bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

"Je le veux ; mais toi, le veux-tu ? Mt 8,1-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Je le veux ; mais toi, le veux-tu ? Mt 8,1-4

Message  maryline le Ven 28 Juin 2013 - 14:05


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durant quelque jours nous avons entendu comme Bonne Nouvelle des messes de semaine des extraits du sermon sur la montagne. Cette partie de l'évangile de Matthieu est construite comme un grand discours où Jésus nous invite à prendre de l'altitude pour nous rapprocher de Dieu. Dans ces chapitres sur la montagne, c'est comme une Loi nouvelle que Jésus verse dans notre coeur. Comme Moïse avait reçu les commandements au Sinaï, nous recevons les paroles d'amour de Jésus, fortes, exigeantes, bouleversantes.Et maintenant, Jésus redescend. La lecture d'aujourd'hui le montre rencontrant un lépreux. Et l'on voit que tout ce que Jésus a dit n'était pas seulement un beau discours : le premier pauvre que le Christ rencontre, il le guérit. Comme il est beau de voir Dieu à l'oeuvre! Ses promesses ne sont pas vaines, Dieu agit toujours. Seigneur, aide-nous à croire qu'aujourd'hui encore, tu es présent et agissant dans nos vies. Que notre coeur s'attache fidèlement à toi, notre frère et notre Sauveur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui encore Jésus, s'il le veut, peut nous guérir de nos lèpres,
- lèpres de l'intelligence:tous les slogans, les ironies, les critiques superficielles(comme on dit à la Réunion les LADILAFE) qui entament notre foi et nous ferment au monde de Dieu: "De tout cela, Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir!".
- lèpres du cœur : les égoïsmes quotidiens, les rejets, les intolérances, les haines cachées,les mensonges, les secrets en foyer, et aussi toutes ces tristesses qui nous détruisent et qui chassent la vie autour de nous : "De tout cela, Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir!".
-lèpres de l'âme : négliger de rencontrer le prêtre pour une juste et lumière prière de délivrance , pour la confession et la communion pour sortir totalement délivrée des mains de satan dans lesquelles nous sommes enfoncés de par nos origines et tous nos vécus familiaux , de par nos mauvais choix, nos blessures infligées aux autres etc..: "De tout cela, Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir!".
C'est là notre prière, audacieuse,confiante, les jours où nous consentons à rencontrer le regard du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Seigneur pourrait me répondre: "OUI Je le veux ; mais toi, Maryline le veux-tu ?
Es-tu prête à reprendre ta place parmi les vivantes et celles qui donnent la vie ? Es-tu prête à servir à part entière, sans t'appuyer sur la pitié des autres? Es-tu prête à ne plus t'identifier à ta misère ? Es-tu prête à me laisser panser tes plaies à ma façon et me laisser guérir les plaies des autres ? Es-tu prête à être ferme et vraie dans tes choix et dans ta vie missionnaire ? Veux-tu vraiment que je te redresse,que j'illumine tes yeux, que je guérisse ta mémoire ? Es-tu prête au pardon, es-tu prête à construire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si tes forces reviennent, donneras-tu à ton Dieu le meilleur de ton temps,le plus secret de tes joies,le plus riche de ton cœur ?"
Seigneur, toi tu le sais: tu sais bien que je t'aime. Seigneur, lave-moi, et je serai blanche plus que la neige. Seigneur, donne-moi la guérison que tu veux pour moi....guérison qui serve pour ta gloire et pour le salut de tous! ALLELUIA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site du doyenné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum