bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Priere et chapelet de la Sainte Trinite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Priere et chapelet de la Sainte Trinite

Message  lily le Mar 25 Mai 2010 - 17:50


Prière à la Sainte-Trinité


Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Église en sauvant les âmes qui sont sur la terre et (en) délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m'avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d'être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Époux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Cœur brûlant d'Amour.

Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d'Amour et ceux des Saints Anges ; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! l'Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c'est à elle que j'abandonne mon offrande la priant de vous la présenter.

Son divin Fils, mon Époux Bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : "Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera !" Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais, ô mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon cœur des désirs immenses et c'est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n'êtes-vous pas Tout-Puissant ?... Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants et je vous supplie de m'ôter ma liberté de vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu'aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même...

Je vous remercie, ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m'avez accordées, en particulier de m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C'est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque vous (avez) daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j'espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion...

Après l'exil de la terre, j'espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l'unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Cœur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d'autre Trône et d'autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !...

A vos yeux le temps n'est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous...

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m'offre comme victime d'holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu'ainsi je devienne Martyre de votre Amour ô mon Dieu !...

Que ce martyre après m'avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s'élance sans retard dans l'éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour...
Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que les ombres s'étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Éternel !...
Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face



Chapelet de la Sainte trinité


Le chapelet de la Sainte trinité peut être récité en souvenir des 5 plaies de Notre seigneur Jésus Christ.


Sur le crucifix, réciter l'invocation suivante :


« O Dieu, Viens à mon aide, O Seigneur hâtez vous de m'aider »
Sur un gros grain du début ainsi que les trois petits grains, dire :
« Gloire à Toi, très douce, très noble, resplendissante, pacifique et ineffable Trinité. Amen »


Sur chaque grain des 5 dizaines, dire :


« Gloire, honneur et prière pour le Dieu Eternel. Amen »



A la fin de chaque dizaine, réciter le Gloire au Père.Conclure la récitation du chapelet avec la récitation de 3 Gloire au Père et de la prière suivante :



Bénis soit Dieu!
Bénis soit Son Saint Nom!
Bénis soit Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme!
Bénis soit le nom de Jésus!
Bénis soit Son Coeur Sacré!
Bénis soit son Précieux sang!
Bénis soit Jésus dans le Saint Sacrement de l'autel!
Bénis soit le saint esprit, le Paraclet!
Bénis soit la Mère de Dieu, Marie la plus Sainte!
Bénis soit sa sainte et Immaculée conception!
Bénis soit sa glorieuse assomption!
Bénis soit le nom de Marie, vierge et mère!
Bénis soit Joseph, son chaste époux!
Bénis soit Dieu, dans ses Anges et ses Saints!
AMEN

avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Priere a la Sainte Trinite

Message  lily le Dim 12 Sep 2010 - 12:58

O Sainte Trinité,
Nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise du Pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de Ta paternité, la gloire de la croix du Christ et la splendeur de l'Esprit d'Amour.

Par son abandon sans condition à Ta miséricorde infinie et à l'intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.
Par son intercession, accorde-nous, selon Ta volonté, la grâce que nous implorons animés du vif espoir qu'il soit élevé au plus tôt aux honneurs des autels.

avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Priere et chapelet de la Sainte Trinite

Message  Invité le Dim 12 Sep 2010 - 17:47

Prière à la Sainte Trinité par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face
Père éternel,
qui es aux Cieux où tu couronnes les mérites de ceux qui, en ce monde, te servent avec fidélité ; par l'amour si pur que te porta ta petite enfant, Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, jusqu'à espérer dans sa filiale confiance « que tu ferais sa volonté au Ciel ayant elle-même toujours fait la tienne sur la terre », soit sensible à son intercession, et, par elle, je te supplie d'exaucer la prière que je t'adresse avec foi et confiance.

Notre Père…, Je vous salue Marie…, Gloire au Père…

Fils éternel du Père,
qui as promis de récompenser les plus légers services rendus au prochain en ton nom, jette un regard d'amour sur ta petite épouse, Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, qui eut à cœur, avec tant de zèle, le salut des âmes. Pour tout ce qu'elle a fait et souffert ici-bas, rappelle-toi sans cesse son vœu de « passer son Ciel à faire du bien sur la terre » et, par ce vœu, accorde-moi la grâce pour laquelle je te prie avec soumission et amour.

Notre Père…, Je vous salue Marie…, Gloire au Père…

Esprit Saint et Eternel,
qui, par tant de grâces d'amour, as perfectionné l'âme de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, je te supplie par la docilité avec laquelle elle répondit à tes prévenances, d'exaucer les supplications qu'elle t'adresse, et te souvenant de sa promesse de « faire tomber du Ciel une pluie de roses », accorde-lui pour moi, ô Esprit Saint, la réalisation de cette promesse.

Notre Père…, Je vous salue Marie…, Gloire au Père…

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face,
qui dans ta courte existence n'as cherché que la vérité dans la pureté, la confiance et l'abandon de tout ton être à Dieu, maintenant que tu vis dans la lumière du Père, jette un regard d'amour sur moi qui me confie pleinement en toi. Présente mon intention, intercède auprès de Notre Mère, la Vierge Immaculée dont tu as été la « fleur » privilégiée, auprès de la Reine du Ciel « qui te sourit au matin de la vie ».
Supplie-la, elle, si puissante sur le Cœur de Jésus, de m'obtenir la grâce que je désire tant, et de l'accompagner de sa bénédiction qui me fortifie durant ma vie, me défende au moment de ma mort, et me conduise à la bienheureuse éternité.
Amen.

Salut, ô Reine… (Salve Regina).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum