bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Ven 30 Aoû 2013 - 8:18

Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles,et allumez en eux le feu de votre amour.Envoyez votre Esprit, et tout sera créé,Et Vous renouvellerez la face de la terre.
 
Prions O Dieu qui avez enseigné le cœur des fidèles par la lumière du Saint Esprit, donnez nous cet Esprit Saint qui nous fasse goûter et aimer le bien et qui répande toujours en nous sa consolation Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Prière O Marie, choisie par l'auguste Trinité, et destinée de toute éternité pour être la Mère du Fils unique du Père, annoncée par les prophètes, attendue par les patriarches, désirée par toutes les nations : sanctuaire sacré, temple vivant du Saint Esprit ; soleil sans tache, parce que vous avez été conçue sans péché ; souveraine du ciel et de la terre, Reine des anges, nous vous honorons avec humilité, nous voulons célébrer avec allégresse la mémoire de votre heureuse naissance ; nous vous supplions de venir naître spirituellement dans nos âmes, de les captiver par votre douceur et par votre amabilité, afin qu'elles soient toujours unies à votre doux et aimable cœur.


I. Maintenant, par neuf salutations distinctes, nous dirigeons nos pensées vers les neuf mois pendant lesquels vous avez vécue renfermée dans le sein maternel, et disons que tirant votre origine du sang royal de David, vous parûtes avec éclat, lorsque vous naquîtes de Sainte Anne, votre bienheureuse mère. Je Vous ...
II. Nous vous saluons, enfant céleste, colombe de pureté, qui à la honte du dragon infernal, avez été conçue sans péché. Je Vous..
III. Nous vous saluons, aurore resplendissante, qui annoncez le soleil de ; justice, et apportez à la terre le premier rayon de lumière. Je...
IV. Nous vous saluons, ô élue de Dieu, qui, comme un soleil sans tache, avez brillé dans la nuit ténébreuse du péché. Je Vous ...
V. Nous vous saluons, astre brillant, qui avez éclairé le monde enveloppé dans les ténèbres du paganisme. Je Vous ..
VI. Nous vous saluons, redoutable guerrière, qui, comme une armée rangée en bataille, avez seule mis en fuite l'enfer tout entier. Je Vous ...
VII. Nous vous saluons, ô belle âme de Marie, que Dieu a regardée avec complaisance de toute éternité. Je Vous ...
VIII. Nous vous saluons, ô précieuse enfant, nous honorons votre très saint petit corps, les bandelettes dont il fut enveloppé et le berceau où il reposa ; nous bénissons le moment de votre naissance. Je Vous ...
IX. Nous vous saloons enfin, Bienheureuse Enfant, ornée de toutes les vertus dans un degré infiniment supérieur aux Saints ; c'est pourquoi, Mère digne du Sauveur, vous avez mis au monde le Verbe par la puissance du Saint-Esprit. Je Vous .
Prière = O très aimable enfant, qui dans votre heureuse naissance avez consolé le monde, réjoui le Ciel, effrayé l'enfer, apporté du soulagement aux pécheurs, de la consolation aux affligés, de la santé aux malades, de la joie à tous les hommes, nous vous supplions avec ferveur de naître spirituellement dans nos âmes par votre amour ; fixez nos esprits dans votre service, et nos cœurs dans l'union avec vous: faites fleurir en nous ces vertus qui nous rendront agréables à vos yeux très miséricordieux. O Marie, soyez-nous Marie, en nous montrant les salutaires effet de votre doux nom. Que l'invocation de ce saint nom soit notre force dans les peines, notre espérance dans les dangers, notre bouclier dans les combats, et notre soutient à la mort: « Que le Nom de Marie soit un miel à notre bouche, une mélodie à nos oreilles et une jubilation à notre cœur. Ainsi soit-il.
imagessaintes.canalblog.com
nous pouvons - pour ceux qui ont moins de temps à consacrer à la prière- faire la neuvaine suivante


Neuvaine de la Nativité de la Vierge Marie
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Je vous salue, espoir des indigents, mère de ceux que n’ont plus de mère. O Marie ! quand mon cœur brisé gémit et se désole ; quand mon âme est enveloppée de tristesse et d’effroi ; quand le vent des tentations se déchaîne et que l’orage des passions éclate dans mon cœur ; quand mes péchés ont fermé pour moi les portes du ciel et m’ont ravi l’amitié de mon Dieu ; à cette heure de tribulation et d’angoisse, à qui aurais-je recours, si ce n’est à votre nom béni, bienheureuse Marie, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs ?
Ô très miséricordieuse Mère de Dieu, j’accours vers vous avec la confiance des petits enfants qui se réfugient entre les bras de leur mère. Ouvrez-moi les vôtres , donnez-moi droit d’asile dans votre Cœur ; dites-moi cette douce parole : « Ne crains rien, je suis ton avocate : je parlerai pour toi ; comme une mère console son enfant baigné de larmes, je te consolerai. » Ah ! ma mère, dites ces mots, et la paix reviendra dans mon âme.Venez, ô Marie ! Venez, avec la douceur qui vous accompagne toujours,me visiter dans mes peines. Venez relever mon courage : venez m’apporter la grâce de Jésus …Ô Nom de Marie, soyez ma consolation et ma force contre les terreurs de l’avenir ; soyez, avec le Nom seul adoré de Jésus, le dernier Nom que je prononcerai sur la terre.



*************************************


Dernière édition par mline le Sam 7 Sep 2013 - 19:41, édité 2 fois
avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Ven 30 Aoû 2013 - 11:57

Du 30 août au 8 septembre, en la fête de la Nativité de Marie....

intention spéciale pour les malades de cancer


Seigneur Jésus crucifié, qui fûtes Vous-même le médecin de saint Pérégrin en le guérissant d'une plaie cancéreuse, accordez-nous, par son intercession, la grâce de vous aimer davantage dans les épreuves de la vie.
Par l'entremise de ce grand saint, patron des malades qui souffrent de cancer, accordez la guérison miraculeuse à (...) atteint(e) de ce mal, si c'est pour son Bien et si c'est Votre Volonté.
Guérissez-nous, tous, aussi, des cancers du péché qui anémient nos vies. 



Je vous salue Marie...
Amen. Saint Pérégrin, priez pour (...) !



avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  claudine le Sam 31 Aoû 2013 - 11:46





_________________
"La plus belle lumière ...c'est ta présence en moi"
avatar
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Sam 31 Aoû 2013 - 17:05


avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Dim 1 Sep 2013 - 17:58

~*Je Vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec Vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.*~

✝ Prière d’intercession pour la paix en Syrie ✝

Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde.

Amen

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Dim 1 Sep 2013 - 18:02

Vierge Marie, Mère de Jésus, Dieu vous a choisie et bénie entre toutes les femmes. Vous êtes sans tache. Votre coeur maternel est plein d’amour et de miséricorde. Vous connaissez nos peines, nos souffrances, comme nos intentions ou celles que nous ont confiées nos proches. Mais vous nous dites : « Priez à mes intentions et moi je prierai pour les vôtres. » Ainsi, nous venons vers vous, face aux douleurs que vous et votre Fils Jésus Christ, notre Seigneur, avez subies. Nous venons tout simplement vers vous pour obtenir la conversion et le salut des pécheurs que nous sommes. Pour cela, affermissez notre foi, aidez-nous à devenir humbles et donnez-nous l’ardeur de prier chaque jour. Consolez-nous dans nos épreuves et délivrez-nous des embûches du mal.

Apprenez-nous à connaître Dieu, à l’aimer, à le servir. Mettez en nos coeurs votre coeur, et faites-nous sentir souvent votre présence. Vierge Marie, vous qui êtes notre Mère et notre protectrice, nous vous confions notre famille et nous vous demandons de présenter notre prière à Dieu notre Père par l’intermédiaire de votre fils Jésus.

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  claudine le Lun 2 Sep 2013 - 13:00





_________________
"La plus belle lumière ...c'est ta présence en moi"
avatar
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

neuvaine pour la nativité de la Sainte Vierge

Message  mimose le Mar 3 Sep 2013 - 6:48

   Je vous salue MARIE comblée de grâce le Seigneur est avec vous,
                                             vous êtes béni entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est bénit.

                                                                               Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs,
                                                                 
                                                                                                 maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN

 SAINTE MARIE PRIEZ POUR MOI ET MA FAMILLE. AMEN
avatar
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 63
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  claudine le Mar 3 Sep 2013 - 13:31





_________________
"La plus belle lumière ...c'est ta présence en moi"
avatar
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Jeu 5 Sep 2013 - 9:43

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  claudine le Jeu 5 Sep 2013 - 16:30






_________________
"La plus belle lumière ...c'est ta présence en moi"
avatar
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

neuvaine pour la nativité de la Sainte Vierge

Message  mimose le Ven 6 Sep 2013 - 6:44

 NOTRE DAME DE LA SAINTE VIERGE PRIEZ POUR NOUS.

                                 NOTRE DAME DE LA PAIX PRIEZ POUR NOUS.

                                         Je vous salue Marie comblée de grâce , le Seigneur est avec vous,
                                                          vous êtes béni entre toutes les femmes, et Jésus le fruit
                                                                      de vos entrailles est bénit.

 Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN.
avatar
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 63
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Sam 7 Sep 2013 - 19:46

C'est une fête discrète, qui ne "fait pas de bruit"!Quel en est le fondement ? Difficile de démêler histoire et légende, car la Bible n'en dit rien ! Les parents de Marie sont, nous dit les évangiles apocryphes, Anne et Joachim.Fille l'Israël, Marie est l'une d'entre nous, pétrie de la même pâte humaine que nous, née en Israël, juive, toute tendue vers l'attente de la promesse, l'arrivée du Messie. Qui donc pouvait se douter que cette enfant serait un jour la Mère de Dieu ?Seul Dieu, qui conduit tout, connaît le secret des coeurs. Il préparait en secret celui qui accueillerait son Fils, Jésus, le Christ. Il s'est inscrit dans un processus d'alliance, initié depuis toujours, dont l'actualité ne se démode pas, car c'est de nous dont il s'agit : la révélation de son amour infini pour tout être humain.



Poésie de Sœur Marie-Pierre Faure
"Dieu s'approchait comme le fruit d'un long désir,
Comme le sceau d'une alliance dont il était l'avenir.
Il répondait à l'espérance d'un peuple en marche vers lui.
Toute une race de croyants guettait son Jour;
La foi patiente des pauvres tenait la veille d'amour.
Devinaient-ils les feux de l'aube dans le regard d'une enfant.
L'ultime étape commençait avec Marie.
La Vierge était l'héritière de la promesse de vie.
Bienheureux ceux qui façonnèrent le cœur que Dieu choisissait.
Ils préparèrent le chemin du Dieu Sauveur
Qui changerait en exode l'ancien exil des pécheurs.
Il s'approchait... Il vient encore, nous attendons son matin."
croire.com
avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la neuvaine nous Fêtons la Nativité de la Sainte Vierge

Message  mary line le Sam 7 Sep 2013 - 19:52

Pour fêter la nativité de la Vierge Marie...
une belle prière:

Voici l'aurore avant le jour,
Voici la mère virginale,
La femme promise au début des âges,
Elle a bâti sa demeure
Dans les vouloirs du Père.
Aucune peur, aucun refus,
Ne vient troubler l'oeuvre de grâce,
Son coeur est rempli d'ineffable attente,
Elle offre à Dieu le silence
Où la Parole habite.
Sous le regard qui lui répond,
Les temps nouveaux travaillent en elle,
L'avent mystérieux du Royaume à naître,

L'Esprit la prend sous son ombre
Et doucement la garde.
Voici l'épouse inépousée,
Marie servante et souveraine,
qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source.

(Prière du temps présent)
Puissions-nous, à l'image de Marie,par notre prière quotidienne,"offrir à Dieu le silence où la Parole habite"
et "bâtir notre demeure dans les vouloirs du Père"...
source
avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum