bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Mere de Dieu Mere de la grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mere de Dieu Mere de la grace

Message  lily le Sam 19 Mai 2012 - 23:58



La Mère de la grâce,


Comme l’âme donne la vie au corps, ainsi la grâce de Dieu donne la vie à l’âme. Sans la grâce, une âme peut bien avoir les apparences de la vie, mais réellement elle est morte. C’est donc en intercédant pour les pécheurs et en leur obtenant ainsi la grâce de Dieu, que Marie leur rend la vie.
Cherchons la grâce, mais cherchons-la par Marie. Oui, malheureux que nous sommes, si nous avons perdu la grâce de Dieu, cherchons à la retrouver, mais cherchons-la par Marie, car si nous avons perdu ce grand trésor, elle l’a retrouvé pour nous.


L’archange Gabriel disait à Marie : « Soyez sans crainte, car vous avez trouvé grâce ». Mais puisque la Vierge n’a jamais été un instant privée de la grâce, comment le saint Archange pouvait-il dire qu’elle avait retrouvé cette grâce ? Il est certain que la Vierge des vierges fut toujours unie à Dieu, et non seulement ornée, mais toute remplie de la grâce, comme le marque cette parole de l’ange :

« Je vous salue, pleine de grâces ». Si donc elle n’a pas retrouvé la grâce pour elle-même, pour qui l’a-t-elle trouvée ? C’est pour les âmes qui l’ont perdue. Qu’ils accourent donc auprès de Marie, tous les pauvres pécheurs qui ont perdu la grâce de Dieu, car à ses pieds, ils ne peuvent manquer de la retrouver ! Qu’ils lui disent avec assurance : Auguste Souveraine, rendez-nous notre bien que vous avez trouvé ; une chose perdue doit retourner à celui qui l’a perdue ; rendez-nous donc la grâce de Dieu.


Oui, allons à cette Mère de miséricorde ; montrons-lui notre âme que les péchés ont couverte de blessures ; elle priera son divin Fils de nous pardonner ; et certainement son Fils l’exaucera, puisqu’il a pour elle tant d’amour.

C’est dans cet esprit que la sainte Eglise nous met fréquemment sur les lèvres l’oraison suivante, pour obtenir la grâce de sortir du péché :

« Seigneur, Dieu de miséricorde, venez en aide à notre faiblesse, afin qu’honorant la mémoire de la sainte Mère de Dieu, nous parvenions par le secours de son intercession, à nous relever de nos iniquités ».


Marie est l’espérance des pécheurs, car il n’y a que Marie pour obtenir la pardon de leurs péchés.
saint Alphonse de Ligori



avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum