bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Une minute avec Marie‏: Je pleure pour les pécheurs (I)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une minute avec Marie‏: Je pleure pour les pécheurs (I)

Message  Invité le Ven 18 Mai 2012 - 9:54




18 mai - Italie. Notre Dame du Saint Désir (1890)



Je pleure pour les pécheurs (I)


Le 19 mai 1853, à Cerreto, en Italie (Toscane, diocèse de Pitigliano), au lieu-dit « la casetta », une bergère de douze ans, Veronica Nucci, garde les bêtes avec son jeune frère, Giovanni Battista, sept ans. Un orage éclate. Ils mettent le troupeau à l'abri, dans une cabane.

Soudain, Veronica aperçoit droit devant elle une « belle dame inconnue agenouillée, vêtue d'une robe blanche décorée de petites fleurs rouges, avec une sorte de ceinture noire à la taille, un manteau bleu ciel avec des taches rouges et rondes et une couronne dorée surmontée d'une croix sur la tête ». « Veronica, viens près de moi, tu ne te mouilleras pas, mets-toi à genoux ici », entend-elle. Puis : « Disons cinq Credo à mon Fils (...). Disons la Protesta (prière de préparation à la mort). » Enfin : « Aide-moi à pleurer. - Pourquoi pleures-tu ? demande Veronica. - Je pleure pour les pécheurs. Tu vois comme il pleut ? Les pécheurs sont plus nombreux que les gouttes d'eau qui tombent. Mon Fils a les mains et les pieds cloués, les Cinq Plaies ouvertes. Si les pécheurs ne se convertissent pas, mon Fils devra envoyer la fin du monde. Et toi te contenterais-tu de vivre trois ou quatre mois de plus, ou d'arriver à la fin du monde ? - Je préfère mourir ! »

L'apparition demande de prier : « Chaque jour sept Notre Père, Je Vous Salue Marie et Gloria pour le sang versé, puis cinq Notre Père, Je vous Salue Marie et Gloria pour les Cinq Plaies ; sept Notre Père, Je Vous Salue Marie et Gloria pour moi qui me nomme Maria Addolorata. »


D'après le dictionnaire des Apparitions du P. Laurentin
Fayard 2007



Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum