bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Une minute avec Marie‏: Les deux serviteurs (I) (II)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une minute avec Marie‏: Les deux serviteurs (I)

Message  Invité le Lun 23 Avr 2012 - 22:44

23 avril - Brésil. Notre Dame de la Penha

Les deux serviteurs (I)

Durant une nuit de l'année 1215, saint Dominique veillait et priait en la basique de Saint- Pierre à Rome et voilà que le Seigneur Jésus apparut dans l'espace tenant à la main trois lances qu'il se disposait à jeter contre le monde.

La bienheureuse Marie, sa Mère, s'étant prosternée à ses genoux, le suppliait de pardonner à ceux qu'il avait rachetés et de tempérer sa justice par sa miséricorde. Son Fils lui disait : "Ne voyez- vous pas quelles injures me sont faites ? Ma justice ne saurait laisser tant de crimes impunis."

Sa mère lui répondit: "Comme vous le savez, vous qui savez tout, il y a un moyen de les ramener à vous, le voici; J'ai un serviteur fidèle, envoyez-le dans le monde. Il annoncera votre parole aux hommes et ceux-ci se convertiront et vous chercheront; j'ai un autre serviteur, je le lui donnerai pour aide, et il travaillera à la même oeuvre. " Le Fils de Dieu dit à sa Mère : "Votre vue m'a désarmé; mais montrez-moi, je vous prie, ceux que vous destinez à une si grande mission." ...

Les Fleurs Franciscaines
2° série page 187

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une minute avec Marie‏: Les deux serviteurs (I) (II)...

Message  Invité le Mar 24 Avr 2012 - 8:58

24 avril - Argentine. Notre-Dame de Lujan

Les deux serviteurs (II)...

Alors la mère de Dieu présenta à Notre-Seigneur le bienheureux Dominique. " Je l'accepte, dit le Fils de Dieu, il fera très bien et avec zèle tout ce que vous avez dit." Elle lui présenta ensuite le bienheureux François, le Sauveur l'approuva également.

Or le bienheureux Dominique, considérant attentivement dans cette vision ce compagnon qu'il ne connaissait pas encore, le rencontra le lendemain dans une église et le reconnut, d'après ce qu'il avait vu pendant la nuit. Il se jeta dans ses bras, et le tenant sur son coeur, il l'embrassait avec une sainte effusion, disant: "tu es mon frère d'armes; tu marcheras avec moi du même pas et aucun ennemi ne prévaudra contre nous."

Il lui raconta ensuite sa vision et dès lors, ils n'eurent plus qu'un coeur et qu'une âme en Dieu; et ils recommandèrent à leurs fils qu' il en soit de même entre eux, toujours, en tout amour et révérence, et ce geste si simple a laissé sur l'océan des siècles un ineffaçable sillage, et les deux milices mendiantes y trouvent le symbole de leur éternelle alliance. C'est la raison pour laquelle le Patriarche des Prêcheurs a chez nous sa place et à lui aussi nous donnons le titre de Père.

Les Fleurs Franciscaines
2° série page 187

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut