bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook

NEUVAINES A SAINT ANTOINE DE PADOUE et CHAPELET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEUVAINES A SAINT ANTOINE DE PADOUE et CHAPELET

Message  maria le Dim 13 Juin 2010 - 18:39

Voici la croix du Seigneur !
Fuyez, puissances ennemies !
Le lion de la tribu de Juda,
le rejeton de David, a vaincu ! Alleluia !

NEUVAINE / 1 : A SAINT ANTOINE DE PADOUE

" en passant prier dans une petite chapelle, j’ai trouvé cette prière sur mon banc. J’ai commencé cette neuvaine et je tenais à la partager avec vous."

Dieu soit loué
O Reine du très Saint Rosaire,
Priez pour nous !

SAINT ANTOINE DE PADOUE, J’ai recours à votre protection et, comme preuve de ma foi et de mon affection pour vous,
Je vous offre cette bougie.

SAINT ANTOINE, je vous supplie, voyez la situation où je me trouve,Réconfortez moi dans ma détresse.Intercédez pour moi et ma famille auprès du sauveur JESUS CHRIST Afin que nous conservions toujours l’amour de Dieu dans nos cœurs. Assistez-nous dans les nécessités de la vie, O SAINT ANTOINE DE PADOUE, Ecoutez nos prières, ayez pitié de nous,
Accordez-nous les faveurs que nous sollicitons

(Exposer vos demandes)

Je vous prie, Aidez-moi à surmonter toujours Ces difficultés que nous venons déposer à vos pieds. Je crois en vous. J’ai confiance en vous
.

Dire 3 notre père, 3 je vous salue Marie et 3 Gloire au père

Prions: Patron de ceux qui se confient à vous, Grand SAINT ANTOINE de Padoue, je viens vous demander non l'abondance et non pas aussi la pauvreté, craignant que l'une ne m'entraîne à la vanité et l'autre à l'impatience, au chagrin et au désespoir. Mais je vous demande une honnête suffisance des choses nécessaires à l'entretien de ma vie et de ma famille. Je suis composé de corps et d'âme ; le corps a besoin de nourriture et de vêtements ; la grâce nécessaire à l'âme pour vivre d'esprit et servir DIEU qui Est Esprit. Tous deux sont exposés à beaucoup d'infirmités. SAINT ANTOINE de Padoue, Père des pauvres, assistez-moi, délivrez-moi de tout ce qui peut me nuire de l'un et de l'autre.

ou alors NEUVAINE /2 :

NEUVAINE A SAINT ANTOINE
un clic sur le jour désiré

Jours 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

puis prier (un clic sur le mot chapelet):
Le chapelet de Saint Antoine de Padoue

Confions les enfants à saint Antoine: O saint Antoine, nous nous tournons vers toi pour mettre nos enfants sous ta protection. Seigneur Jésus Christ, Fils du Dieu vivant, toi qui, engendré de toute éternité, as voulu devenir un jour petit enfant ; toi qui as affectueusement embrassé et béni les petits qu'on te présentait ; toi qui as voulu venir comme un enfant dans les bras de saint Antoine de Padoue, ton ami et serviteur : préviens ces enfants de tes bénédictions et fais qu'aucune malice ne vienne troubler leurs âmes. Amen.
Une autre prière de neuvaine UN CLIC sur le mot : Neuvaine

maria
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEUVAINES A SAINT ANTOINE DE PADOUE et CHAPELET

Message  maryline le Mer 4 Juin 2014 - 12:11

Saint Antoine, tu as été toute ta vie un artisan de paix. Viens au secours des victimes de la violence, du terrorisme et de la guerre. Dans un monde comme le nôtre, si plein de haine et de sang, fais que nous soyons toujours des témoins de la non-violence, de la paix et de la promotion humaine. 

Page Facebook : Mary line

maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Message  maryline le Mer 4 Juin 2014 - 12:17

Neuvaine à Saint Antoine

ler Jour: l'amour du silence

Saint Antoine, toi qui recherchais la solitude entre tes labeurs apostoliques, pour te livrer à la prière et à la contemplation, préserve-nous de l'agitation et du bruit. Donne-nous le goût de la prière. Apprends-nous à louer Dieu comme tu le louais, à lui parler comme tu lui parlais. Que notre coeur, à l'exemple du tien, s'ouvre à la richesse de l'amour divin.

Pater, Ave, Gloria.

maryline
Fondatrice
Fondatrice

NEUVAINE A SAINT ANTOINE DE PADOUE

Message  mimose le Mer 4 Juin 2014 - 16:18

SAINT ANTOINE DE PADOUE PRIEZ POUR NOUS.

SAINT ANTOINE APPRENDS MOI A LOUER COMME TOI.

1ER JOUR: NOTRE PERE.

Qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne,
                                                                            que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui, notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses,
                                                                                 comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
                                                                                   et ne nous laisse pas entrer en tentation,
                                                                                          mais délivre-nous du mal. AMEN.

SAINT ANTOINE PRIEZ POUR CHACUN DE NOUS. AMEN.

mimose

Message  maryline le Jeu 5 Juin 2014 - 7:13

2e Jour: la fidélité
Saint Antoine, par ta fidélité à l'Évangile, tu es devenu sel de la terre, lumière du monde et de l'Église. Accorde-nous cette même fidélité généreuse pour que notre vie, loin de s'affadir, soit remplie de bonnes œuvres et qu'ainsi toute gloire soit rendue au Père des cieux.

Pater, Ave, Gloria.

Saint Antoine de Padoue, dès ton enfance, tu aimais prier la Très Sainte Vierge Marie, tu lui parlais simplement avec ton coeur comme un enfant parle à sa maman. Puissions-nous comprendre comme toi, toute la tendresse de Marie et la prier avec une grande confiance puisqu'elle est notre Mère. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Message  mimose le Jeu 5 Juin 2014 - 7:26

2ième jour; SAINT ANTOINE DE PADOUE PRIEZ POUR NOUS.

SAINT ANTOINE DE PADOUE DONNE MOI LA GRACE DE PRIER COMME TOI.

SAINT ANTOINE DE PADOUE, AIDE MOI A PRIEZ AVEC MARIE COMME TOI TU LE FAISAIS.

QUE NOUS APPRENIONS A VIVRE DANS LA CONFIANCE AVEC NOUS MEME ET AVEC LES AUTRES.

JE VOUS SALUE MARIE;
                                                                                                               comblée de grâces le Seigneur est avec vous,
                                                                                                                vous êtes bénie entre toutes les Femmes et
                                                                                                                 Jésus le fruit de vos entrailles est bénit.

Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pêcheurs
                                                                                                                  maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Laughing                               
mimose

Message  maryline le Ven 6 Juin 2014 - 7:34

Neuvaine à saint Antoine de Padoue (Vendredi/ samedi/ dimanche)

Vendredi 3e Jour: la louange
Saint Antoine, toi dont la langue n'a pas connu la corruption parce qu'elle n'a jamais cessé de bénir le Seigneur ni d'inviter les hommes à le bénir, fais-nous la grâce de participer à ta louange et d'annoncer Jésus Christ tous les jours de notre vie.
Pater, Ave, Gloria.
Saint Antoine, à ceux qui venaient à toi, tu recommandais de réciter chaque jour, matin et soir, trois "Ave maria" afin d'honorer la virginité sans tache de la Très Sainte Vierge Marie, et pour qu'elle garde ceux qui la priaient ainsi de tous les dangers du monde et du péché, Saint Antoine, veux-tu, avec nous et pour nous, demander la protection de le Très Sainte Vierge Marie. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

Samedi 4e Jour: la connaissance de Dieu
Saint Antoine, à qui frère François demanda d'enseigner la théologie aux premiers frères de l'Ordre, en les incitant à l'esprit de prière et de dévotion, ouvre notre intelligence et notre coeur à la connaissance des mystères de Dieu. Aide-nous à rechercher toujours la vérité et à vivre dans l'obéissance de l'Église.
Pater, Ave, Gloria.
Saint Antoine, tu étais animé d'un grand amour de Dieu et du prochain. Tu étais l'ami vrai des pauvres, des délaissés, des plus malheureux. apprends-nous à voir dans tous ceux qui souffrent l'image du Christ, nous souvenant de cette parole de Jésus : "Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens ,c'est à moi que vous l'avez fait". Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

Dimanche   5e Jour: l'amour des pauvres
Saint Antoine, reconnu comme le " Saint de tout le monde ", tu aimais particulièrement les petits et les pauvres. Rends-nous fraternels à tous ceux qui souffrent et qui peinent pour qu'ils renaissent à l'espérance et qu'ils retrouvent le chemin de la joie.
Pater, Ave, Gloria.

Saint Antoine de Padoue, animé d'un grand zèle pour sauver les âmes, tu voulus partir en mission pour aller continuer l'oeuvre des missionnaires et proclamer la victoire du Christ, Roi de l'Univers, pour les siècles des siècles. Saint Antoine, prie pour nous, pour tous ceux qui aujourd'hui encore, donnent sans compter leur force,n leur amour pour faire connaître et aimer Dieu. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Message  maryline le Lun 9 Juin 2014 - 7:49

6e Jour avec saint Antoine de Padoue: la bonté de coeur

Saint Antoine, tu as puisé ta bonté dans le coeur de l'Enfant Jésus que tu portes dans tes bras. Avec la douceur des humbles, donne-nous aussi l'ardeur des artisans de paix, la clarté des purs et la générosité des miséricordieux. Apprends-nous à regarder nos semblables avec bienveillance et à les aimer de tout notre coeur,

Pater, Ave, Gloria.

Saint Antoine, tu fus un grand prédicateur de l'Evangile. Les foules venaient pour t'écouter. Tous ceux qui t'entendaient étaient émerveillés de ce que tu disais. Ils se convertissaient et voulaient devenir meilleurs. Prie pour nous, Saint Antoine, afin que nous écoutions avec foi, avec respect, avec confiance, la Bonne Nouvelle et que nous nous efforcions de vivre comme Jésus l'a demandé et nous le demande encore dans l'Evangile. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...
Saint Antoine, priez pour nous.

maryline
Fondatrice
Fondatrice

Message  mary line le Mar 10 Juin 2014 - 10:13

7e Jour: prendre part à la Passion du Christ
Saint Antoine, dans la Croix du Christ, tu nous invites à découvrir le prix de notre vie et à mesurer la profondeur de notre blessure que seul le Sang du Fils de Dieu pouvait guérir. Aide-nous à comprendre de quel amour nous sommes aimés et à offrir nos souffrances pour le salut du monde.
Pater, Ave, Gloria.

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  mary line le Mer 11 Juin 2014 - 11:09

8e Jour 11 juin : la prière à Marie : Saint Antoine, tu aimais tendrement Marie, la Mère de Jésus. Tu l'invoquais comme la "Glorieuse Dame et la Porte du Ciel ", et tu avais recours à elle chaque jour, spécialement dans les heures difficiles. Avec toi, nous voulons la prier humblement et lui donner notre confiance en nous recommandant à son bon secours.

Pater, Ave, Gloria.

Saint Antoine, malgré ta grande intelligence, ta grande éloquence, les miracles que le Seigneur te donnait de réaliser, le grand succès que tu avais auprès des foules, tu es toujours resté très humble, rapportant tout à Dieu. Saint Antoine, prie pour que nous restions toujours simples, humbles devant Dieu et devant les hommes. Que jamais nousne cédions à l'orgueil, à la suffisance, à la jalousie. Saint Antoine, je sais que l'on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

Neuvième jour Jeudi 12 Juin = saint Antoine, notre intercesseur
Saint Antoine, élevé dans la gloire du ciel, intercède pour nous auprès de Jésus et de Marie. Sois pour tous l'ami fidèle, attentif à nos besoins. Au milieu de nos joies et de nos peines, conduis-nous sur le chemin qui mène à Dieu. Et que s'ouvrent enfin pour nous les portes du Royaume.

Pater, Ave, Gloria.

Saint Antoine, tu étais le consolateur, le protecteur de tous ceux qui avaient recours à toi, sachant ta puissance intercession. Le Seigneur t'accordait même d'accomplir des miracles pour ceux qui venaient t'implorer avec humilité, confiance. Saint Antoine, nous aussi, nous avons grande confiance en ta puissante intercession. Nous savons que tu obtiens toujours ce que tu demandes pour notre bien, on ne t'invoque jamais en vain. C'est pourquoi avec toute ma confiance, je te demande de prier pour moi et de m'obtenir du Seigneur la grâce ...

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Message  mimose le Jeu 12 Juin 2014 - 7:36

SAINT ANTOINE PADOUE PRIEZ POUR NOUS.

SAINT ANTOINE DE PADOUE INTERCEDE POUR CHAQUE MEMBRE DE NOS FAMILLES.

PRIONS POUR TOUTES LES FAMILLES DESORIENTEES

PRINS POUR NOS JEUNES, QUI T'ONT OUBLIES.

Réjouis-toi marie comblée de grâce le Seigneur est avec toi tu bénie,

entre toute les femmes et Jésus le fruit de ton sein est bénit.

Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant,

et à l'heure de notre mort . AMEN.

mimose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut