bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

vendredi 03 janvier 2014 Bonne fête Geneviève !

Aller en bas

vendredi 03 janvier 2014 Bonne fête Geneviève !

Message  mary line le Ven 3 Jan 2014 - 12:48

Jn 1, 29-34



Évangile de Jésus-Christ selon St Jean :

« Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché de monde »


Voyant Jésus venir vers lui, Jean Baptiste le désigne comme le Fils de Dieu. Nous sommes chrétiens, nous croyons au Christ, nous confessons sa divinité, son statut de Rédempteur. Il faut cependant convenir que pour grand nombre de chrétiens l’habitude de la foi peut faire perdre les saveurs extraordinaire et inimaginables de ce mystère ainsi que ce qu’il implique dans nos vies. Jean nous dit de Jésus qu’il enlève le péché du monde, qu’il est humain et Fils de Dieu, que l’Esprit saint demeure sur lui. Ce que le catéchisme de l’Église catholique résume en disant : « Jésus Christ est vrai Dieu et vrai homme, dans l’unité de sa personne divine ; pour cette raison Il est l’unique Médiateur entre Dieu et les hommes (§ 480). En ceci consiste la rédemption du Christ : Il « est venu donner sa vie en rançon pour la multitude » (Mt 20,28), c’est à dire « aimer les siens jusqu’à la fin » (Jn 13,1)… Jésus accomplit la mission expiatrice du Serviteur souffrant qui « justifie les multitudes en s’accablant Lui-même de leurs fautes » (Is 53,11) » (§ 622-623). Quelques soient les difficultés ou les épreuves de nos vies, le Christ est là, il vient à notre rencontre pour se faire reconnaître comme notre Sauveur, il entre dans nos vies si nous lui ouvrons la porte de notre cœur pour nous imprégner de l’amour de son Père que par l’Esprit saint il possède en plénitude. Nous le savons, à la suite de saint Paul, « j'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur (Rom 8,38-39). » Mais pourquoi est-il si difficile de laisser toute notre vie s’imprégner de cet extraordinaire mystère ? « Qu’il est grand, qu’il est noble, qu’il est consolant de tout faire en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu’il voit tout, qu’il compte tout !... Disons donc chaque matin : « Tout pour vous plaire, ô mon Dieu ! Toutes mes actions avec vous !... » Que la pensée de la sainte présence de Dieu est douce et consolante !... jamais on ne se lasse, les heures coulent comme des minutes… Enfin c’est un avant goût du ciel. » (saint Curé d’Ars)

 Prendre un temps de méditation sur le mystère du Christ sauveur, vrai Dieu et vrai homme en essayant de prendre conscience de sa présence dans ma vie pourrait être la résolution du jour.
Don Bruno Attuyt
avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: vendredi 03 janvier 2014 Bonne fête Geneviève !

Message  mary line le Ven 3 Jan 2014 - 12:49

« Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi »

Parole courageuse d’un homme qui jouit pourtant  d’une renommée certaine, mais tient à garder la juste place qui est la sienne : celle de l’ultime prophète et d’un témoin de première importance. Jean précède et annonce la venue du Verbe de Dieu, et il s’efface devant lui. L’essentiel n’est pas sa personne mais le message qu’il porte, la direction qu’il indique : le Christ qui vient à nous de toute éternité. Aujourd’hui encore, Jean nous montre Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ; il nous dit que nous ne nous suffisons pas à nous-mêmes et nous invite à reconnaître celui dont nous nous recevons et qui a pris notre humanité pour nous revêtir de sa divinité.

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum