bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  maryline le Jeu 20 Nov 2014 - 7:44

"Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est­ ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ?" Mère Térésa



Prière pour la Vie !

Seigneur Jésus,
qui, fidèlement, visite et comble de ta Présence
l’Eglise et l’histoire des hommes,
Toi qui, dans l’admirable Sacrement de ton Corps et de ton Sang
nous fais participer de la Vie divine
et nous donnes un avant-goût de la joie de la Vie éternelle,
nous t’adorons et nous te bénissons.
Prosternés devant toi, la source de la vie, et qui l’aime,
réellement présent et vivant au milieu de nous, nous te supplions :
Réveille en nous le respect pour toute vie humaine naissante,
rends-nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel
l’œuvre admirable du Créateur,
dispose nos cœurs à l’accueil généreux de tout enfant
qui vient à la vie.
Bénis les familles,
sanctifie l’union des époux,
rends fécond leur amour.
Accompagne de la lumière de ton Esprit
les choix des assemblées législatives,
pour que les peuples et les nations reconnaissent et respectent
le caractère sacré de la vie, de toute vie humaine.
Guide le travail des scientifiques et des médecins,
afin que le progrès contribue au bien intégral de la personne
et qu’aucun être ne soit supprimé ou ne souffre l’injustice.
Donne une charité créative aux administrateurs et aux financiers,
pour qu’ils sachent pressentir et promouvoir des moyens suffisants
afin que les jeunes familles puissent s’ouvrir sereinement
à la naissance de nouveaux enfants.
Console les époux qui souffrent
de l’impossibilité d’avoir des enfants
et, dans ta bonté, pourvois!
Eduque-nous tous à prendre soin des enfants orphelins ou abandonnés,
afin qu’ils puissent faire l’expérience de la chaleur de ta charité,
de la consolation de ton divin Cœur.
Avec Marie, ta Mère, la grande croyante,
dans le sein de laquelle tu as assumé notre nature humaine,
nous attendons de toi, notre unique et vrai Bien et Sauveur,
la force d’aimer et de servir la vie,
dans l’attente de vivre toujours en toi,
dans la Communion de la Trinité Bienheureuse.


LIRE PLUS ICI


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10980
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  mary line le Sam 22 Nov 2014 - 9:13

Toute Vie naissante, sous le regard de Notre Dame


 Nouvelle #4 - Le 22 Novembre 2014  
Cher ami,
Au troisième jour de notre neuvaine, nous nous tournerons vers Notre Dame de Guadalupe pour continuer notre formation. C’est sous les traits d’une femme enceinte que la Sainte Vierge nous a laissé son image, miraculeusement conservé dans la Tilma du Bienheureux Juan Diego. En effet, la grossesse,  qui est suggérée par l’ampleur de la robe, est sans équivoque pour un Aztèque de 1531 de par la ceinture noire qu’elle porte et de par le Nahui Ollin. Ce motif aztèque présent sur la robe de la Sainte Vierge manifeste la présence divine dans ses entrailles.

Notre Dame se présente comme étant « Sancta Maria, Mère de Dieu de grande Vérité, de celui qui donne Vie, du créateur des êtres nouveaux… »

Vous découvrirez ces apparitions et le très beau message de la Madone de Guadalupe, en lisant cet excellent article et cette synthèse sur la sainte patronne des mères enceintes.         
 

Focus bioéthique

C’est sous le regard de Notre Dame que nous allons passer une nouvelle étape. Notre embryon à maintenant presque 7 semaines et il mesure entre 17 et 22 millimètres. Et lorsqu’il dépassera les 8 semaines on l’appellera fœtus. Ses membres se forment. On distingue les doigts, la bouche, le nez, les oreilles, les yeux et même les paupières.
Durant ce mois, les bras et les jambes s’allongent et les articulations (coudes et genoux) se précisent. On voit aussi les poignets et chevilles se dessiner. À l’intérieur, les muscles et les nerfs prennent forme.
 La tête a toujours une taille importante comparativement au reste du corps. Mais, elle s’arrondit progressivement et le cou se redresse. On discerne deux zones sombres pour les yeux (ils sont pour le moment éloignés sur les côtés de la tête), deux fossettes pour les oreilles et une seule ouverture pour le nez et la bouche.
Sur le plan sensoriel, on retrouve maintenant des récepteurs du toucher (récepteurs tactiles) autour de la bouche de l’embryon. Au cours de cette semaine, les premières cellules gustatives se développeront également.


À la fin de cette période, l’embryon a beaucoup grandi : il mesure de 17 à 22 mm. Il attire les convoitises de chercheurs qui veulent en faire un instrument de laboratoire. Nous traiterons particulièrement de ce point aujourd’hui.
 

Réfléchissons

Recherche sur les cellules souches : quels sont les enjeux ?

On appelle cellules souches, des cellules immatures, non différenciées, capables d'engendrer de nombreux types de cellules des différents tissus de l'organisme adulte. Ce sont des "cellules mères". Elles sont prélevées et cultivées en vue de la recherche et du traitement de quelques maladies.
On distingue, les cellules souches adultes, ombilicales, placentaires, foetales, IPS et embryonnaires. Ces cellules permettent des résultats thérapeutiques intéressants pour certaines maladies. Cependant l'usage d'une catégorie d'entre elles, les cellules souches embryonnaires humaines, est immoral car elles sont obtenues en détruisant des embryons humains.

La recherche sur l'embryon est-elle éthique ?

La recherche sur l'embryon humain est contraire à l'éthique car elle détruit un être humain. Elle est d'autant plus critiquable qu'on a des moyens alternatifs, comme la recherche sur les cellules IPS. Les cellules souches pluripotentes induites (IPS) sont des cellules souches pluripotentes qui ont été fabriquées en laboratoire, à partir de cellules adultes.
Elles sont considérées comme l’une des avancées majeures de la biotechnologie récente puisqu’elles pourraient potentiellement permettre de contourner les problèmes éthiques liés aux cellules souches embryonnaires humaines.          
En effet, la recherche sur l'embryon humain repose sur le principe qu'un être humain peut être détruit pour servir de matière première à un autre être humain ou même seulement à la recherche. Peut-on se traiter à n'importe quel prix, “au prix d'un homme”, même très jeune ? Si on répond par l'affirmative, c'est moralement aussi grave que d'accepter d'utiliser de jeunes enfants des favelas pour leur prendre des organes (reins, yeux, etc)
Les lois de bioéthique (1994, 2004, 2011) ont multiplié les dérogations au principe du respect de la vie humaine. Finalement, elles adaptent le droit aux transgressions rendues possibles par la technique. Elles ne protègent pas l’embryon humain.
A nous de nous engager pour mieux protéger et accueillir toute Vie naissante !

Prions


Pour Dieu, il n’y a pas de différence entre l'enfant à naître et l'enfant né.

 « Aucune finalité, même noble en soi comme la prévision d’une utilité pour la science, pour d’autres êtres humains ou pour la société, ne peut en quelque manière justifier l’expérimentation sur des embryons ou des fœtus humains vivants, viables ou non, dans le sein maternel ou en dehors de lui. » Donum Vita n°4


  • O Christ, qui est le « Oui » aux promesses de Dieu, permets nous de toujours dire Oui à la vie, et d’accueillir le pauvre, le vulnérable et l’enfant à naître, tout comme la Sainte Vierge a dit Oui  lors de l’Annonciation.
  • Dans le sein de sa mère, le Christ faisait déjà rayonner sa divine présence. Sachons confier les enfants à naître au Christ dans le sein de sa mère pour qu’Il veille sur eux et leur développement jusqu’à leur naissance.
  • Prions pour les mères afin qu’elles aient la force de suivre l’exemple de la Vierge Marie et d’accueillir des vies nouvelles malgré la peur, les doutes et les incertitudes.
  • Prions pour tous les enfants morts par suite d’une fausse couche, morts à la naissance ou par avortement, morts parce qu’utilisés pour la recherche … qu’ils trouvent la paix dans le Seigneur et que leurs parents soient réconfortés.
  • Veille Seigneur sur ma mère, qu’elle soit encore sur terre ou endormie dans la mort, fais que la vie qu’elle m’a donnée soit sa couronne dans le ciel.


O Marie, aurore du monde nouveau, mère des vivants, nous te confions la cause de la Vie.

Regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fait que ceux qui croient en ton fils, sachent annoncer aux hommes de notre temps, l’Evangile de la Vie.

Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec unr ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

Action !

Découvrez le groupe des Guetteurs, compositeurs de reggae catholique dont la chanson « Guerriers Pacifiques » est un hymne puissant appelant à protéger les enfants à naître

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du secteur sud :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  mary line le Lun 24 Nov 2014 - 16:10

Prions


4ème mois = diagnostique !  Prenons le temps, avant d’approfondir cette notion, de redécouvrir ce scientifique qui a tant œuvré pour protéger ces enfants à naître.

Un témoin : Le Professeur Jérôme Lejeune

En 1958, dans le laboratoire du Pr Turpin, le Dr Jérôme Lejeune, expert en génétique, grand observateur des tout-petits,  découvre la cause du mongolisme : un chromosome supplémentaire sur la paire 21. La maladie sera désormais désignée sous le terme de trisomie 21. Ce qui le préoccupe avant tout, c’est de parvenir un jour à guérir ses malades qui viennent le voir du monde entier :

« Une phrase, une seule dictera notre conduite, le mot même de Jésus : Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. »



« La vie est le premier des biens reçus de Dieu et elle est le fondement de tous les autres. Garantir le droit à la vie à tous et de façon équitable pour tous est un devoir et l’avenir de l’humanité dépend de son accomplissement. »
Seigneur Jésus, qui, fidèlement, visite et comble de ta Présence l'Eglise et l'histoire des hommes, Toi qui, dans l'admirable Sacrement de ton Corps et de ton Sang nous fais participer de la Vie divine et nous donnes un avant-goût de la joie de la Vie éternelle, nous t'adorons et nous te bénissons. Prosternés devant toi, la source de la vie, et qui l'aime, réellement présent et vivant au milieu de nous, nous te supplions : Réveille en nous le respect pour toute vie humaine naissante, rends-nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel l'œuvre admirable du Créateur, dispose nos cœurs à l'accueil généreux de tout enfant qui vient à la vie. Bénis les familles, sanctifie l'union des époux, rends fécond leur amour. Accompagne de la lumière de ton Esprit les choix des assemblées législatives, pour que les peuples et les nations reconnaissent et respectent le caractère sacré de la vie, de toute vie humaine. Guide le travail des scientifiques et des médecins, afin que le progrès contribue au bien intégral de la personne et qu'aucun être ne soit supprimé ou ne souffre l'injustice. Donne une charité créative aux administrateurs et aux financiers, pour qu'ils sachent pressentir et promouvoir des moyens suffisants afin que les jeunes familles puissent s'ouvrir sereinement à la naissance de nouveaux enfants. Console les époux qui souffrent de l'impossibilité d'avoir des enfants et, dans ta bonté, pourvois ! Eduque-nous tous à prendre soin des enfants orphelins ou abandonnés, afin qu'ils puissent faire l'expérience de la chaleur de ta charité, de la consolation de ton divin Cœur. Avec Marie, ta Mère, la grande croyante, dans le sein de laquelle tu as assumé notre nature humaine, nous attendons de toi, notre unique et vrai Bien et Sauveur, la force d'aimer et de servir la vie, dans l'attente de vivre toujours en toi, dans la Communion de la Trinité Bienheureuse.
Benoît XVI


Toute la méditation ICI

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du secteur sud :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  maryline le Mar 25 Nov 2014 - 15:33

"La vie est la vie, défends la."


Nouvelle #7 - Le 25 Novembre 2014
Cher amis,
Nous voici au 5ème mois. Nous continuons à suivre le développement de notre bébé et nous interrogerons particulièrement aujourd’hui sur le thème de la maladie. Ne justifie-t’on pas l’avortement pour des raisons thérapeutique au-delà des 12 semaines ? Est-ce qu'il n'est pas de notre devoir d'essayer de guérir ces maladies ?
Les opérations in-utero existent depuis dix-sept ans. Cette technique est pratiquée dans une dizaine de centres dans le monde. Il aura pourtant fallu attendre juillet dernier pour que, pour la première fois en France, une équipe opère un fœtus in utero afin de corriger une malformation de la colonne vertébrale, le spina bifida.
Une petite fille, née le 9 novembre dernier, a été opérée dans le ventre de sa mère au 5e mois de grossesse et elle se porte pour le mieux !

Focus bioéthique

Au 5ème mois, dans le sein maternel, le fœtus s’entraîne à bouger toutes les parties de son corps. Ses muscles gagnent en volume et en puissance. Vous l’aviez sans doute remarqué puisque c’est à cette période que la majorité des mamans sentiront les mouvements du bébé qui deviennent plus vigoureux. Entre ses périodes d’activité, le foetus dort encore beaucoup : de 18 h à 20 h par jour.
La peau du foetus s’épaissit même si elle est toujours plutôt transparente. Dans son cerveau, les premiers sillons se creusent.

À la fin de la 20e semaine (ou 18e semaine de conception), le foetus mesure environ 20 cm. Il a pris considérablement de poids et pèse maintenant 240 g. Le diamètre de sa tête est d’environ 5 cm

Réfléchissons

La charité envers notre prochain passe par la recherche de sa guérison s’il est malade et souffrant. La guérison est inséparable du ministère de Jésus, dès ses débuts :
« Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. » (Mt IV, 23). À travers ces guérisons, le Christ manifeste la puissance de Dieu, qui est fondamentalement Bien, contre toutes les formes de mal. Jésus va même jusqu’à exprimer la primauté de la personne souffrante sur l’observation d’un usage, aussi respectable soit-il ; il guérit les malades durant le sabbat, ce qui lui vaut l’hostilité des prêtres et des pharisiens (surtout d’ailleurs parce qu’ainsi il se révèle « Maître du sabbat », supérieur à la loi de Moïse) :« Je vous le demande : est-il permis, le sabbat, de faire le bien plutôt que de faire le mal, de sauver une vie plutôt que de la perdre ? » (Lc, VI, 9)
Enfin, le Christ s’est identifié aux personnes malades et souffrantes : « J’étais malade, et vous m’avez visité. » (Mt, XXV, 36) À la suite du Christ, l’Église est appelée à imiter cet amour envers les malades :     
« En toute ville où vous entrez et où l’on vous accueille, [...] guérissez ses malades. » (Lc, X, 8-9) Cette attention aux malades demeure, à travers les siècles, une des caractéristiques majeures de la charité chrétienne ; elle s’est manifestée par de multiples initiatives (établissements, congrégations spécialisées, etc.). Comme l’affirme Vatican II :« L’Église entoure tous ceux qu’afflige l’infirmité humaine ; bien plus, elle reconnaît dans les pauvres et dans ceux qui souffrent l’image de son Fondateur pauvre et souffrant, elle s’emploie à soulager leur détresse et veut servir le Christ en eux. » (Lumen gentium, 8)

Un témoin : la Bienheureuse Mère Teresa

Née en Albanie, Mère Teresa (1910-1997) entre en 1928 chez les Sœurs de Lorette et part pour l’Inde. Pendant vingt ans, elle est enseignante. En 1946, elle se met au service des malades et des abandonnés. Elle fonde alors la Congrégation des Missionnaires de la Charité. Elle qui conversait librement avec Jésus, a connu la nuit de la Foi durant près de 50ans. Elle est pour nous un exemple de force et de joie profonde au milieu de la souffrance du monde.


Elle disait : « Je trouverai toujours une joie nouvelle à me prêter aux caprices et à contenter les désirs de tous les pauvres souffrants. O bien-aimé malade, comme tu m'es doublement cher quand tu personnifies le Christ, et quel privilège est le mien d'être admis à te soigner. »  
« Les pauvres sont le Corps du Christ qui souffre: ils sont le Christ. »« Quand la souffrance vient à vous, acceptez-là avec le sourire. C'est le plus grand don que Dieu puisse vous faire: avoir le courage d'accepter avec le sourire quoi que ce soit qu'il vous donne, et de lui donner tout ce qu'il veut reprendre».
Tendons la main aux pauvres et aux malades, aux plus vulnérables car eux, les premiers, nous la tendent, dans l’espoir… Le professeur Lejeune rêvait de guérir ses malades. « J’étais celui qui devait les guérir et je m’en vais avant d’avoir trouvé ». Continuons à œuvrer pour cela en suivant son inspiration : « Nous en appelons à tous les hommes de bonne volonté pour que la protection de la santé soit fondé sur une spiritualité renouvelée : chaque malade est mon frère. »
C’est notre devoir d’aider les plus vulnérables, d’être des bons samaritains. Commençons d'abord par changer de regard sur notre prochain :

Prions

Aujourd’hui avec Mère Teresa, louons et chantons Dieu pour le remercier de notre vie.
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais en une réalité.
La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends la.


source

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10980
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  maryline le Mer 26 Nov 2014 - 8:49

L'accueil de la Vie


 Nouvelle #8 - Le 26 Novembre 2014  
Cher ami,
Au 6ème mois, la présence du bébé est de plus en plus sensible : il bouge beaucoup et commence à réagir aux bruits extérieurs. Nous vous proposons aujourd’hui de continuer à suivre le développement de notre bébé à naître en préparant son accueil. En effet, à ce stade, bébé arrive parfois prématurément. Nous nous poserons la question de son accueil en commencant dans un premier temps par analyser son développement au cours du 6ème mois.

Focus Bioéthique :


Le système immunitaire produit maintenant des globules blancs. C’est grâce à eux que l’organisme est en mesure de lutter contre les maladies et les infections.
La peau du fœtus s’épaissit et se colore légèrement, bien qu’elle soit encore assez transparente. On entrevoit toujours le sang dans les vaisseaux sanguins (capillaires).
Sur la tête du fœtus, de vrais cheveux ont commencé à pousser; ce n’est plus seulement du duvet. Sur les doigts, les ongles apparaissent maintenant plus distinctement.


Durant cette période, la prise de poids est importante. Il pèse donc environ 500 g et mesure 26 cm. Dorénavant, le fœtus remplit bien l’espace de l’utérus.
S’il devait naître à ce moment, soit environ 22 semaines après sa fécondation, le fœtus pourrait survivre, mais il aurait besoin de soins ultra-spécialisés. À ce stade, il serait un très grand prématuré, car ses systèmes respiratoire et digestif ne sont pas encore matures.
 

Réfléchissons


L’accueil d’un bébé est une question primordiale pour un couple. Elle ne peut être évitée. A ce sujet, on evoque parfois la notion du projet parental, comme un concept permettant un choix : oui, nous gardons cet enfant ou non, nous n'avons pas de projet parental pour ce foetus. Nous découvrirons dans un premier temps les travers de cette expression utilisée de nombreuses fois pour justifier des avortements. Nous vous proposons d’approfondir cette notion grâce à cette excellent vidéo d’Alliance Vita :
L’accueil de toute Vie naissante a de nombreuse fois été abordé par l’Eglise. Courageusement, en plein cœur du synode sur la famille, le pape François veut montrer comme son prédécesseur le pape Paul VI, qu’au-delà de la question des divorcés remariés qui devait prendre tout le débat ; au-delà de la préparation au mariage tant interrogée et valorisée pendant ce synode – et dont personne ne parle pourtant ! – ; au-delà des questions d’homosexualité, il est autre une question abordée clairement ces derniers jours, et dont, là aussi, pratiquement aucun média ne s’est fait l’écho, du moins en France : les méthodes naturelles de régulation de naissance. Et pourtant, le Cardinal Vingt-Trois lui-même a fait une intervention remarquée à ce sujet marquant la nécessité pour l’Église de redécouvrir ce message et de le porter au monde (7e Congrégation générale réunie le jeudi 9 octobre 2014).
« L'homme ne peut trouver le vrai bonheur, auquel il aspire de tout son être, que dans le respect des lois inscrites par Dieu dans sa nature et qu’il doit observer avec intelligence et amour » (Paul VI, Humanae Vitae, n°31).
L’Église n’est pas dans un mépris de l’homme et de la sexualité, bien au contraire ! Mais aujourd’hui on découpe l’acte sexuel, plutôt que de le vivre de son unité.
En promouvant les méthodes naturelles, l’Église ne veut pas une abolition de la soi-disant liberté de l’homme. Bien au contraire, puisque cela « signifie connaissance et respect des fonctions (de la sexualité) : l’intelligence découvre dans le pouvoir de donner la vie, des lois biologiques qui font partie de la personne humaine. Par rapport aux tendances de l’instinct et des passions (cela) signifie la nécessaire maîtrise que la raison et la volonté doivent exercer sur elles. » (Paul VI, Humanae Vitae, n° 10). 
On voit alors combien l’Église met en valeur l'amour conjugal. Dans la relation sexuelle présentée par notre société, on n’aime pas l’autre dans sa totalité, mais seulement son propre corps. Dans l’union conjugale, on aime l’autre totalement au point de ne former plus « qu’une seule chair, qu’un seul cœur, qu'un seul esprit ». Ce qui est évidemment totalement différent. Vous voyez ainsi combien l’union sexuelle est faite pour s’incarner dans une relation stable et durable.

Un témoin : Saint Jean Paul II


Infatigable défenseur de la vie, le pape polonais mort en 2005 l’a été : par ses textes si forts en particulier l’encyclique Evangelium Vitae, par les modèles qu’il nous a donnés et par sa vieillesse marquée par la souffrance et durant laquelle il n’a cessé de réconforter les plus démunis. Il n’a cessé de proposer, au travers de ses catéchèse place Saint Pierre, un enseignement renouvelé tout en restant fidèle à la longue tradition de l’Église, en partant du point de vue de Dieu pour faire une véritable théologie de la sexualité et du mariage.


Prions



  • Seigneur, envoie ton Esprit sur les couples chrétien pour les aider à vivre leurs relations dans le respect l’un de l’autre et dans un immense accueille de la Vie.
  • Saint Jean Paul II, Vous qui êtes à côté du cœur de Dieu, demandez-lui d’envoyer des grâces aux couples pour les aider à tenir dans le chemin à la sainteté qu’est leur amour conjugal.
  • O Marie, pleine de grâces, nous vous prions d’en envoyer aux couples qui n’arrivent pas à suivre les méthodes naturelles de régulation de naissance malgré leur désir. Aide-les avec ta douceur, à s’écouter, se comprendre, se découvrir et découvrir la merveille du corps de l’autre et ainsi à bâtir leur projet familial en laissant la première place à la volonté de Dieu.
  • Par votre intercession bien aimante, Sainte Mère de Dieu, Aidez chaque couple à dire oui à toute vie qui frappera à la porte de leur foyer.




O Marie, aurore du monde nouveau, mère des vivants, nous te confions la cause de la Vie.
Regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fait que ceux qui croient en ton fils, sachent annoncer aux hommes de notre temps, l’Evangile de la Vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec unr ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.
source

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10980
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  maryline le Jeu 27 Nov 2014 - 11:11

Un témoin : Le Bienheureux Pierre-François Jamet, 

Serviteur des handicapés et recteur d'université, ce prêtre, ordonné à 25 ans pour le diocèse de Bayeux, en 1787, a dévoué paternellemet toute sa vie au service des délaissés de son temps. Il va d’abord mener pendant la Révolution la vie errante et camouflée du clergé 'réfractaire'. Il consacre son existence au service d’une petite communauté de Caen, celle du Bon-Sauveur, destinée à soigner les malades pauvres et à tenir un pensionnat pour les femmes et les filles folles. Quand s’y ajoutera l’éducation des sourds-muets, Pierre-François Jamet mettra au point un langage par signes et plus tard un apprentissage de l’expression orale à partir de lecture sur les lèvres. Quant aux aliénés, ils reçoivent grâce à ce prêtre un accueil et des soins totalement ignorés à cette époque.

Prions

Au travers de la vie d’Anne et du Bienheureux Pierre-François Jamet, nous pouvons adresser notre prière à Dieu :

  •          Seigneur, daigne combler les couples désireux d’avoir un enfant. Qu’à l’image d’Anne, il puisse faire monter auprès de toi leur supplication et accueillir leur enfant comme un don.



  •          Seigneur, daigne éclairer tous les futurs parents. Qu’ils reconnaissent, en leur enfant, un être unique qui leur est confié.




  •          « Tout ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’aurez fait. » Seigneur, daigne apporter à tous les couples qui traversent l’épreuve de l’infertilité la grâce de la fécondité et de la joie dans le service du prochain.




  •          Seigneur, daigne bénir et fortifier par ton esprit saint tous les hommes et femmes qui se consacrent au sein de l’Eglise pour toi. Qu’ils puisent en toi le don de cette paternité et maternité divine au service du salut de leur prochain.

lire plus sur 

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10980
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours pour 9 mois! Prière pour toute vie naissante

Message  mariejosiane le Jeu 27 Nov 2014 - 19:14

santa:




http://saintamour.org/couronne.htm


SEIGNEUR PROTEGE LES ENFANTS A NAITRE
avatar
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  mary line le Ven 28 Nov 2014 - 8:07

Veillée pour la Vie !  toute Vie naissante du 20 au 29 Novembre
Une société pour la Vie
Chers amis,

Durant le 8ème mois, de temps à autre, une vague déforme tout le ventre de la mère : voilà l’enfant qui change de position ! Bientôt, il sera trop à l’étroit pour en faire autant et il se préparera à nous rejoindre. Il viendra au monde et nous l’accueillerons dans notre société. Quelles seront ces conditions de vie ? Nous profiterons d....LIRE PLUS ICI

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du secteur sud :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 jours pour 9 mois ! prière pour toute vie naissante

Message  mary line le Sam 29 Nov 2014 - 12:01

Cher ami,

Nous voici à la veille de l’avent : notre neuvaine "9 jours pour 9 mois" se termine et vous avez été plus de 1670 à prier pour toute Vie naissante ! Il y aura plus de 160 lieux de prière pour la Vie en France ! Nous allons retouver notre bébé au terme de la grossesse et aborder son cadre d'accueil sous le regard de la Sainte Famille.


]lire la suite ici

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du secteur sud :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum