bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Neuvaine et chapelet à Notre Dame de la Salette du 11 au 19 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine et chapelet à Notre Dame de la Salette du 11 au 19 septembre

Message  mary line le Mar 10 Sep 2013 - 10:53

Notre-Dame de La Salette, Réconciliatrice des pécheurs,
 Priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine et chapelet à Notre Dame de la Salette du 11 au 19 septembre

Message  mary line le Mar 10 Sep 2013 - 12:17

Voici la méditation du chapelet

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il.
O Père envoie sur nous ton Esprit ....

A travers cette apparition à la Salette, notre Mère du ciel est venue pleurer des larmes comme Co-Rédemptrice dans le but de fléchir la Colère de Dieu, de prier pour la conversion des pécheurs (et de la France apostate !) et d'attendrir nos cœurs endurcis. Impuissant devant l'endurcissement de Jérusalem, Son Fils pleura sur elle et sur ses enfants. Aujourd'hui, la Vierge Marie pleure aussi sur Son peuple et sur le monde, demandant que les hommes avouent leurs égarements et qu'ils réparent leurs torts. À cette condition seulement, le monde pourrait encore obtenir la Miséricorde de Dieu.

...Par vos larmes maternelles, Vierge de la Salette, obtenez-nous le pardon de nos péchés, et la grâce que nous vous demandons aujourd'hui......Rendez-nous dociles à vos paroles et à vos avertissements. Mère glorieuse, attirez-nous à la suite de votre fils, Jésus, notre Seigneur.....

Je crois en Dieu ..Notre Père....

1/ pour La grâce de la Foi Je vous salue Marie ...
2/ Pour la grâce de l’ Espérance Je vous salue......
3/.Pour la grâce de le charité je vous salue..

« Notre-Dame Réconciliatrice de la Salette, Priez pour nous qui avons recours à vous ! »  Ô Vierge Sainte de la Salette, voyez notre foi en votre apparition, Notre confiance en vous et notre regret d’avoir offensé votre Divin Fils. Obtenez-nous de lui miséricorde et couvrez-nous à jamais de votre puissante Protection.Mon doux Jésus miséricorde !Bonne Vierge de la Salette, recevez le chapelet que nous vous adressons pour vous aider à soutenir le bras si lourd de votre Divin Fils.

1ère dizaine //A la Salette Marie dit : Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle. » : le Message de la "Belle Dame" est porteur d’une grande espérance. Aussi, appelle-t-Elle à la conversion, à nous tourner avec Elle vers son Fils, par la prière, l’Eucharistie communautaire du dimanche C’est parce qu’elle est pleine de grâce, que Marie a pris part et prend encore part à notre réconciliation. N'ayons pas peur de donner notre temps au Christ! confions au seigneur par Marie l’Eglise , Notre Pape François– les pasteurs et  tous ceux et celles qui oeuvrent au service de la Parole !

2// A la Salette Marie dit : —"Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Depuis le temps que je souffre pour vous autres !. :Le rejet de "son Fils Jésus  et de sa parole de vie conduit à fabriquer un monde d’égoïsme, Toujours présente à ses enfants, la belle dame vient émouvoir les cœurs, interpeller les consciences face à un monde sans Dieu, sans justice et sans amour. Elle veut nous relever et nous remettre en marche ensemble, à la suite de "son Fils", avec tendresse et avec vigueur." : confions au Seigneur avec Marie –la consersion de  nos familles- de nos jeunes –de notre paroisse et demandons la grâce de l’unité – de l’amour et de la Foi

3//A la Salette Marie dit : « Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils. ! , elle dit encore : "Les gens travaillent le dimanche et se moquent de la religion" : - L'Eucharistie :. : Le Christ se fait nourriture par son Corps et par son Sang, sous les signes du pain et du vin », donnant jusqu'au bout le témoignage de son amour pour l'humanité. Le Serviteur du Père se fait le Serviteur de tous ! Demandons au Seigneur avec Marie la grâce pour chacun d’un grand amour de la Sainte messe ,confions au Seigneur tous les incroyants de la terre , tous ceux qui ne viennent pas ou plus à la messe ! Confions au Seigneur le service catéchèse de notre paroisse

4// A la Salette  Marie dit : « S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres. »   Marie, à la Salette, se montre en larmes, la Belle Dame est ainsi la  messagère de la miséricorde de Dieu,  elle nous invite à retourner au Père, elle veut   ouvrir nos coeurs à la réconciliation – avec nous mêmes- avec nos frères – avec Dieu ! Les larmes de Marie ne laissent ainsi personne indifférent : demandons au Seigneur avec Marie la grâce pour tous de la guérison du coeur, du corps et de l’âme ,  d’une véritable et continuelle conversion !

5// A la Salette Marie dit : Faites-vous bien votre prière, mes enfants ? elle dit encore : , mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple !" La prière, et spécialement le chapelet, nous ouvre à l'espérance.  «À La Salette, Marie a clairement manifesté la constance de sa prière pour le monde : elle dit en effet :Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse ! La Belle dame est apparue dans une lumière qui évoque l'humanité transfigurée par la Résurrection du Christ: Très enraciné dans la Parole biblique, le message de Marie à la Salette n’a rien perdu de son actualité,  il est porteur d’une grande espérance qui nous rappelle que Dieu nous aime – Dieu nous attend- Dieu nous pardonne ! Prions ensemble notre Seigneur avec Marie pour …..

méditation préparée par maryline pour animer la neuvaine sur le quartier du Pont d'Yves 2011

Notre-Dame de La Salette, Réconciliatrice des pécheurs,
 Priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous

Dernière édition par mline le Mer 11 Sep 2013 - 11:54, édité 1 fois
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  claudine le Mar 10 Sep 2013 - 12:47

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire: souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi, afin de me soustraire à la justice de Dieu, et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant, Vous pouvez maintenant l'abandonner. Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi; faites-moi la grâce d'aimer Jésus par-dessus tout, et de Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au ciel.
Ainsi soit-il.

membre-actif
membre-actif

Message  mary line le Mer 11 Sep 2013 - 8:32

...Par vos larmes maternelles, Vierge de la Salette, obtenez-nous le pardon de nos péchés, et la grâce que nous vous demandons aujourd'hui......Rendez-nous dociles à vos paroles et à vos avertissements. Mère glorieuse, attirez-nous à la suite de votre fils, Jésus, notre Seigneur.....

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  claudine le Mer 11 Sep 2013 - 16:57

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire: souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi, afin de me soustraire à la justice de Dieu, et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant, Vous pouvez maintenant l'abandonner. Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi; faites-moi la grâce d'aimer Jésus par-dessus tout, et de Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au ciel.
Ainsi soit-il.

membre-actif
membre-actif

Message  mary line le Jeu 12 Sep 2013 - 10:10

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  mary line le Jeu 12 Sep 2013 - 16:55

Prière du Vendredi 13 septembre

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  mary line le Jeu 12 Sep 2013 - 16:58

Prière du Samedi 14 septembre

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  mary line le Jeu 12 Sep 2013 - 16:59

Prière du dimanche 15 septembre

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  claudine le Sam 14 Sep 2013 - 16:41

Notre-Dame de La Salette, secourez les malheureux, venez en aide aux faibles, consolez les affligés, priez pour tout le peuple, intervenez en faveur du clergé, intercédez pour les femmes consacrées par vœu au Seigneur; qu'ils éprouvent tous votre assistance, ceux qui célèbrent votre sainte commémoraison.

membre-actif
membre-actif

Neuvaine et chapelet à Notre Dame de la Salette.

Message  mariejosiane le Dim 15 Sep 2013 - 20:00

Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, priez sans cesse pour nous
qui avons recours à vous.

Nous te confions à ton Coeur maternelle, Ô Sainte Mère,
l'Eglise, l'humanité, nos familles pour l'Unité, la Paix, l'Amour dans le coeur
de chacun de tes enfants.

Je Vous salue Marie pleine de grâce le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus votre enfant est béni
Sainte Marie Mère de Dieu et notre Mère, subbmergez l'humanité entière
par l'action de Votre FLAMME D'AMOUR, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.
mariejosiane
Inscrit

Message  mary line le Lun 16 Sep 2013 - 7:28

mary line
Fondatrice
Fondatrice

neuvaine de la Salette du 12 au 19 Septembre 2013

Message  mimose le Lun 16 Sep 2013 - 8:00

NOTRE DAME DE LA SALETTE RECONCILLIATRICE DES PECHEURS/
                         PRIEZ SANS CESSE POUR NOUS, QUI AVONS RECOURS A VOUS.

Je vous salue Marie pleine de grâce le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénit entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est bénit.

Sainte Marie Mère de dieu priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN
mimose

Message  claudine le Lun 16 Sep 2013 - 11:10

membre-actif
membre-actif

Message  mary line le Mar 17 Sep 2013 - 7:41

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  mary line le Mer 18 Sep 2013 - 7:10

Je Vous salue Marie, pleine de douleurs, Jésus crucifié est avec Vous ; Vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes et digne de compassion est Jésus, le fruit de Vos entrailles. Sainte Marie, Mère de Jésus crucifié, obtenez-nous des larmes, à nous qui avons crucifié Votre Fils, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  claudine le Mer 18 Sep 2013 - 11:16

membre-actif
membre-actif

Message  mary line le Jeu 19 Sep 2013 - 8:57

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  mary line le Jeu 19 Sep 2013 - 8:59

Je Vous salue Marie, pleine de douleurs, Jésus crucifié est avec Vous ; Vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes et digne de compassion est Jésus, le fruit de Vos entrailles. Sainte Marie, Mère de Jésus crucifié, obtenez-nous des larmes, à nous qui avons crucifié Votre Fils, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Neuvaine et Chapelet à Notre Dame de la Salette.

Message  mariejosiane le Jeu 19 Sep 2013 - 9:13

Ô Notre Dame de la Salette nous te confions les dirigeants des nations,

Coeur Très Affligé de Jésus, sois méséricordieux pour les dirigeants de toutes les
nations. Aide-les à vivre dans la Vérité et à ne pas abuser de leur autorité. Insprire-les
afin qu'ils gouvernent en vue du bien-être de leurs compatriotes. Ne laisse pas la guerre
qui est dans les coeurs se répandre dans le monde. Accepte nos prières et nos sacrifices
pour la Victoire de la PAIX dans tous les coeurs.

Réconciliatrice des pécheurs, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

mariejosiane
Inscrit

Message  mary line le Dim 14 Sep 2014 - 12:47

Page Facebook : Mary line

mary line
Fondatrice
Fondatrice

neuvaine de la Salette du 11 au 19 septembre

Message  mimose le Lun 15 Sep 2014 - 8:26

notre de la SALETTE  réconcilliatrice des pêcheurs priez pour nous qui
                                                                                               avons recours a vous.

réjouis toi Marie comblée de grâces le SEIGNEUR EST AVEC TOI
                                                                                    Tu es bénit entre toutes les femmes et JESUS ton enfant est béni.

sainte Marie mère de DIEU priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut