bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Bénédiction de "Mon beau sapin...."

Aller en bas

Bénédiction de "Mon beau sapin...."

Message  mary line le Mer 11 Déc 2013 - 12:03

Bénédiction de "Mon beau sapin...."
Publié le 19/12/2012 à 05:55 par parolepourtaroute


Le sapin a été considéré comme l’arbre du Christ au XVIème siècle, environ vers 1520, en Alsace. Au départ, il représentait l’arbre d’Eden. Ainsi, pour les fêtes, on attachait des pommes, symboles du péché, à ses branches. Dans les années 1540, on autorisa la coupe des arbres verts lors des fêtes de Noël en Alsace, mais cette pratique était quand même considérée comme une pratique païenne jusqu’au milieu du XXème siècle. On décorait alors les arbres avec des fleurs et des fruits, et on accrochait une étoile en haut, symbole de l’étoile de Bethléem qui guida les Rois Mages vers l’étable du Christ.

C’est au XVIIIème siècle que le sapin de Noël prend place dans les foyers, introduit à Versailles par la femme de Louis XV (Marie Leszcynska) ! A la fin du XIXème siècle, toute la France considère le sapin décoré comme symbole de fête.


Rassemblez les membres de la famille près de l'arbre de Noël et, prononcez la prière suivante :
SeigneurDieu, tu nous as donné cet arbre en signe d'espérance et de vie éternelle. Contrairement à beaucoup d'arbres qui perdent leurs feuilles cet arbre demeure à jamais vert et plein de vie. Pareillement, en nous donnant ton Fils, Jésus, tu nous donnes l'espoir de vivre avec toi pour l'éternité dans les cieux.
Prenez-vous par la main ou posez vos mains sur le sapin et dîtes : Nouste remercions pour : le don de la foi, la famille, la santé, l'espérance, la joie. Merci pour Jésus. Nous te demandons maintenant de bénir cet arbre et nous tous au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen


Aujourd'hui le sapin reste le symbole de la lumière et du partage car il est tout illuminé et on le couvre de cadeaux à offrir, Une idée que je partage avec vous: et si on décorait nos sapins des offrandes (cadeaux)- bénédiction- Parole de Vie) pour que chaque personne qui approche de notre sapin retourne chez Lui béni et heureux! Plaçons sur nos sapins "des petits pains bénis" (Paroles d'Evangile) que nous aurons préparé avec soin :une offrande de notre temps, de notre vie pour une vie meilleure avec Jésus Emmanuel!
 
Mon beau sapin - en chanson cliquez ICI..
avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum