialogue qui engendre et l’un et l’autre, la Samaritaine et Jésus.

Aujourd'hui c'est à moi que Jésus dit "j'ai soif":
Jésus a besoin de moi, de mes pauvres moyens pour transmettre sa parole et tout son Etre,et surtout pour m' aimer. Dès lors il rejoint le puits qui est en moi, il a besoin d’aller en eau profonde pour me faire renaître! Jésus veut me révéler l’image de Dieu que je porte en moi. Jésus a soif su salut de mon âme , du salut de toute âme!

Donne-Moi à boire.
Seigneur, à la suite de la Samaritaine, nous voulons t’ouvrir notre coeur et te présenter notre vie. Accueille notre prière et viens combler notre soif de toi.

La rencontre au puits de Jacob est toute empreinte de confiance réciproque.
Aide-nous Jésus à nous risquer à la confiance pour faire naître la nouveauté et à aller plus loin dans le don de soi. Ainsi nous entrerons dans la communion donnée par l’Esprit.

Seigneur, tu fais route avec nous durant ce temps privilégié du Carême.
Aide-nous à te rencontrer dans Ta Parole. Mets en nous la force du cheminement et de la conversion à la suite de la Samaritaine. Fais que nous sachions nous laisser engendrer par ta mort et ta Résurrection. Nous pourrons, alors, devenir, encore plus, des témoins de ce que tu fais pour nous et de ton Amour.

Seigneur tu viens à ma rencontre par ta parole
Tu as accueilli la Samaritaine sans lui faire de reproches, tu l’as rejointe au coeur de sa vie. Aide-nous à aller vers les autres sans préjugés et en nous appuyant sur Ta Parole. Tu précèdes toutes nos démarches, ajuste notre coeur à ton Amour.

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen

d'aprés différentes sources

Page Facebook : Mary line

maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon samedi à tous avec Une Parole de vie en ce 17 Mars = "Donne-Moi à boire"

Message  alice le Sam 17 Mar 2012 - 7:52

et
Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l'aurez. (Jn 15:7)

Pour moi vivre c'est le Christ
alice
Animation
Animation

Re: Bon samedi à tous avec Une Parole de vie en ce 17 Mars = "Donne-Moi à boire"

Message  Invité le Sam 17 Mar 2012 - 8:16

C'est toi, Seigneur, ma lampe, mon Dieu éclaire ma ténèbre, avec mon Dieu je saute la muraille. Tu es, Seigneur, le bouclier de quiconque s’abrite en toi.
2Samuel 22,30

Par toi, Jésus Sauveur, l’aveugle a vu la lumière ; dévoile à nos yeux ta présence.

R/ Toi, notre ami, exauce-nous !

Tu as délié la langue du muet,
apprends-nous à célébrer ta louange.

Tu as ouvert les oreilles du sourd,
garde-nous attentifs à ta parole.

Tu as guéri le paralytique,
donne-nous de courir dans la voie de ton amour,

Tu as fait sortir Lazare de son tombeau,
ramène à la vie ceux que le péché retient dans la mort.

Invité
Invité

Message  claudine le Sam 17 Mar 2012 - 10:33

MA FORCE ET MON CHANT, C'EST LE SEIGNEUR;
IL EST POUR MOI LE SALUT. (Ps118,14)

membre-actif
membre-actif

Message  Invité le Dim 18 Mar 2012 - 3:36

Ma Bénédiction pour ce jour

[center]
Dans la conversion et le calme était votre salut, dans la sérénité et la confiance était votre force. (Is 30:15)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé