bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Jour 6 : Quand Dieu me fait signe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 6 : Quand Dieu me fait signe...

Message  maryline le Ven 5 Déc 2014 - 7:57

Nouvelle #6 - Le 05 Décembre 2014

Nous voudrions que Dieu nous fasse de grands signes : au fond, nous sommes un peu jaloux de ceux qui ont vécu un miracle, une apparition, ou une conversion subite comme Saint Paul tombant de son cheval, terrassé…Mais à force de chercher le surnaturel, ne voyons-nous pas que Dieu nous fait des clins d’yeux,  ou plutôt « clins Dieu » ? Ils sont parfois si discrets et imprévisibles ! Rappelons-nous que Dieu n’est pas dans un ouragan mais dans une brise légère (Rois, 19,11-12).  Il aurait pu se manifester aux rois mages par un soleil éblouissant, mais Il a choisi une étoile qui s’éteint même avant la fin du voyage…

Si nous ouvrons les yeux, nous pouvons lire la signature de Dieu dans la splendeur d’une montagne, la beauté d’une rencontre, la pureté d’un regard et aussi dans certains événements de notre vie. Mais comment savoir si c’est bien Dieu qui est à l’œuvre ? Nous n’en serons jamais certains à 100%. Dieu, qui nous aime et qui veut nous laisser libres, ne s’impose pas ! Mais si ces « signes » nous apportent « charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance en soi, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi » (Gal, 5,22), ils sont sûrement des «clins Dieu ».

Dans le livre Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon, la jeune héroïne, très perspicace, nous explique comment reconnaître ces clins Dieu : «  Evidemment, le problème, quand on cherche à percer les mystères de la vie, c’est de ne pas se tromper de signe. Avec un peu d’habitude, c’est assez simple, parce qu’il y a des clins-Dieu partout. 
D’abord, Dieu, on le trouve partout où il y a de la lumière. La lumière est invisible, vous êtes d’accord ; ce qu’on voit ce sont les choses éclairées. Eh bien Dieu c’est pareil : il est invisible ; ce qu’on voit, ce sont les choses qu’il éclaire.»


Nous pouvons relire ce que nous avons vécu hier à la lumière de l’Esprit-Saint et essayer de repérer ces clins Dieu qui ont éclairé notre journée.


Prière : « Nous te rendons grâce, Seigneur, pour tous les signes de ta présence, des guérisons les plus spectaculaires aux plus intimes de nos résurrections… » Saint Bernard


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum