bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

Neuvaine de la Visitation 23 /31 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  maryline le Ven 23 Mai 2014 - 7:25

- Neuf jours pour laisser Dieu visiter mes neuf mois dans le sein de ma mère.
La fête de la Visitation commémore la visite de Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste.

Cette neuvaine commence le 23 mai et se termine le 31 mai en la fête de la Visitation. Confession et communions Eucharistiques recommandées.

--------

+ NEUVAINE

Chaque jour, lire l’extrait de l’Évangile, puis la prière et le « prions ». Ensuite, prendre chaque prière du jour suivie d’un Notre Père, d’un Je vous Salue Marie puis dire l’invocation : « Notre Dame de la Visitation, prie pour nous ! »

+ Extrait de l'Évangile selon St Luc :
« En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint. » (Lc 1, 39-41)

+ Prière
Je te prie, charitable Mère de Dieu, de conduire chez moi ton Fils Jésus.
Je te supplie de visiter avec Lui ma mémoire et de m’en montrer tous les défauts : l’oubli de Dieu et de ses bienfaits, l’oubli des personnes que je dois aimer, le souvenir des injures reçues, des plaisirs du monde.
Je te prie de sanctifier ma mémoire…
Marie, ma mère, je te supplie de visiter avec Jésus-Christ mon intelligence et de me montrer mon ignorance, mes faux jugements, mes pensées de vanité, de sensualité…
Je te prie de faire disparaître tout ce mal.
Je te supplie de visiter avec Jésus mon cœur et de me montrer tous mes désordres, ma froideur, mon peu d’amour pour Dieu. Seigneur, je te prie de visiter tous mes sens pour les purifier et les laver.
Jésus, fais-moi entrer dans la joie de la Visitation, fais-moi tressaillir dans le Saint-Esprit.
Laisse partout en moi le souffle Divin de ton passage et transfigure-moi comme saint Jean-Baptiste. Amen.
(d’après un livre de piété –1882)

Prions : Comme le Saint-Esprit fit tressaillir Jean-Baptiste dès le sein d’Élisabeth, sa mère, je te présente, Jésus, ce temps de ma vie dans le sein de ma propre mère.
Après chaque prière, prendre un temps de silence et d’accueil.

+ 1er jour : Je te bénis, Seigneur, pour le moment de ma création. Je te bénis pour le don de ma vie et de mes parents. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie en cet instant primordial de mon existence. Jésus, visite toute ma mémoire.

+ 2ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour la merveille que je suis. J’ai du prix à tes yeux (cf Is 43, 4). Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon petit cœur qui bat.

+ 3ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour mon visage qui se dessine ainsi que mon identité. Homme ou femme, plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite moi, Jésus, dans l’accueil de ma personne.

+ 4ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour mes membres. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mes forces vives afin que toujours elles servent le Christ.

+ 5ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour tous mes organes. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite moi, Jésus, dans mes organes respiratoires et apaise toute angoisse.

+ 6ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour chacun de mes sens. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite en moi, Jésus, toute ma sensibilité, afin que toujours elle s’ordonne à l’Amour.

+ 7ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour le lien qui se tisse avec ma famille. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon regard, afin que toujours je regarde avec les yeux de Jésus.

+ 8ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour ta Sainte Providence. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, ce temps de la préparation afin que grandisse en moi la certitude, qu’en Dieu, tout concourt à notre bien.

+ 9ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour le souffle de la Vie. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon amour de la vie et tous mes désamours aussi, afin que tout en moi se réconcilie avec mon Père, mon créateur.
Neuvaine écrite par Myriam Fourchaud.

- Cette prière est écrite avec le «tutoiement»,
mais vous pouvez aussi utiliser le « vouvoiement » selon votre cœur.

+ Neuvaine extraite de "Neuvaines à Notre Dame, 1 an avec Marie" disponible sur http://boutique.labonnenouvelle.fr

Page Facebook : Mary line

maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

neuvaine de la visitation

Message  mimose le Sam 24 Mai 2014 - 7:01

2ième jour: JE TE BENIE VIERGE MARIE POUR TA VISITE CHEZ TA COUSINE ELISABETH.

Réjouis-toi Marie comblée de grâces le Seigneur est avec toi tu es bénie
                                                               entre toutes les femmes et jésus le fruit de ton sein est bénit.

Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant
                                                                         et à l' heure de notre mort. Amen.

mimose

Re: Neuvaine de la Visitation 23 /31 Mai

Message  maryline le Sam 24 Mai 2014 - 8:37

Je te bénis, Seigneur, pour la merveille que je suis. J’ai du prix à tes yeux (cf Is 43, 4). Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon petit cœur qui bat.

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Message  maryline le Dim 25 Mai 2014 - 17:01

+ 3ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour mon visage qui se dessine ainsi que mon identité. Homme ou femme, plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite moi, Jésus, dans l’accueil de ma personne.

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Message  maryline le Lun 26 Mai 2014 - 8:14

+ 4ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour mes membres. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mes forces vives afin que toujours elles servent le Christ.

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Message  Anna le Ven 30 Mai 2014 - 17:09

je Vous salue Marie pleine de grâce le Seigneur est avec Vous Vous êtes Bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est Béni Sainte Marie mère de DIEU priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à leur de notre mort Amen

Anna
membre-actif
membre-actif

Message  maryline le Sam 31 Mai 2014 - 7:47

« Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. »
Marie allait aider sa cousine Élisabeth, et voilà que se produisit le « grand mystère » de la Visitation...
Quand la charité est au rendez-vous, tout peut se produire !

Marie allait simplement pour aider Élisabeth, mais voilà que l'Esprit Saint « s'empara » d'Élisabeth et la fit prophète : « Tu es bénie entre toutes les femmes... ». Plus encore, Jésus « rencontra » pour la première fois son cousin Jean le Baptiste, et celui-ci tressaillit d'allégresse dans le sein de sa mère.
Ce que la charité peut susciter !

Ce matin, comme je voyageais, des membres de la Famille sont venus me reconduire dans l'ouest de la ville alors qu'eux allaient vers l'est, simplement pour me rendre service.

Plus tard, en arrivant à Baie-Comeau, je suis allée à la salle de couture, car j'avais quelque chose à recoudre. Je demandai à la petite sœur responsable : « Quelle machine à coudre puis-je utiliser ? » Elle a pris mon vêtement, elle a installé la bobine de fil de la bonne couleur sur la machine à coudre, puis elle a fait tout le travail... simplement pour me rendre service.
Elle disait : « Pour une fois que tu es ici et que je peux te parler ! », et pourtant, elle avait beaucoup de travail.

Sans oublier Sr Jeanne, notre fondatrice, qui m'avait entretenue dès mon arrivée pendant une heure et demie de quelques nouvelles lumières sur la spiritualité, tout en laissant son repas refroidir. Simplement parce qu'elle m'aime.
J'ai compris qu'aimer, c'est d'abord prendre du temps pour l'autre et faire ce dont il a besoin, donner de soi, de son être, de sa présence. Et en cela, on rejoint l'Évangile du jugement dernier « J'avais faim et tu m'as donné à manger... » : j'avais besoin d'un transport et tu me l'as offert; j'avais besoin de recoudre un vêtement et tu as fait la réparation pour moi; j'avais besoin de ta présence et tu m'as donné de ton temps...
Merci, Marie, de nous avoir enseigné à aimer.
Moi aussi, en toi, je peux chanter : « Mon âme exalte le Seigneur. »

maryline
Fondatrice
Fondatrice

2ème jour de neuvaine

Message  pearly le Mar 24 Mai 2016 - 8:02

+ 2ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour la merveille que je suis. J’ai du prix à tes yeux (cf Is 43, 4). Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon petit cœur qui bat.

pearly
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut