bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

O symbole très sacré et sacrement de l'amour divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

O symbole très sacré et sacrement de l'amour divin

Message  lily le Ven 1 Juin 2012 - 22:06


"J’invite tous les fidèles à poursuivre avec piété leur dévotion au culte du Sacré-Coeur de Jésus, en l’adaptant à notre temps, pour qu’ils ne cessent d’accueillir ses insondables richesses, qu’ils y répondent avec joie en aimant Dieu et leurs frères, trouvant ainsi la paix, entrant dans une démarche de réconciliation et affermissant leur espérance de vivre un jour en plénitude auprès de Dieu, dans la compagnie de tous les saints."
Message de Jean-Paul II aux évêques de France en juin 1999.




Mon Dieu, mon Sauveur, j'adore votre Cœur sacré ; car ce cœur est le siège de toutes vos plus tendres affections pour nous, pécheurs. Il est l'instrument et l'organe de votre amour ; Il a battu pour nous ;
Il a soupiré d'un grand désir de notre amour ; Il a souffert douloureusement pour nous et pour notre salut. Le zèle l'enflamma, pour que la gloire de Dieu fût manifestée en nous et pour nous. Il est le canal par lequel votre affection humaine débordante est venue à nous ; par lequel est venue à nous toute votre divine charité. Toute votre incompréhensible compassion pour nous, comme Dieu et comme homme, comme notre Créateur, notre Rédempteur et notre Juge, est venue à nous et y vient toujours par ce Sacré Cœur en un fleuve aux courants mêlés inséparablement.


O symbole très sacré et sacrement de l'amour divin et humain dans sa plénitude. Vous m'avez sauvé par votre force divine et par votre affection humaine, et enfin par ce sang miraculeux dont Vous débordiez.


Cœur de Jésus, plein de bonté et d'amour, aie pitié de nous.

Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, roi et centre de tous les cœurs, aie pitié de nous.


Cœur de Jésus, en qui résident tous les trésors de la sagesse
et de la science, aie pitié de nous.



Jésus est, en même temps, notre réconciliation. A la suite du péché s'est produite une profonde et mystérieuse fracture entre Dieu, le Créateur, et l'homme, sa créature. Toute l'histoire du salut, n'est autre que le compte rendu admirable des interventions de Dieu en faveur de l'homme, pour que celui-ci, dans la liberté et dans l'amour, revienne à lui ; pour qu'à la situation de fracture suive une situation de réconciliation et d'amitié, de communion et de paix.



Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, rassasié d'opprobres, aie pitié de nous.


Cœur de Jésus, brisé à cause de nos crimes, aie pitié de nous.
Cœur de Jésus, qui t'es fait obéissant jusqu'à la mort, aie pitié de nous.


Dans son Cœur il trouvera la paix et le repos ; là, son doute se transformera en certitude ; l'inquiétude en tranquillité ; la tristesse en joie ; le trouble en sérénité. Là, il trouvera un soulagement à la douleur, du courage pour affronter la peur, de la générosité pour ne pas se rendre à la lâcheté et pour reprendre le chemin de l'espoir.




Le Cœur de la Mère est en tout semblable au Cœur du Fils. La bienheureuse Vierge, est elle aussi pour l'Église, une présence de paix et de réconciliation : n'est-ce pas elle, qui grâce à l'ange Gabriel, a reçu le plus grand message de réconciliation et de paix, que Dieu a jamais envoyé au genre humain ?

(cf. Luc 1, 26-38).

Marie a donné le jour à Celui qui est notre réconciliation. Elle était à côté de la Croix, lorsque dans le sang du Fils, Dieu a réconcilié "avec lui toute chose"
(Colossiens 1, 20) ;

à présent, glorifiée dans le ciel, elle a - comme le rappelle une prière liturgique - "un coeur rempli de miséricorde envers les pécheurs, qui tournent leur regard vers sa charité maternelle ; en elle, ils se réfugient et implorent le pardon" de Dieu

Que Marie, Reine de la Paix, obtienne pour nous, du Christ, le don messianique de la paix et de la grâce de la réconciliation, pleine et éternelle, avec Dieu et avec nos frères. C'est pour cela que nous la prions.
Dieu éternel et tout puissant, regarde le Cœur de ton Fils bien-aimé, ainsi que les louanges et satisfactions qu'il te présente au nom des pécheurs et, à ceux qui implorent ta miséricorde, avec faveur accorde ton pardon au nom de ce même Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi, aux siècles des siècles. Amen.

avatar
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum