bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Noël 2013 "un Sauveur nous est né !"

Aller en bas

Noël 2013 "un Sauveur nous est né !"

Message  mary line le Mer 25 Déc 2013 - 17:55


Joyeux Noël ! Le fils de Dieu se fait homme !

Un Noël d’Espérance pour La Réunion
mardi 24 décembre 2013 par Mgr Gilbert Aubry
Vous trouverez ci-après le message de l’évêque Monseigneur Gilbert Aubry adressé à tous les Réunionnais à l’occasion de la fête de Noël.
Joyeux Noël à toute La Réunion et tout d’abord à tous les chrétiens. Que ce soit en priorité une célébration communautaire dans la prière. De toute manière, nous avons à retrouver la source spirituelle qui, pour aujourd’hui et pour demain, fait revivre nos cœurs d’enfant jusqu’au bout de notre vie. La foi chrétienne nous conduit à accueillir la miséricorde de Dieu pour « vivre en hommes raisonnables, justes et religieux ». Jésus, le Christ, ouvre notre horizon intérieur à l’infini des relations d’amour en Dieu « Notre Père », entre nous chrétiens et avec tous nos frères et toutes nos sœurs en humanité. « Mystère de l’Incarnation » qui se prolonge dans l’espace et dans le temps. L’Esprit nous précède et n’a pas de frontières. L’humanité est une en son essence profonde. Nous n’avons pas fini de progresser.
Alors, joyeux Noël à toute La Réunion. Mais quel Noël ? Celui de la surconsommation, des pétards, des feux d’artifice ? Noël de la joie, certainement mais pas trop de bruit pour ne pas nuire aux personnes âgées, aux malades, à la tranquillité des uns et des autres, à celle des voisins tout proches. Noël des orgies ? Certainement pas. Noël de partage, oui. Noël en famille, un Noël de paix, avec des amis et pourquoi pas un bon repas ? Oui. Que vous puissiez retrouver un moment d’humanité profonde qui vous rendra plus lumineux, plus rayonnants parce que plus aimants. Et lorsque nos cœurs s’ouvrent, lorsque les autres deviennent vraiment nos semblables, c’est l’horizon qui s’ouvre sur un avenir que nous ne connaissons pas mais qui sera notre avenir ensemble. Alors, l’Espérance est permise au-delà de toute espérance. C’est ce que je nous souhaite à tous. Joyeux Noël ! Un Noël de paix pour vous et tous les vôtres, un Noël d’Espérance pour La Réunion réunie fraternellement.

 http://diocese-reunion.org/spip.php?article375


avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum