bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Verset du 24 Septembre/ « ..."N'emportez rien pour la route..."Lc 9, 1-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Verset du 24 Septembre/ « ..."N'emportez rien pour la route..."Lc 9, 1-6

Message  mary line le Mer 24 Sep 2014 - 9:08

L'Eglise "en sortie"

la tâche d’annoncer l’Évangile concerne tous les baptisés sans exception. Pourquoi ?Tout simplement, parce que si nous aimons le Christ, nous ne pouvons rester insensibles à la soif inextinguible des âmes qui habite son cœur. Nous ne pouvons pas ne pas nous émouvoir au cri qui jaillit de la croix : « J’ai soif. »Et puis, que signifierait notre amour si nous n’avions pas la passion de le transmettre. Ce serait le signe que nous ne l’aimons que mollement !
"N'emportez rien pour la route..."
Voilà la consigne de Jésus à ses disciples qu'il envoie en mission ! Ce qui compte en effet pour annoncer le Christ, ce ne sont pas d’abord les moyens humains : qualités naturelles, organisations…Ce qui compte avant tout c’est la grâce de Dieu. L’histoire de l’Église est pleine d’hommes et de femmes qui avaient peu de moyens et qui ont accompli des prodiges : le curé d’Ars, Bernadette Soubirous, Thérèse de Lisieux…

Si Jésus leur indique la voie de la pauvreté volontaire, c'est pour que puisse se déployer en eux la puissance de la résurrection : "Il leur donna pouvoir et autorité" sur les puissances du mal... une force, qui est celle de l'Esprit et qui ne donne toute sa mesure que dans notre faiblesse acceptée et assumée. "Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds." Ce qui signifie en clair : ne le prenez pas sur vous, restez dans la paix !La Bonne Nouvelle ne s'impose pas mais, pour qui l'accueille, elle fait des miracles. Oui, que l'Esprit nous saisisse et fasse de nous d'authentiques missionnaires de la Bonne Nouvelle pour le monde d'aujourd'hui !

Attirons la grâce d’abord par la prière.Nous avons la mission d’intercéder pour notre monde, de prier beaucoup pour lui. Nous avons le devoir de fréquenter tellement le Christ dans une prière personnelle, avec la lecture de sa Parole, que nous en tombions en quelque sorte comme amoureux. Nous parlerons alors mieux de Lui que si nous nous contentions d’une annonce froide et cérébrale du catéchisme.

Dieu qui nous as sauvés, exauce-nous ; transforme-nous en disciples de la lumière et en artisans de la vérité ; puisque en naissant de toi nous sommes devenus des fils de lumière, fais que nous sachions te rendre témoignage devant les hommes. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.


j'ai lu/ j'ai retenu (maryline)

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du secteur sud :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum