bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple

Message  maryline le Ven 21 Nov 2014 - 7:46

Vendredi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie au Temple

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 19,45-48.




« Marie retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur »



Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.



En réponse à la générosité d’Anne et Joachim qui la présentèrent un jour au Temple, Marie se présente totalement à Dieu lors de la salutation de l’Ange, à l’Annonciation. Et toute sa vie, elle ne sera que don et abandon à la volonté de Dieu et au chemin qui s’ouvrira à elle, selon les événements de la vie. Lorsque ceux-ci resteront obscurs, c’est la confiance aimante en son Dieu qui l’emportera. Rien, jamais, ne l’arrêtera, mais tout sera médité, ruminé et gardé précieusement dans le sanctuaire intime de son cœur, là où se trouve son être profond.

A la suite de Marie, présentons à Dieu les événements de cette journée qui s’offre à nous, et apprenons à les lire avec foi et confiance, à la lumière de son Amour bienveillant.



O Marie, enfant chérie de Dieu, que ne puis-je vous offrir et vous consacrer les premières années de ma vie, comme vous vous êtes offerte et consacrée au Seigneur dans le Temple ! mais, hélas ! ces premières années sont déjà bien loin de moi ! J'ai employé un temps si précieux à servir le monde et vous ai oubliée en écoutant la voix de mes passions. Toutefois il vaut mieux commencer tard à vous servir que de rester toujours rebelle. Je viens donc aujourd'hui m'offrir tout entier à votre service, et consacrer à mon Créateur, par votre entremise bénie, le peu de jours qu'il me reste encore à passer sur la terre. Je vous donne mon esprit, pour qu'il s'occupe de vous sans cesse, et mon cœur, pour vous aimer à jamais. Accueillez, ô Vierge Sainte, l'offrande d'un pauvre pécheur ; je vous en conjure par le souvenir des ineffables consolations que vous avez ressenties en vous offrant à Dieu dans le Temple. Soutenez ma faiblesse, et par votre intercession puissante obtenez-moi de Jésus la grâce de lui être fidèle. ainsi qu'à vous, jusqu'à la mort, afin qu'après vous avoir servie de tout mon cœur pendant la vie, je participe à la gloire et au bonheur éternel des élus. Amen.
(Saint Alphonse-Marie de Ligori.)



_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum